Battlefield 6 ou Battlefield 3 Remastered : le prochain BF serait dans l’ère moderne !

En répondant à un message publié par un utilisateur de Twitter, Tom Herderson, une personnalité dans le monde des fuites autour des jeux vidéos et de leurs contenus, a sous-entendu que le prochain Battlefield pourrait être « moderne », et serait donc soit un Battlefield 6 ou un Battlefield 3 Remastered. Même si un Battlefield 6 serait plus parlant, il ne faut pas oublier que BF3 est le titre le plus populaire et peut-être le plus ambitieux de la série d’EA DICE qui a été vendu à près de 18 millions de copies au niveau mondial.

battlefield-6-bf6-ou-battlefield-3-remastered-rumeurs-details-image-01

Dans son message, Usman dit être nostalgique de l’époque de Battlefield 3 qu’il trouvait vraiment en avance sur son temps… À la suite de quoi Tom ReTweet le message d’Usman en rétorquant qu’il sera un joyeux lapin l’année prochaine.

Alors, est-ce que Tom fait allusion à Battlefield 6 qui sera moderne ou bien à l’arrivée d’un potentiel Remaster de Battlefield 3 ? Là est toute la question. Bien que des utilisateurs lui aient posé la question, aucune réponse n’a pour l’instant été donnée.

Même recette que BF3 ?

Pour extrapoler un peu plus, il est certain que le prochain Battlefield attendu en 2021 devrait reprendre (ou moins une partie) la recette de Battlefield 3 qui a fait le succès du titre en son temps. Si vous étiez là à l’époque, vous vous souvenez certainement de cette engouement fou que beaucoup avaient autour du jeu. J’étais moi-même dans ce cas.

Nouveau moteur graphique ?

À ce jour, la nouvelle itération / génération du moteur Frostbite n’a pas été annoncé par DICE. A-t-il été abandonné ? Est-il toujours développé en secret ? Est-ce que le prochain Battlefield va adopter un autre moteur graphique ? Comme Unreal Engine 5 ? Sachant que Battlefield 6 / 2021 sortira sur PlayStation 5, Xbox Series X et PC Windows, c’est une option qui n’est pas à exclure bien que peut-être un peu prématurée. Cela dit, Frostbite est connu pour être plus complexe à manier que d’autres moteurs.

Retour du Battlelog ?

Même si elle n’était pas très stable et largement critiquée à son arrivée en 2011, la plateforme web du Battlelog n’a cessé de s’améliorer au fil des mois et années, en accueillant de nouvelles fonctionnalités, jeux vidéos de l’éditeur, parmi d’autres choses.

battlefield-6-bf6-ou-battlefield-3-remastered-rumeurs-details-battlelog-image-01

Revoir l’intégration du Battlelog, sous la forme d’une version 2.0, et même de manière secondaire, ne me déplairait vraiment pas en 2021. Bien au contraire, le fait de réintégrer un Battlelog permettrait d’avoir bien plus de fonctionnalités qu’une interface en jeu. Par la suite, on l’a notamment vu avec Battlefield 1, EA DICE avait du mal à se détacher du Battlelog en continuant de proposer des fonctions avancées uniquement disponibles depuis le navigateur web. Aujourd’hui, la plupart de ces atouts ont pour la plupart d’entre eux totalement disparu avec Battlefield V.

Dans le même temps, le retour d’une application mobile ou la mise à jour de l’ancienne pourrait également être un bon point pour garder un œil sur le jeu quand on y joue pas.

test-application-mobile-battlefield-companion-android-ios-main-image-00

Serveurs gérés par des hébergeurs

Bien que la fonctionnalité Parties de la Communauté a été intégrée à Battlefield V, celle-ci est très loin d’offrir autant d’options de personnalisation que les serveurs gérés par des hébergeurs, à l’image de BF2, BFBC2, BF3, BF4, BFHardline, etc.

Avec des serveurs gérés par les hébergeurs, le nombre d’options / possibilités se montrent totalement folles, et permettent un peu de refaçonner le jeu à son image / idée. Certains avaient créé des serveurs réalistes, d’autres des modes zombies, sans oublier tout un tas d’autres événements qui ont eu lieu sur BF3 en son temps.

Visibilité & effets sonores

Là où ils ne sont pas vraiment un problème dans les précédents Battlefield, la visibilité et les effets sonores se sont beaucoup détériorés avec Battlefield V. L’environnement réussit à camoufler trop facilement les ennemis et les effets sonores sont trop superficiels pour certains, cassant de manière générale l’immersion que l’on peut avoir dans le jeu.

battlefield-6-bf6-ou-battlefield-3-remastered-rumeurs-details-bf3-image-01

D’après-vous, quel titre de la franchise Battlefield fut le plus populaire de tous les temps dans la série ? La réponse à cette question n’est autre que Battlefield 3, alors il est logique que DICE et Electronic Arts aient pensé à un Remaster de ce dernier ou du moins le premier de la série qui y aura droit. Espérons-le !

via Battlefield-Inside
source @_TomHenderson_

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.