Battlefield V : les chapitres 4 et 5 en disent plus sur leur contenu à l’EA PLAY 2019 avec vidéos et roadmap à la clé

Présentée le 5 juin 2019, la bande annonce des chapitres 4 et 5 des Sentiers de guerre en disait déjà un peu à propos des futurs contenus de Battlefield V. Au lancement de l’EA PLAY 2019, DICE EA en a justement profité pour livrer plus de détails quant à la feuille de route de ces mêmes chapitres des Sentiers de guerre qui annoncent des nouveautés pour Firestorm, le chapitre 4 avec 5 nouvelles cartes (incluant Opération Souterrain), de nouvelles armes et l’élévation du grade maximum au 500, en plus du chapitre 5 qui avance au moins 3 nouvelles cartes, 7 nouvelles armes, 2 nouvelles factions (États-Unis et Japon) et de nouveaux véhicules pilotables prévus avant la fin de l’année 2020.

Remarque : toutes les infos délivrées à la suite ont officiellement été présentées par DICE EA, il s’agit là d’un récapitulatif pour s’y retrouver un peu mieux.

À la mi-juin 2019,
Firestorm va évoluer

Parmi les nouveautés qui vont arriver en premier, Firestorm, le Battle Royale de BF5 va être le premier servi. C’est la première partie d’une longue série de mises à jour fréquentes, selon les développeurs. Halvøy fait toujours partie des priorités.

battlefield-v-bf5-firestorm-battle-royale-25-captures-ecran-screenshots-officielles-details-image-25

Pour parler de la première mise à jour, celle-ci va introduire de nouvelles armes et skins personnalisées au Battle Royale, mais aussi d’autres éléments comme la réapparition d’escouade, des améliorations au niveau du système de butin (loot) et de matchmaking, sans omettre l’intégration d’un nouvel endroit appelé ‘Le Dôme’.

Chapitre 4, Sentiers de guerre

Al Sundan
(sortie à la fin juin)

«Nous savions que vous vouliez de nouvelles cartes. C’est pourquoi nous avons le plaisir de vous annoncer que des champs de bataille inédits sont en cours de préparation. Premier arrêt : le désert nord-africain. La carte Al Sundan, disponible en juin, est inspirée des paysages utilisés dans le récit de guerre solo ‘Sous aucun drapeau’.»

«Cette carte optimisée pour l’action multijoueur est axée sur de longues distances, une guerre motorisée en équipe et des combats à courte comme à longue portées. Al Sundan est un classique de Battlefield. Nous avons hâte de vous voir y jouer.»

Marita
(sortie à la fin juillet)

«Après la carte Merkur, la bataille de Grèce continue de faire rage avec Marita. Vous vous déploierez sur une crête montagneuse vertigineuse et dans les rues étroites d’une petite ville, où les forces alliées mènent une défense désespérée contre les envahisseurs de l’Axe.»

«Marita est une carte axée sur l’infanterie, où les quatre classes de soldat auront toutes un rôle à jouer. Les chars et les avions se côtoient dans des fusillades intenses et des contournements furtifs au cœur des rues pavées. Nous avons hâte de voir comment vous vous y prendrez dans cet environnement vertical au cœur de la bataille de Grèce.»

Îles de Lofoten & Provence
(sortie courant août)

«Détruisez une usine de production d’explosifs dans les îles Lofoten. Libérez la Provence du joug de l’Axe. Le chapitre 4 : Envers et contre tous de Battlefield V introduit deux nouvelles cartes intenses favorisant le combat rapproché. À la demande générale, nous allons proposer des cartes multijoueur plus techniques. Conçus spécialement pour des combats d’infanterie au corps-à-corps, les nouveaux champs de bataille mettront votre escouade à l’épreuve comme jamais. Pour l’emporter, vous devrez faire preuve d’esprit d’équipe, de savoir-faire et d’une bonne capacité d’adaptation.»

Private Games
(sortie en septembre)

Du français ‘Programme de location de serveur’, ‘Rental Server Program’ de son diminutif ‘RSP’ est confirmé pour débarquer en septembre 2019 dans Battlefield V, sauf qu’il ne sera pas payant mais GRATUIT dans sa version de base. Une autre version avec des options de personnalisation plus avancées sera quant à elle payante. Une excellente nouvelle que l’on ne manquera pas de présenter et détailler dans un prochain sujet.

battlefield-v-bf5-captures-screenshots-trailer-bande-annonce-chapitres-4-5-sentiers-de-guerre-image-13

Opération Souterrain
(sortie courant octobre)

«Les fans d’Opération Métro seront ravis d’apprendre l’arrivée prochaine de la carte Opération Souterrain. Inspirée de Battlefield 3Opération Souterrain sera axée sur les combats d’infanterie dans des environnements exigus et offrira plus de flexibilité et des moyens inédits et amusants de combattre. Elle s’adaptera à différents styles de jeu et vous emmènera dans des zones diverses, comme des rues urbaines, des cours, une place, des tunnels, des plateformes ferroviaires, et plus. Arrivée prévue en octobre.»

Déjà très chargé, le chapitre 4 des Sentiers de guerre de BF5 ne s’arrête pas qu’à cela, il introduira également de nouvelles armes tout au long de ce même chapitre et la possibilité de grimper jusqu’au grade 500 en septembre 2019 – bloqué au 50 à ce jour.

Chapitre 5, Sentiers de guerre
(sortie vers la fin d’année 2019)

Avec le chapitre 5 des Sentiers de guerre, DICE EA annonce l’arrivée de pas moins de 3 nouvelles cartes ; dont Iwo Jima, initialement sortie dans Battlefield 1942, 7 nouvelles armes (+ gadgets), 2 nouvelles factions (Forces armées américaines et Empire du Japon) avec de nouveaux véhicules liés à ces dernières et ceci, avant la fin de l’année 2020 !

Feuille de route
Sentiers de guerre 3, 4 et 5

Pour ceux qui auraient manqué la présentation officielle des nouveautés à venir pour les chapitres 3, 4 et 5 des Sentiers de guerre de Battlefield V lors de la conférence de l’EA PLAY 2019, sachez qu’elle est disponible en rediffusion illimitée depuis YouTube :

Alors, prêt à découvrir la suite de la Seconde Guerre mondiale dans BF5 ? On avait demandé des cartes, des armes, des factions et d’autres choses, on est servis !

source Battlefield (site officiel)

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.