Battlefield V : la 4.4 est disponible ! La meilleure mise à jour depuis 6 mois ?

Après quelques vacances, on revient aujourd’hui sur le blog pour parler de la mise à jour 4.4 de Battlefield V disponible et jouable depuis le 3 septembre 2019, et qui s’accompagne désormais d’une liste de changements complète traduit en français par nos bons soins. Parmi ces changements, on compte tout d’abord une foule de correction de bugs en tout genre qui va améliorer le gameplay sans nul doute, en plus de l’élévation du rang maximal au 500, 2 nouvelles cartes (Îles Lofoten et Provence) jouables en Match à mort en équipe et Conquête en Escouade (+ Merkur qui s’invite aussi dans ce dernier mode de jeu), sans oublier l’équilibrage de nombreux pistolets-mitrailleurs et fusils à verrou !

Les informations présentées à la suite sont officielles. Il s’agit là d’une traduction de l’anglais vers le français avec quelques expressions réadaptées pour et par la langue française. Bonne lecture !

Salutations,

Avec la mise à jour 4.4, nous présentons deux nouvelles cartes pour les joueurs de Conquête en Escouade et de Match à mort en équipe : les Îles Lofoten et la Provence. Celles-ci seront jouables 2 jours avant le lancement de la semaine 11 des Sentiers de guerre. C’est-à-dire à partir de mardi 3 septembre 2019, et vous pouvez aussi en apprendre davantage à propos de celles-ci par ce post officiel.

Outre des améliorations supplémentaires en termes de stabilité et des correctifs conçus pour réduire le nombre de saccades / bégaiements d’image à l’écran, cette mise à jour permet aux joueurs de commencer leur voyage vers le rang 500 et propose des révisions des fusils de précisions et des mitraillettes. Les spécialisations de toutes les mitraillettes ont été remises à zéro avec ce patch. Nous avons également passé en revu certaines des modifications apportées aux mines AP dans une mise à jour précédente et ajusté l’utilisation des parachutes dans les modes classiques du multijoueur de Battlefield V. Vous devriez maintenant constater une meilleure prise de contrôle sur le parachute et cela peut être modifié. Il est maintenant possible de le déployer beaucoup plus tard, rétablissant une partie de l’expérience des titres précédents de la franchise Battlefield.

Nous avons également restructuré une partie de la mémoire utilisée par le jeu, ce qui devrait nous permettre d’apporter d’autres améliorations à Battlefield V, mais cette modification nous oblige à vous restituer des fichiers avec cette mise à jour. Vous constaterez donc que cette mise à jour est plus volumineuse que prévu. Sur PC, vous constaterez peut-être aussi que le logiciel Origin aura une phase de préparation plus longue que la normale, pouvant aller jusqu’à une heure. Certains joueurs trouveront alors la désinstallation et réinstallation du jeu bien plus rapide. Si vous rencontrez des problèmes au cours de ce processus, n’hésitez à contacter le support EA.

Adam Freeman
Community Manager de Battlefield
(Twitter : @PartWesh)

Quelles nouveautés ?

  • 2 nouvelles cartes : les îles Lofoten et la Provence (disponibles en Conquête en Escouade et Match à mort en équipe)
  • 2 nouvelles armes déployées au cours des deux prochaines semaines des Sentiers de guerre : Panzerbusche 39 et Breda M1935 PG.
  • Augmentation du nombre maximal de rangs (niveaux) au 500 (détails)

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Quels Changements ?

Stabilité

  • Améliorations générales de la stabilité et corrections de plantages.
  • Résolution d’un problème de performances pouvant survenir lors de rupture de l’armure d’un ennemi en jouant à Firestorm et provoquer des accrocs à l’image.

Cartes & Modes de jeu

  • Îles Lofoten – Disponible en Match à mort en équipe et Conquête en Escouade.
  • Provence – Disponible en Match à mort en équipe et Conquête en Escouade.
  • Marita – Correction d’une fenêtre dans laquelle les joueurs restaient bloqués lorsqu’ils sautaient dedans.
  • Marita – Améliorations des points d’apparition.
  • Merkur – Maintenant disponible en Conquête en Escouade.
  • Merkur – Correction d’un problème qui changeait le comportement des grenades fumigènes sur cette carte.

Les Armes

Nous avons effectué une passe équilibrée sur les dégâts causés par les fusils de précision et le recul des SMGs (mitraillettes / pistolets-mitrailleurs). En ce qui concerne plus particulièrement les SMGs, nous avons abandonné certaines des spécialisations sur les armes qui, selon nous, devaient bénéficier d’autres options. Dans ce cas, vous devriez constater que vos SMG ont vu leur arbre de spécialisations remis à zéro. Vérifiez donc bien ‘Votre Compagnie’ avant de lancer une partie en multijoueur.

Changements d’équilibrage
SMGs et Fusils de précision

  • Améliorations de la précision des tirs au jugé lors des sauts avec les armes de poing, mitraillettes, pistolets-mitrailleurs, fusils à verrou et fusils d’assaut.
  • Amélioration de la précision des tirs au jugé en utilisant la spécialisation ‘Poignées améliorées’.
  • Augmentation du recul vertical de toutes les MMG (mitrailleuses) de 150% sur le premier coup, diminuant à la valeur actuelle à partir du cinquième coup. Nous avons d’autres changements à venir pour les mitrailleuses dans notre prochaine mise à jour.
  • Efficacité ajustée de la pénétration des balles des fusils à verrou et fusils à chargement automatique à travers les matériaux.
  • Ajustement des dégâts causés par les fusils antichar à travers les matériaux.
  • Augmentation des dégâts de mêlée des armes de mêlée légères telles que les couteaux de 27 à 35 points de dégâts.

Lee-Enfield No.4 Mk I, Ross Rifle Mk III

  • Augmentation des dégâts maximaux de 60 à 65.
  • Augmentation des dégâts minimums de 50 à 60.

Gewehr M95/30

  • Augmentation des dégâts minimums de 60 à 66.

Kar98k

  • Augmentation des dégâts minimums de 60 à 66.

Krag-Jorgensen

  • Augmentation des dégâts maximaux de 54 à 60.
  • Augmentation des dégâts minimums de 54 à 60.

EMP

  • Réduction du recul vertical initial de 0,55 à 0,52.
  • Réduction du recul vertical maximal de 0,73 au lieu de 0,6.
  • Recul horizontal réduit de 0,35 à 0,31.
  • Motif de recul réduit.

MAB38

  • Réduction du recul vertical initial de 0,55 à 0,50.
  • Réduction du recul vertical maximal de 0,73 à 0,59.
  • Recul horizontal réduit de 0,3 à 0,267 avec la spécialisation Poignées améliorées.
  • Motif de recul réduit.
  • Le recul horizontal fixe en tir au jugé est légèrement trop élevé.

MP28

  • Réduction du recul vertical maximal de 0,7 à 0,68.
  • Recul horizontal réduit de 0,75 à 0,66 et de 0,6 à 0,55 avec la spécialisation Poignées améliorées.
  • Motif de recul réduit

MP34

  • Remplacement de la spécialisation ‘Amortisseur de recul’ par ‘Poignées améliorées’.
  • Augmentation du recul vertical initial à 0,48 à 0,5.
  • Réduction du recul vertical maximal à 0,63 à 0,5.
  • Recul horizontal réduit à 0,4 de 0,32 et de 0,2 à 0,17 avec la spécialisation ‘Poignées améliorées.
  • Motif de recul légèrement réduit.

MP40

  • Augmentation du recul vertical initial de 0,42 à 0,48.
  • Réduction du recul vertical maximal de 0,63 à 0,57.

M1928A1

  • Recul horizontal réduit de 0,99 à 0,7.
  • Remplacement de la spécialisation ‘Poignées améliorées’ par ‘Crosse modifiée’.
  • Motif de recul légèrement réduit.

Suomi

  • Recul vertical réduit de 0,76 à 0,72.
  • Recul horizontal réduit de 0,93 à 0,8.
  • Remplacement de la spécialisation ‘Poignées améliorées’ par ‘Crosse modifiée’.
  • Motif de recul légèrement réduit.

ZK 383

  • Réduction du recul vertical initial de 0,42 à 0.4.
  • Réduction du recul vertical maximal de 0,5 à 0,4.
  • Modèle de recul réduit lors de l’utilisation de la spécialisation ‘Balles véloces’.

Modifications Générales
Les armes et les Gadgets

  • Les joueurs peuvent maintenant renvoyer leurs propres grenades.
  • Ajustements et améliorations des effets visuels des explosions des grenades à main.
  • Les mines AP ne disparaissent plus après la mort du joueur qui les a placé.
  • Les mines AP ne peuvent plus être placées sur des barbelés.
  • Augmentation du volume de l’effet sonore «Ping» sur les mines AP, pour donner aux joueurs une meilleure chance de se mettre à l’abri une fois qu’elles ont été déclenchées.
  • Les mines AT se comportent maintenant correctement et appliquent des dégâts compatibles avec les précédentes mises à jour.
  • Ajustement du temps de déploiement du fusil antichar pour mieux correspondre à l’animation.
  • Les PIAT et Panzerfaust affichent désormais correctement les animations de rechargement après plusieurs rechargements consécutifs.
  • Correction de la portée du Kukri avec le rôle de combat ‘Médecin de combat’.
  • Correction des tâches à accomplir avec la Maîtrise VI du MAB 38.
  • Correction d’un problème lié aux tâches de Maîtrise IV et Expertise VI avec le S2-200. Celles-ci suivront désormais correctement les ennemis éliminés au-delà de 50 mètres.
  • Correction d’un problème lors du réapprovisionnement et de l’utilisation d’une poche de munitions ou de soins.
  • Correction d’un problème qui permettait aux joueurs à latence élevée de placer des mines AP plus proches l’une de l’autre que la normale.
  • Résolution d’un problème où le fusil lance-grenades ne causait pas assez de dégâts aux bâtiments.
  • Correction d’un problème qui empêchait les cartouches APCR du fusil antichar Boys de détruire des pièces de bâtiment entières si elles étaient uniquement destinées à causer des dégâts supplémentaires aux véhicules.
  • Correction du scintillement de la lunette de visée fusil antichar Boys avec la lunette à moyenne portée.
  • Correction d’un problème où les projectiles non définis avaient des propriétés de ricocher à ricocheter à certains angles, ce qui pouvait causer des dégâts moins importants que prévu.
  • Correction d’un problème où le réticule bloquait la tête de l’ennemi lors d’une attaque rapide en mêlée pendant une durée supérieure à celle de l’attaque de mêlée elle-même.
  • Correction d’un problème qui pouvait empêcher le M30 Drilling d’avoir un canon visible si l’arme était soulevée du sol.
  • Correction d’un bug rare qui empêchait un joueur d’utiliser des renforts s’il avait été tué, puis ressuscité avec un renfort sélectionné dans les renforts d’escouade.
  • Correction d’un skin de bout de canon avec l’EMP pour lui accorder la bonne couleur.
  • Correction d’un problème qui empêchait certaines pièces d’armes dorées de ressembler à de l’or dans le jeu.

Soldat

  • En cas de chute, le parachute peut maintenant être déployé un peu plus tôt, ce qui permet aux joueurs en pleine santé d’utiliser le parachute pour la plupart des chutes mortelles.
  • Les joueurs peuvent maintenant glisser un peu plus avec le parachute, la direction et la visée affectant légèrement la direction du parachute et la vitesse de descente en mode multijoueur normal, mais Firestorm n’est pas affecté par ce changement.
  • Augmentation de la hauteur à laquelle les dégâts par chute mortelle peuvent survenir lors d’une chute libre ou d’un parachutisme.
  • Modifications et améliorations des uniformes portés par les pilotes d’avion et conducteur de char.
  • Amélioration de l’audibilité des apparitions de soldats à proximité, facilitant l’identification de nouveaux joueurs déployés sur le champ de bataille.
  • Amélioration du comportement de l’animation de mort de soldats qui sont tués en entrant dans un véhicule.
  • Amélioration de la façon dont Ilse (soldate élite) tient les armes en main dans l’écran de la Compagnie.
  • Correction d’un problème qui désynchroniser les hitbox de soldat lors d’une réanimation ou en sautant.
  • Correction d’un bruit qui se produisait dans l’animation lorsque les joueurs sautaient sur des objets.
  • Résolution d’un problème où les joueurs risquaient de mourir en cas de collision avec une caisse de santé ou de munitions.
  • Correction d’un problème qui permettait aux joueurs de mourir en entrant en collision avec un autre joueur tout en faisant un saut ou une réanimation.
  • Correction d’un problème qui empêchait les animations de mêlée de se déclencher lorsque la victime était légèrement trop basse ou légèrement trop haute.
  • Correction d’un bug rare pouvant survenir dans Firestorm lorsque les soldats étaient enclins à spammer le bouton de mêlée, ce qui avait pour effet de bloquer l’animation en mêlée.
  • Correction d’un problème où le réticule bloquait la tête de l’ennemi lors d’une attaque rapide en mêlée pendant une durée supérieure à celle de l’attaque en mêlée.
  • Correction d’un problème qui entraînait parfois la présence de modèles de soldat de qualité médiocre dans l’avion lors d’un déploiement en mode Aéroporté en Grandes Opérations.

Véhicules

  • Les lanceurs de fusées et fumigènes du char Sturmtiger peuvent maintenant être réapprovisionnés.
  • Le char Crocodile vise maintenant à la même vitesse toutes les directions.
  • Le mitrailleur avant du Universal Carrier n’a plus de problèmes d’accrocs lorsqu’il utilise son zoom.
  • Sur le schéma de sièges, l’Universal Carrier affiche maintenant correctement la quatrième position.
  • Correction d’un problème mineur au niveau de l’orientation de l’arme fixe du Universal Carrier qui était tournée dans le mauvais sens dans le cas où un joueur changeait de siège.
  • Correction de la spécialisation Lance-fusées du Panzer 38(t)
  • Correction d’un bug qui empêchait parfois les tireurs extérieurs (placé sur la tourelle) de subir des dégâts de l’infanterie.
  • Correction d’un bug qui entraînait des problèmes graphiques sur les côtés du char Valentine Archer.

PC – Améliorations Spécifiques

  • Amélioration de l’interaction avec le Commo Rose lors de l’utilisation d’une souris, ce qui devrait faciliter sa gestion.

PS4 – Améliorations Spécifiques

Correction d’un bug qui causait des soucis chez certains joueurs avec les succès suivants :

  • Homme à tout faire
  • Globe-trotter
  • Mort venue d’en haut
  • Trophée Elite

XB1 – Améliorations spécifiques

Correction d’un bug qui causait des soucis chez certains joueurs avec les succès suivants :

  • Homme à tout faire
  • Globe-trotter
  • Mort venue d’en haut
  • Trophée Elite

Qu’apportera le patch 4.6 ?

  • Nouvelle carte : Opération Souterrain
  • Changements de gameplay des mitrailleuses
  • Ajouts d’icônes 3D / mini-carte pour les caisses de soins / munitions abandonnées par les joueurs sur le champ de bataille
  • Des corrections de bugs liés au repérage
  • D’autres améliorations des performances et de la stabilité du jeu

Faire un retour à DICE

Pour ceux qui souhaitent réaliser un retour à DICE au sujet de Battlefield V et de la mise à jour du mardi 3 septembre 2019, il est possible de faire cela directement en se rendant sur le forum officiel de Battlefield. Si nécessaire, il est possible de modifier la langue du site officiel en bas à droite de chaque page, ce qui aura pour effet de modifier la langue du forum et celle dans laquelle les échanges se font sur ce dernier.

En cas de problème technique, il est recommandé de l’enregistrer en vidéo, puis de le partager avec un employé DICE (@PartWesh et @Braddock512) ou avec le support EA, qui l’examinera et le remontera à l’équipe en charge du développement du jeu.

LISTE DE CHANGEMENTS EN ANGLAIS

La mise à jour 4.4 est arrivée dans BF5 depuis le 3 septembre 2019 :

  • PC Windows à 10h00 (heure française) – Taille : ~ 22 Go
  • PlayStation 4 à 11h00 (heure française) – Taille : ~ 16 Go
  • Xbox One à 12h00 (heure française) – Taille : ~ 16 Go

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via Freeman
image d’illustration [top] Wacky

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