Ajustements des armes de la 6.2 : vers un retour à l’ancien TTK (de la 5.0) avec le patch de BF5 à la début mars 2020

Retour aux sources, ou du moins quelque chose qui s’en rapproche ! Avec la mise à jour de la version 6.2 de Battlefield V, EA DICE a entendu les nombreux retours de la communauté afin de rendre aux armes d’infanterie leur charisme d’antan, et ceci concerne l’ensemble des armes du jeu en multijoueur : mitrailleuses, pistolets-carabines, fusils d’assaut, mitrailleuses légères et fusils à verrou.

Les informations présentées à la suite sont officielles. Il s’agit là d’une traduction de l’anglais vers le français avec quelques expressions réadaptées pour et par la langue française. Bonne lecture !

La semaine prochaine, nous publierons la mise à jour de la version 6.2 qui comprend des ajustements et des correctifs pour les armes et gadgets, les véhicules, les soldats, les cartes et les modes de jeu, la qualité sonore et des améliorations de la stabilité et des performances. Nous apporterons aussi la personnalisation du corps des chars à Battlefield V – que l’on présentera dans un sujet distinct très bientôt.

Nous savons que l’un des sujets de conversation les plus importants, dont nous avons reçu une pléthore de commentaires et de données, a été l’équilibrage d’armes apporté avec la mise à jour 5.2 et 5.2.2. Comme indiqué par Adam « PartWelsh » Freeman dans le précédent ‘Community Broadcast‘ :

« Nous continuerons d’utiliser un modèle de dégâts qui garantit que les armes conçues pour être mortelles à courte portée feront toujours moins de dégâts au-delà de 30 mètres que dans la version 5.0, mais nous ajusterons les courbes de dégâts afin de nous assurer que les dégâts chutant après 30 mètres ne soient pas aussi instantanés / sévères. Les armes qui devraient être plus efficaces à portée telles que les fusils semi-automatiques et les pistolets-carabines verront leurs pertes de dégâts prolongées, garantissant qu’elles retrouvent des performances plus proches de leur conception et fonctionnent beaucoup mieux à portée. Des changements similaires sont également en cours avec les mitrailleuses et fusils d’assaut. »

Qu’avons-nous ajusté ?

La mise à jour de la version 6.2 de Battlefield 5 ramène les dégâts de base aux valeurs de portée similaires de la plupart des armes de la 5.0, tout en maintenant une baisse de dégâts à distance inférieure aux versions 5.2 et 5.2.2.

Exemple :

battlefield-v-bf5-ajustements-equilibrage-armes-version-6-2-apercu-details-image-01

BTK = Bullet To Kill, du français ‘nombre de balles pour tuer’.

De plus, les dégâts à distance sont désormais basés sur la classe d’une arme plutôt que sur la cadence de tir. À titre d’exemple, les fusils d’assaut (AR) et les mitrailleuses légères (LMG) produiront des dégâts plus importants à distance que les mitraillettes (SMG) avec une cadence de tir équivalente. Les valeurs de recul et de précision ont été ajustées pour être cohérentes avec les valeurs de la version 5.0. La seule exception est le Type 2A, qui a eu une augmentation substantielle du recul pour l’équilibrer dans la classe des SMG.

Les fusils à verrou ont désormais une meilleure vélocité de balles sur toute la planche. Ces armes sont les armes à plus longue portée de Battlefield et sont dépassées par d’autres armes en raison de la vitesse de balles. Cet ajustement fera des fusils à verrou les rois des combats à longue et très longue portée.

Nous avons légèrement augmenté la vitesse initiale de balle du Type 11 ; avec les balles par défaut et à haute vélocité. Cela devrait aider à différencier davantage le Type 11 du Bren et à faire ressortir ses performances à distance.

Que veut dire tout cela ?

L’objectif est de garder un rythme élevé en combat rapproché et d’avoir un rythme plus bas mais satisfaisant à distance.

On arrive à présent au bout de ce sujet de blog. Pour ceux qui le souhaitent, vous pouvez faire vos retours depuis le forum officiel de Battlefield ou sur les réseaux sociaux (redditDiscord, Twitter) à @PartWesh et @Braddock512 d’EA.

En cours d’écriture (mise à jour)…

source Battlefield (reddit)

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.