T34 Calliope, l’un des nouveaux renforts d’escouade introduit avec l’US Army dans BF5 ?

Bien que l’on aime pas vraiment parler de fuites autour de notre licence favorite, il faut bien admettre que certaines sont très excitantes… Aujourd’hui, le célèbre mineur de données Temporyal revient avec une information de taille qui parle de la présence du T34 Calliope dans les fichiers de la mise à jour 4.6 de BF5 sortie le 26 septembre 2019.

Le T34 Calliope ou Sherman Calliope est une variante directe du M4 Sherman sur lequel est installée un lance-roquettes multiple qui était employé durant la Seconde Guerre mondiale pour réaliser des tirs de barrage. Développé et produit en 1943, le T34 Calliope existe en plusieurs variantes employées par la 2 ème division blindée américaine « Hell on Wheels » en France autour et pendant le mois d’août de l’année 1944.

De fait, voici les différentes variantes existantes du Sherman Calliope :

  • T34 Calliope : version comportant 60 tubes lance-roquettes de 4,5 pouces (114 mm) agencé avec un groupe de 36 tubes sur le dessus et deux autres groupes largables de 12 tubes en bas ;
  • T34E1 Calliope : idem que le T34 Calliope mais les groupes de 12 tubes largables sont remplacés par des groupes de 14 tubes.
  • T34E2 Calliope : le calibre des roquettes est augmenté, passant à 7,2 pouces (183 mm). Le nombre de tubes est toujours de 60.

Par cette capture d’écran d’un T34 Calliope visible dans le chapitre 4 ‘Le dernier Tigre’ du solo de Battlefield V, la variante à laquelle on pourrait avoir affaire serait celle du T34 Calliope (première du nom) ou du T34E2 Calliope.

Si l’on retire les tubes lance-roquettes, le T34 Calliope n’est autre qu’un M4 Sherman. Un char moyen majoritairement employé pendant la Seconde Guerre mondiale qui possède comme atout son canon de 75 mm M3, mais un faible blindage (caisse : 50 mm à l’avant, 38 mm à l’arrière et 38 mm sur les flancs ; tourelle : 75 mm à l’avant, 50 mm à l’arrière et 50 mm sur les côtés). Il existe certes une variante bien plus résistante de ce même char comme le M4A3E2 Sherman Jumbo (aussi présent dans la campagne solo de BF5) doublant le blindage de la tourelle (152 mm de tous les côtés et plus de 100 mm de face au niveau de sa caisse). Tout ça pour dire qu’il est probable que le Sherman Calliope se fasse détruire d’un seul tir de Tigre I.

Si ce renfort d’escouade arrive un jour dans BF5, ceci se fera peut-être avec le chapitre 5 ‘Le Pacifique’ des Sentiers de guerre ou plus tard.

source Temporyal
image d’illustration [top] RedWiK

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.