DICE se donne 3 ans : aucun nouveau Battlefield de prévu en 2020, mais un BF2021 !

Confirmé de source officielle, aucun nouveau Battlefield ne sortira en 2020 puisqu’il arrivera en 2021. Un BF2021 donc. Comme le titre de l’article le témoigne, DICE veut assurer le prochain opus de la franchise Battlefield en se donnant 3 années de développement pour le prochain BF ! Une excellente nouvelle qui veut raturer les sorties prématurées depuis Battlefield 4, en passant par Battlefield 1 et Battlefield 5.

Développés et sortis bien trop rapidement, BF4, BF1 et BF5 ont été les exemples de jeux nés prématurément sur un marché qui ne laisse souvent aucune chance puisque les premières opinions, chez beaucoup, sont souvent définitives. Le résultat fut que depuis la sortie de BF4 en 2013, un grand nombre de passionnés de la licence Battlefield s’en est désintéressé en perdant la plupart de ses grands vétérans qui n’ont pu que constater des échecs successifs avec des jeux qui étaient catalogués comme « non finis ».

Donner 3 années de développement pour un potentiel Battlefield 6 montre également que DICE a fait comprendre à son éditeur Electronic Arts qu’un BF a besoin de temps pour être savoureux et immersif à jouer. 3 années qui vont aussi permettre aux équipes présentes sur Battlefield V d’élargir sa vision et développer bien plus de contenus autour de la Seconde Guerre mondiale, et certains théâtres de guerre emblématiques que beaucoup attendent comme le Front de l’Est, la Bataille d’Atlantique (avec l’arrivée, peut-être, des sous-marins dans BF5), la Bataille des Ardennes et de Berlin, parmi d’autres.

À l’heure où l’on écrit ces lignes, aucun élément ne témoigne à quelle bataille on aura affaire dans l’avenir de Battlefield V, mais on a pu constater et voir un changement radical de direction avec l’annonce de la Guerre du Pacifique. Quelque part, c’est plutôt rassurant et l’équipe DICE a bien compris que les théâtres de guerre connus et le retour de cartes mythiques de la licence Battlefield plaisaient à sa communauté, alors pourquoi ne pas penser à ces choses qui nous font rêver aujourd’hui !

via IGN
sources Daniel Ahmad, Westie
image d’illustration TONYonPC

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.