La Bataille du Pacifique s’illustre à travers un trailer dans BF5, en plus de toutes ses nouveautés !

Révélée le 23 octobre 2019, la bande annonce de la Bataille du Pacifique est arrivée pour Battlefield V, et il est clair que l’immersion est là ! En la regardant et en l’écoutant, on pourrait presque se dire qu’il n’y a plus besoin de campagne solo en découvrant une telle beauté. Prévue pour un lancement le 31 octobre 2019, la Bataille du Pacifique compte pas moins de 3 cartes pour la fin de l’année 2019 et plein d’autres nouveaux contenus !

Presque 4 années durant la Seconde Guerre mondiale, les Alliés et l’Empire du Japon (Axe) étaient tombés dans un conflit constant et sanglant qui a vu certaines horreurs se produire, à l’époque où le Japon était plongé dans un fascisme des plus radicaux. Ce que l’Empire du Japon voulait était conquérir des territoires pour élargir ses forces militaires et son empire, mais les Alliés étaient là pour se mettre en travers de leur chemin et les empêcher d’obtenir l’emprise totale sur le continent asiatique.

Trêve de bavardages, découvrons les nouveautés de la Bataille du Pacifique !

‘La Bataille du Pacifique dans BF5’

2 nouvelles factions

« Les forces américaines lancent l’assaut pour s’enfoncer en territoire ennemi lourdement défendu. Leurs tactiques agressives devront surpasser l’avantage du terrain des Japonais. Avec le chapitre 5, vous pourrez vous battre avec les forces armées des États-Unis et l’armée impériale japonaise. Déployez-vous avec leur matériel militaire respectif et équipez les membres de votre compagnie avec des tenues uniques pour vous démarquer sur le champ de bataille. »

Des champs de bataille
connus & réinventés

« Bravez une Tempête dans le Pacifique et redécouvrez des champs de bataille intemporels de la Seconde Guerre mondiale avec le retour des cartes Iwo Jima et Wake, réinventées pour Battlefield V. »

Iwo Jima

« Les États-Unis attaquent Iwo Jima sur tous les fronts. Au cœur de ce chaos, vous débarquerez sur des plages et vous battrez sur la partie la plus étroite de l’île. Des affrontements désespérés ont lieu sur des plages noires ouvertes et dans des environnements étriqués comme les tunnels de l’imposant mont Suribachi. Prenez part aux combats et menez vos hommes à la victoire. De nombreux navires de débarquement, avions et chars seront à votre disposition. Tous ces véhicules peuvent changer le cours de la bataille à leur façon. Repoussez l’ennemi jusqu’à l’objectif final ou résistez à l’assaut sur cette carte très dynamique. »

battlefield-v-bf5-trailer-bande-annonce-video-pacifique-dlc-details-cartes-iwo-jima-image-01

Tempête dans le Pacifique

« Sur ces îles, la météo est aussi dangereuse que votre ennemi ; une tempête peut s’abattre au cours de la partie, réduisant la visibilité et influençant le fil du combat. Naviguez entre les îles avec votre escouade et sécurisez les points de contrôle avec des bateaux, des chars amphibies ou des avions. Lancez l’attaque ou défendez-vous sur terre, dans les airs et en mer… mais restez sur vos gardes ! Vous ne savez jamais ce qui vous attend derrière les falaises. Les fans de Battlefield 4 verront des ressemblances avec la carte Tempêtes aux Paracels en découvrant les possibilités offertes par la géographie de Tempête dans le Pacifique. »

battlefield-v-bf5-trailer-bande-annonce-video-pacifique-dlc-details-cartes-tempete-dans-le-pacifique-image-01

Wake

« Il s’agit probablement de la carte la plus culte de la licence Battlefield. Wake débarque dans Battlefield V en décembre dans une version revisitée. La disposition si particulière de la carte favorise les changements dynamiques en fonction du lieu de l’action, mais l’aérodrome et les différentes zones offrant des véhicules seront très certainement des secteurs disputés en permanence. Restez en mouvement pour remporter le combat. Utilisez les fortifications pour créer des goulots d’étranglement et attirer les ennemis dans des pièges mortels. Dans cet environnement tropical secoué par la guerre, faites tout ce qui est en votre pouvoir pour conquérir l’île, le ciel et les vagues. »

battlefield-v-bf5-trailer-bande-annonce-video-pacifique-dlc-details-cartes-ile-wake-island-image-02.gif

De toutes nouvelles armes

« Dans le chapitre 5, vous manierez des armes à feu classiques de la 2de GM ainsi que des katanas et bien d’autres outils. Eh oui, vous pourrez entendre le « ping » caractéristique du M1 Garand dès le lancement du chapitre. Vous découvrirez aussi trois autres armes principales. »

« La première est l’Arisaka Type 99. Cette arme d’Éclaireur est issue de l’un des plus puissants fusils à verrou militaires jamais conçus. Les Médecins pourront s’équiper du Type 100, un pistolet-mitrailleur japonais qui s’avère très utile au combat rapproché grâce à sa cadence de tir et son contrôle. Enfin, vous aurez également la puissante mitrailleuse M1919A6 pour la classe Soutien. Utilisez ce petit bijou alimenté par bande pour faire des tirs de suppression à moyenne et longue portée, et comme avec toutes les armes de Battlefield V, vous pourrez débloquer et sélectionner des spécialisations qui correspondent à votre style de jeu. »

« Au fil de Sentiers de guerre, le chapitre 5 introduira aussi le M3 Grease Gun, le Nambu Type 2A, le FM Type 97 et le M1918A2. Par ailleurs, vous pourrez recevoir comme récompenses de chapitre la Jungle Carbine ainsi que les armes d’appui Type 94 et Model 27. Enfin, Sentiers de guerre étendra l’arsenal de l’Assaut avec un gadget explosif : la mine lunge antichar. »

Au lancement le 31 octobre 2019, les armes suivantes seront jouables :

  • Lances-flammes M2 (à ramasser sur le champ de bataille),
  • Katana (à ramasser sur le champ de bataille),
  • M1 Garand,
  • Type 99 Arisaka,
  • Type 100,
  • M1919A6.

Puis, les armes déblocables à travers le chapitre 5 des Sentiers de guerre :

  • M3 Grease Gun,
  • Nambu Type 2A,
  • Type 97 LMG,
  • M1918 A2,
  • Jungle Carbine,
  • Type 94,
  • Model 27,
  • Tank-busting Lunge Mine.

2 nouveaux objets à ramasser

« Le katana susmentionné est un objet de collecte, ce qui veut dire que vous devez le trouver sur le champ de bataille pour vous en équiper. Les deux factions peuvent utiliser cette arme de corps-à-corps traditionnelle lorsque les soldats décident de s’affronter de près. Le chapitre 5 introduit également un autre objet de collecte : le lance-flammes M2 portable qui fera de vous l’ennemi juré de l’infanterie ennemie. »

Des véhicules uniques du conflit

« Le légendaire M4 Sherman est un char moyen de l’armée américaine au blindage solide et à la vitesse correcte. Exploitez le canon principal, les mitrailleuses et la grande taille de ce monstre d’acier pour soutenir votre équipe et atteindre l’objectif. Les Japonais ont accès à un char aux caractéristiques similaires : le Type 97. Utilisez son canon principal de 57 mm (ou des armes de plus gros calibre si vous avez débloqué les spécialisations correspondantes !) pour vous débarrasser des forces d’invasion. De même, employez intelligemment les gaz fumigènes et faites des réparations pour survivre. »

« C’est bien d’avoir une énorme puissance de feu. Mais aller d’un point A à un point B est crucial pour jouer l’objectif. Le LVT et le Ka-Mi sont des chars amphibies légers et manœuvrables qui vous permettent de vous déplacer sur terre et en mer, offrant par la même occasion de nombreuses options stratégiques pour sécuriser les objectifs. Le Dinghy est un autre moyen rapide (mais plus vulnérable) de traverser les étendues d’eau. Lorsque vous devez vous plonger rapidement dans l’action ou détaler comme un lapin, prenez les commandes de la jeep MB ou de l’automobile Type 95. »

« Envie de dominer les cieux ? Votre compagnie américaine pourra piloter le F4U Corsair dans ses variantes chasseur et bombardier. L’espace aérien du Pacifique sera également occupé par les chasseurs Zero japonais, eux aussi en deux variantes. »

« Débloquez et sélectionnez des spécialisations pour que vos véhicules soient plus efficaces et correspondent à votre style de jeu. Avec le chapitre 5, nous avons ajouté encore plus de branches dans l’arbre de spécialisation des nouveaux véhicules terrestres et aériens pour toujours plus de diversité. »

De nouveaux renforts d’escouade

« En ce qui concerne les renforts, l’armée américaine pourra demander un Sherman Calliope, un char tirant des barrages de roquettes pour réduire en cendres l’infanterie et les véhicules ennemis. De même, ces forces profiteront de renforts signant leur grand retour comme la roquette JB-2, le ravitaillement, le barrage fumigène et l’artillerie de secteur. Si vous jouez un soldat japonais, votre escouade aura accès aux mêmes renforts déjà existants ainsi qu’au missile Ki-147 I-Go (équivalent de la JB-2) et à un char lance-roquettes similaire au Sherman Calliope. »

2 nouveaux soldats élites

« Des nouvelles skins Élites, qui disposent chacune d’apparences, de caractères, de voix et d’armes de corps-à-corps uniques débarqueront plus tard dans le cadre du chapitre 5 Guerre du Pacifique. »

Jack Culver

« L’inébranlable Jack, qui est aussi redoutable avec une mitrailleuse montée qu’avec sa hache de secours, a accompli de nombreuses missions dans le théâtre européen avant d’être affecté au Pacifique. Il pousse ses alliés à surmonter les situations les plus difficiles et est toujours le premier à se porter volontaire. Par ailleurs, il a tendance à utiliser trop de munitions et d’explosifs. »

battlefield-v-bf5-trailer-bande-annonce-video-pacifique-dlc-details-elites-jack-culver-image-01

Keisuke Nakamura

« Keisuke insuffle le courage aux soldats qui se battent à ses côtés. C’est un commandant d’exception avec beaucoup d’expérience qui attend toujours le meilleur moment pour attaquer. Ce professionnel de l’arme de poing, qui fait autorité sur le champ de bataille, estime qu’une frappe précise est bien plus efficace qu’un assaut total. Attention à ses capacités redoutables et son arme de corps-à-corps Hachiwari. »

battlefield-v-bf5-trailer-bande-annonce-video-pacifique-dlc-details-elites-keisuke-nakamura-image-01.jpg

Introduction du chapitre 5
des Sentiers de Guerre

« Chaque bataille est une récompense en soi, mais d’autres surprises vous attendent. En jouant simplement à Battlefield V pendant le chapitre 5 Guerre du Pacifique, vous gagnerez de l’EXP de chapitre et monterez de rang. Chaque rang vous rapporte une ou plusieurs récompenses de chapitre comme des armes, des tenues de soldat, des skins d’arme, des armes de corps-à-corps, des tâches spéciales et bien plus. »

battlefield-v-bf5-trailer-bande-annonce-video-pacifique-dlc-details-chapitre-5-sentiers-de-guerre-image-01

« Avec le chapitre 5, nous n’y sommes pas allés de main morte avec les récompenses de chapitre. L’arme principale Jungle Carbine, la tenue épique Oiseau de nuit et l’arme d’appui Model 27 ne sont que quelques-unes des nombreuses récompenses qui vous attendent au fil de vos combats dans le Pacifique. »

Des défis hebdomadaires
contre du contenu jouable

« Les défis hebdomadaires sont une autre manière d’acquérir du nouveau matériel. Débloquez la redoutable batte à barbelés, la perche antichar mine lunge et d’autres objets en terminant des sous-tâches thématiques chaque semaine. De plus, terminer les défis hebdomadaires vous rapportera aussi des récompenses. »

Vous avez raté la bande annonce ? Découvrez la Guerre du Pacifique dans BF5 :

Alors, conquis et comblé ? Si ce n’est pas le cas, sachez que tout ce qui est présenté dans ce sujet de blog est gratuit pour TOUS les détenteurs d’une licence Battlefield V.

Au lancement, il y aura :

  • les cartes Iwo Jima et Tempête dans le Pacifique
  • 4 nouvelles armes
  • 2 armes à ramasser sur le champ de bataille
  • 8 nouveaux véhicules
  • 2 nouveaux renforts d’escouade

Après le lancement (Sentiers de Guerre, Chap. 5) :

  • La carte Île Wake (décembre 2019)
  • 8 nouvelles armes
  • 1 nouveau gadget
  • 2 nouveaux élites

sources Battlefield, Electronic Arts, EA DICE (Flickr), Battlefield Bulletin

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.