Un retour du CTE avec BF5 ?

Alors que DICE avait pris la décision de ne plus proposer de CTE pour Battlefield V, il semble bien que la question d’introduire un environnement de test communautaire soit à nouveau à l’ordre du jour dans les studios de l’équipe de développement. C’est du moins ce qu’a déclaré tiggr_, un producteur du multijoueur de BF5, lors d’une réponse au message d’un joueur de la communauté Battlefield avant de la supprimer.

À la suite des nombreux soucis qu’a pu rencontrer Battlefield V depuis la sortie officielle en novembre 2018, ceux-ci ont pour la plupart été résolus, mais certains demeurent encore aujourd’hui. Dans l’idée de proposer un jeu plus stable aux joueurs, il est donc logique que DICE prenne la voie d’un Community Test Environment afin d’éviter de répéter les bourdes produites par le passé et renforcer la stabilité globale de BF5.

Cela dit, vouloir proposer un CTE environ une année après la sortie de Battlefield V se montre peut-être un peu tardif, même si certains gros contenus sont encore à prévoir (comme le Pacifique avec deux nouvelles armées, l’URSS de Staline, en plus de contenus additionnels à l’image du char Tigre II aperçu dans une fuite lointaine, de la Fusée V2, parmi d’autres choses).

battlefield-v-bf5-patch-mise-a-jour-25-juillet-4-2-details-top-image-01

À l’heure actuelle, inutile de trop s’emballer quant à la sortie d’un potentiel environnement de test communautaire dans BF5, mais le fait que la réponse ait été supprimée confirme peut-être la révélation d’une information prématurée.

Longtemps réclamé par la communauté Battlefield, il est certain que l’introduction d’un CTE permettrait de remettre les pendules du jeu à l’heure, en s’appuyant en grande partie sur des retours de joueurs. Partant du fait que cette info arrive une année après la sortie de BF5 et si un CTE est réellement en développement pour le jeu, celui-ci sera certainement uniquement proposé pour les joueurs PC, mais pas les consoles de jeux où le processus de validation de Sony PlayStation et Microsoft Xbox est un vrai périple à chaque patch.

via Battlefield Bulletin
source David ‘tiggr_’ Sirland

Publicités

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.