Battlefield V : la mise à jour 6.0 introduit une nouvelle carte, 5 armes et gadgets, et un début de rééquilibrage des armes en Éclaireur

Prévue d’être déployée le 4 février 2020, la mise à jour de Battlefield 5 vers la version 6.0 a été certifiée. Après lecture, vous remarquerez que l’on est devant un patch assez mineur avant un possible plus important qui devrait concerner la version 6.2. Parmi les principales nouveautés, il y en quelques-unes assez sympathiques avec l’arrivée des Îles Salomon (4ème carte pour le DLC du Pacifique), mais aussi de 5 armes et gadgets (incluant la Carabine M2, le célèbre Bazooka et l’arme-suicide antichar Mine lunge), parmi d’autres changements et ajustements apportés de part et d’autres.

Les informations présentées à la suite sont officielles. Il s’agit là d’une traduction de l’anglais vers le français avec quelques expressions réadaptées pour et par la langue française. Bonne lecture !

Salutations à tous,

Pour notre première mise à jour de la nouvelle année 2020, nous proposons de nombreux contenus inédits pour Battlefield V, que vous pourrez tous déverrouiller et jouer à partir de jeudi 6 février 2020 avec l’arrivée du chapitre 6 : Dans la Jungle.

Tout d’abord, il y a une toute nouvelle carte avec laquelle jouer – Îles Salomon. Déployez-vous dans ce tout nouvel environnement ‘Jungle’ créé par les créateurs originaux de la carte Forêt d’Argonne de Battlefield 1 et Opération Verrou de Battlefield 4. Les Îles Salomon présentent de nombreux points d’étranglement intenses et des routes flanquantes profondes, le tout parfaitement relié par une rivière sinueuse qui s’étend sur toute la longueur de la carte.

Nous ajoutons également de nouveaux jouets au bac à sable Battlefield. Trois nouvelles armes sont disponibles au déblocage – le Type 11, une mitrailleuse légère ; le fusil Model 37 et la Carabine M2. Il y a également 2 nouveaux gadgets avec lesquels jouer – le M1A1 Bazooka et la très attendue Mine lunge (arme-suicide antichar).

Pour ce chapitre, toutes ces nouvelles armes et gadgets pourront être débloqués par le biais des récompenses de rang de chapitre, les rendant accessibles tout au long du chapitre 6 pour les joueurs qui gravissent les échelons. Atteignez le rang 40 et vous débloquerez une toute nouvelle soldate élite – Misaki Yamashiro.

Plus tard dans ce même chapitre, nous aurons également plus de nouvelles à propos des deux nouveaux élites qui sont Steve Fisher et Akira Sakamoto.

À la suite, nous avons détaillé quelques modifications supplémentaires et des correctifs qui sont également fournis dans cette mise à jour, avec beaucoup d’autres à suivre dans la mise à jour de la version 6.2, y compris une révision substantielle de l’équilibrage actuel des armes de Battlefield 5.

Bienvenue dans la jungle.

Adam Freeman
Community Manager de Battlefield
(Twitter : @PartWesh)

Détails de la version 6.0 de BF5

Quoi de neuf ?

  • Nouvelle carte : Île Salomon
    Disponible en Conquête classique / en Escouade, Percée et Match à mort en équipe.
  • Nouvelles armes : Type 11 LMG, Model 37, Carabine M2
    Disponible par le biais des récompenses de rang de chapitre.
  • Nouveaux gadgets : M1A1 Bazooka et Mine Lune
    Disponible par le biais des récompenses de rang de chapitre.

Véhicules

  • Suppression de l’impact de la désactivation de la chenille sur l’accélération initiale. Cela permet aux chars avec des chenilles désactivées de s’échapper ; cependant, les performances à vitesse moyenne et élevée sont encore fortement affectées.
  • Augmentation de l’angle critique de 10 à 20 degrés pour mieux correspondre à la rétroaction visuelle afin d’avoir un bon angle sur un adversaire. Il était trop difficile de dire si vous alliez obtenir un coup critique, cela augmente la marge.
  • Augmentation de la portée des armes antiaériennes et mitrailleuses lourdes pour correspondre aux coaxiales.
  • Correction apportée au nombre d’obus AT du Panzer IV qui n’en possédait que 4.

Cartes et Modes de jeu

  • Merkur – Les joueurs qui apparaissent sur des chars ne se retrouveront plus involontairement à pied.
  • Opération Souterrain – Correction d’un bug rare qui pouvait empêcher l’équipe attaquant d’apparaître en Percée.
  • Avant-poste – Le joueur ne reste plus coincé si la tour est détruite pendant que le joueur la construit.
  • Wake – Diminution du nombre de chars pour améliorer l’équilibre la carte en Percée.
  • Wake – Les joueurs pourront désormais se déployer même si leur équipe a été décimée lors du dernier secteur en Percée, tout en jouant avec les États-Unis.

Armes & Gadgets

  • Grease Gun – Nous avons apporté quelques ajustements subtils à l’audio du silencieux pour mieux le distinguer de l’expérience lors du tir de l’arme sans silencieux.
  • Mine AP – Correction d’un problème qui empêchait la mine AP de causer des dégâts à l’infanterie dans Firestorm (Battle Royale).

Équilibrage des armes

Des changements ont aussi été apportés à la vitesse initiale des balles par seconde sur la distance avec des fusils à verrou en classe Éclaireur :

  • Ross : de 600 à 750
  • Type 99 : de 600 à 750

Nous effectuerons une mise à jour plus substantielle de l’équilibrage des armes dans la prochaine mise à jour de la version 6.2 de BF5 dans les classes Assaut, Médecin et Soutien. Merci de vos commentaires.

Voici les premiers détails de ces potentiels changements avec d’autres fusils à verrou :

  • Gewehr 95/30 : de 600 à 750
  • SMLE No.4 Mk I : de 500 à 600
  • Kar98 : de 700 à 900
  • Krag-Jørgensen : de 700 à 900

Interface & Autres ajustements

  • Les ennemis repérés ne sont plus représentés sous la forme de flèches sur la mini-carte et ne montrent plus la direction dans laquelle ils regardent. Ils sont désormais de retour en forme de losange.

battlefield-v-bf5-patch-mise-a-jour-6-0-details-losange-fleche-directionnelle-image-minimap-mini-carte-image-01

  • Une option pour modifier la force du zoom instantané a été ajoutée pour les joueurs sur consoles de jeux.
  • Correction d’un bug qui empêchait le rôle de combat ‘Anti-véhicule’ de se débloquer pour certains joueurs.
  • Correction d’un bug qui affichait l’écran de déploiement visible sur l’écran de l’équipe après avoir quitté la pré-manche.
  • Correction de la formulation incorrecte de la tâche de ‘Maîtrise IV’ du Type 2A.

Stabilité

  • Améliorations apportées à la connexion au serveur en ligne qui, dans de rares cas, pouvait kicker un joueur d’un serveur 30 secondes après l’avoir rejoint.

Faire un retour à DICE

Pour l’heure, on arrive au bout de ce sujet du blog. Si besoin, vous pouvez faire vos retours depuis le forum officiel de Battlefield ou sur les réseaux sociaux (reddit, Discord, Twitter) à @PartWesh et @Braddock512 d’EA.

La mise à jour 6.0 arrive le mardi 4 février 2020 dans Battlefield V :

  • PC Windows à 10h00 (heure française)
  • PlayStation 4 à 11h00 (heure française)
  • Xbox One à 12h00 (heure française)

battlefield-v-bf5-patch-mise-a-jour-6-0-details-image-01

source Battlefield (forum)

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.