Fin des mises à jour majeures de BF5. Battlefield 6 (2021) est confirmé pour PC, PlayStation 5 et Xbox Series X

Aux passionnés de Battlefield et aux joueurs qui suivent l’actualité des jeux vidéos de la franchise des jeux de guerre militaire de DICE, vous avez certainement remarqué que le nombre de news autour de BF5 s’était amplement affaibli depuis avril 2020. La raison à ça réside dans le fait que l’éditeur et le studio en charge du développement du jeu ont décidé de mettre un terme à son développement après la mise à jour vers la version 7.0 ; censée arriver pendant le mois de juin 2020. Une décision qui intervient au même moment de celle de l’arrêt du développement de Star Wars Battlefront II. Le but ? Orienter tous les effectifs disponibles à DICE vers le développement d’un Battlefield 6.

Bien que cette annonce ait été faîte il y a quelques jours, on a eu besoin de prendre un peu de recul après avoir constaté que Electronic Arts et DICE semblaient avoir réussi à reprendre la main de BF5 avec la sortie du DLC Guerre du Pacifique. Au final, il n’en est rien puisque le développement du jeu va être stoppé et l’idée de développement de contenus communautaires complémentaires n’a tout simplement pas été abordée.

Sortie à la fin de l’année 2018, Battlefield V se présentait comme un nouveau style de FPS à DICE, mettant surtout en scène le système d’usure (attrition) et affichant une vision alternative de la Seconde Guerre mondiale. Nouveautés qui ne furent pas spécialement bien accueillies par la plus grande majorité, même si les développeurs – à l’écoute des commentaires de joueurs – ont essayé de les ajuster au fil des mises à jour.

À ceci peuvent peut-être s’ajouter quelques mauvaises prises de décisions, à l’image du rééquilibrage des armes (TTK et TTD) qui a été remis par deux fois sur la table. Les fronts choisis, Battlefield 5 voulait faire dans l’originalité, mais les joueurs s’attendaient peut-être plus à une évolution combinée de Battlefield 1942 et Battlefield 1943 avec des batailles emblématiques. Au final, EA & DICE ont commencé par le comprendre mais trop tard.

En juin 2020 va être déployée la dernière mise à jour majeure de Battlefield V, certainement numérotée en « 7.0 ». Celle-ci apportera les derniers gros contenus au jeu, même si d’autres moins importantes ne sont pas à exclure après ça.

battlefield-v-bf5-fin-developpement-bf6-pc-ps5-xb1x-image-01

Déjà commencé depuis quelques temps, le développement d’un Battlefield 6 (2021) voit ses rangs renforcés avec l’ensemble des développeurs EA DICE. Bien que son thème et sa date de sortie ne soient pas vraiment connus, BF 2021 pourrait se rapprocher de l’époque actuelle pour une sortie mondiale souhaitée autour de l’automne 2021. Ce que l’on sait de sources sûres est que ce Battlefield 2021 sera compatible PC, PlayStation 5 et Xbox Series X.

via GameSpot
images d’illustration Pabst

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.