Les chars vont être plus résistants avec le patch 5.2 de Battlefield 5, en plus de révisions faîtes avec la mine antichar et la dynamite

Avec le système d’angles d’attaque retravaillé, les chars et d’autres véhicules blindés vont profiter d’une meilleure résistance avec l’arrivée du patch 5.2 dans BF5, sans oublier les ajustements apportés à la mine antichar et à la dynamite afin de garder une cohérence juste au sein de l’équilibrage. Par ce sujet de blog, on partage avec vous un premier aperçu de ces changements qui visent à atteindre un objectif bien particulier.

Les informations présentées à la suite sont officielles. Il s’agit là d’une traduction de l’anglais vers le français avec quelques expressions réadaptées pour et par la langue française. Bonne lecture !

Des blindés plus résistants

Les tankers nous disent souvent qu’ils ne se sentent pas assez performants pour entrer dans la bataille et capturer les objectifs. Il existe un large éventail de gadgets explosifs qui peuvent aider à détruire rapidement un char. Sans apporter de modifications à l’arsenal existant, nous souhaitons aider à améliorer l’expérience des tankers et relever le plafond de compétences nécessaires pour utiliser ces gadgets.

Pour cela, nous modifions les angles d’attaque que les joueurs devront prendre en compte lorsqu’ils embarquent dans un véhicule blindé.

Gros coups :

  • Pour maximiser les dégâts, vous devez avoir un angle presque parfait de l’avant et des côtés, et un angle généreux pour les attaques à l’arrière d’un véhicule blindé.

Coups normaux :

  • Les attaques en dehors de l’angle parfait produiront des dégâts plats.

Coups en ricochets :

  • Frapper avec un angle inférieur de 30 degrés produira toujours un coup en ricochet et causera moins de dégâts (et cette mise à jour, la 5.0, résout aussi le problème qui faisait que certains coups en ricochet causaient aussi peu qu’1 point de dégâts).

Les angles d’attaque varient légèrement en fonction du rang du char vers lequel vous vous engagez. Les chars plus lourds seront moins indulgents sur l’angle d’attaque et nécessiteront des frappes plus précises. Les coups sur le côté d’un Tigre 1, par exemple, nécessitent un angle d’attaque supérieur de 20 degrés sur le côté large pour atteindre un coup normal et une précision à 90 degrés pour produire un coup critique, contre 30 et 80 degrés par rapport au Staghound. Pendant ce temps, une attaque à l’avant d’un Tigre I nécessitera un angle d’attaque supérieur de 45 degrés pour obtenir un coup normal et une précision de 90 degrés pour infliger des dégâts critiques. Encore une fois comparé au Staghound, c’est de 30 degrés et 80 degrés lorsque l’on attaque de front.

battlefield-v-bf5-meilleures-resistances-chars-blindés-patch-5-0-apercu-tiger-1-image-01

Une grande partie de notre motivation pour ce changement est la cohérence pour les joueurs. Aujourd’hui, il est possible pour un char d’être détruit instantanément ou d’être essentiellement invulnérable, et il est difficile de faire la différence pour les chars ou l’infanterie. Dans nos notes de mise à jour du mois prochain, nous détaillerons ces nouveaux éléments afin de vous aider, clarifier et rendre cohérents ces nouveaux systèmes, sans modifier fondamentalement le rythme du jeu en blindé.

Mine antichar et Dynamite

En parallèle, nous modifions également le comportement de la ‘Mine antichar’ avec la mise à jour 5.2 : elles se montrent désormais plus efficaces pour désactiver des pièces d’un char et causent moins de dégâts, mais vous pouvez désormais placer 6 mines au lieu de la limite actuelle de 3. Attendez-vous à des ajustements des courbes de dégâts avec la ‘Dynamite’ dans la version 5.2 qui vont changer l’expérience des véhicules blindés.

battlefield-v-bf5-meilleures-resistances-chars-blindés-patch-5-0-apercu-angles-attaque-avions-image-01

Pour continuer de peaufiner notre équilibre vers un équilibre plus saint entre le jeu en blindé et le jeu en infanterie dans Battlefield V, nous utiliserons à la fois les données internes que nous collectons et vos commentaires. Nous commençons également notre travail à propos de changements similaires d’angles d’attaque aux avions. Nous partagerons plus de détails à ce sujet à mesure que nous nous rapprocherons de la réalisation de nos objectifs dans ce domaine précis.

source Battlefield.com (forum)
image d’illustration [top] Chris177uk

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.