Opération Souterrain : notre première opinion de cette carte inspirée d’Opération Métro / Verrou pour BF5

Bien que l’on ne pouvait pas en réaliser de captures en photo ou vidéo, Opération Souterrain (de l’anglais Opération Underground) s’est révélée être une belle surprise, tout en offrant aux joueurs un gameplay linéaire. Prévue d’arriver dans le courant du mois d’octobre 2019 au sein de Battlefield V, cette carte n’est pas basée à Paris en France puisqu’elle semble prendre place dans un des pays germanophones, possiblement à Vienne en Autriche.

Très expérimentale, la version d’Opération Souterrain que l’on a pu essayer n’était qu’un petit aperçu de la version finale attendue à l’automne dans BF5. Il est important de le souligner afin d’effacer toutes confusions. À la différence des versions proposées dans BF3 et BF4, cette version (que l’on pourrait un peu qualifier d’Opération Métro 2019) se veut bien plus ouverte dans le mode de jeu Conquête (normale) en l’état actuel.

Que l’on parle de Marita, Al Sundan ou Opération Souterrain, ces cartes prodiguent une bonne immersion dans les différents théâtres de guerre qu’elles offrent, en plus de bien se diversifier l’une de l’autre, mais aussi de celles déjà jouables dans Battlefield V. Pour être honnête, la diversification des cartes est vraiment ce qui manquait à ce FPS.

battlefield-1-operation-metro-1918-top-image-00

Pour entrer un peu plus dans les détails, la carte Opération Souterrain de Battlefield V a été créée par le même créateur d’Opération Métro de Battlefield 3 à l’époque. Faisant un peu moins ‘couloirs’, l’Operation Underground offre plus de moyens de contournement (flank) et points d’étranglement que ses grandes sœurs : Opération Métro 2011 et 2014.

Adaptée dans l’esprit de la Seconde Guerre mondiale, cette carte se scinde en plusieurs niveaux / étages avec des possibilités d’interaction assez larges avec des portes fermables, des fortifications plutôt bien réparties et un passage inondée, sans oublier l’aspect ‘Destruction’ qui était déjà bien présent pour une version expérimentale.

battlefield-v-le-trailer-officiel-des-chapitres-4-et-5-des-sentiers-de-guerre-tease-le-retour-doperation-metro-operation-underground-gif

Attendue pour une sortie officielle dans le courant du mois d’octobre 2019, la carte Opération Souterrain est susceptible d’évoluer d’ici à sa sortie. En effet, DICE EA a bien dit qu’il s’agissait d’un premier jet et que la version finale était encore en cours de développement. Il est vrai que la version actuelle peut se montrer peut-être trop grande / large sur certaines parties, mais cet aspect ne peut pas vraiment être qualifié comme un défaut et peut être exploité par d’autres modes de jeu. Qui sait.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.