Hummel : ce canon automoteur allemand de 150 mm prévu dans BF5 ?

Encore plus colossal qu’un Sturmtiger mais avec un blindage moindre, le Hummel est un canon automoteur créé, fabriqué (en 724 exemplaires) et employé par le Troisième Reich (Allemagne nazie) pendant la Seconde Guerre mondiale, là où une récente fuite avance que ce même véhicule pourrait s’inviter dans le multijoueur de BF5 ces prochains temps.

Parmi les véhicules fous de Battlefield V, on était loin de penser que DICE avait ou était en train de développer un autre gros véhicule terrien qui pourrait rejoindre la famille des mastodontes de Battlefield V avec le Sturmtiger et son canon-mortier de 380 mm ou encore le Churchill Crocodile avec son lance-flammes.

battlefield-v-bf5-char-hummel-panzerhaubitze-rumeur-fuite-details-sturmtiger-image-01

Conçue sur un châssis Geschützwagen III/IV (qui combinait des éléments de Panzer III au niveau du système de conduite et de direction et les suspensions et moteur du Panzer IV), la version finale ‘Panzerfeldhaubitze 18M auf Geschützwagen III/IV (Sf) Hummel‘ était dotée d’un canon de 150 mm (15-cm sFH 18 L/30) capable de tirer des projectiles d’environ 45 kg à une distance dépassant les 13 km.

En clair, les capacités qu’offraient le Panzerhaubitze Hummel (vie réelle) sont :

  • un canon de 150 mm (15-cm sFH 18 L/30),
    avec une grande force de pénétration.
  • une mitrailleuse MG34 de 7,62 mm
  • un blindage variant de 10 à 30 mm (selon les angles)
  • un équipage composé de 6 hommes,
    sûrement moins en nombre de joueurs en multijoueur.
  • une vitesse max de : 42 km/h sur route et 20 km/h sur terrain

Du côté de Battlefield V, le Hummel se présente en deux variantes à travers ce minage de données, où Temporyal a reconstruit les véhicules à l’aide de bouts de données.

En se basant sur ses dires, le premier véhicule est une variante de base pourvue d’un filet de camouflage et d’autres éléments tels qu’une antenne, une hache, une pelle et des jerrycans. Un modèle qui aura sûrement encore des améliorations.

Quant au second, il montre une personnalisation plus détaillée de la carrosserie avec une utilisation correcte du camouflage avec de la végétation et une cage supérieure remplaçant le filet de camouflage. Temporyal suppose aussi que le positionnement de certains éléments, comme les feuilles, n’est probablement pas à 100% correct, tandis que la texture de camouflage du véhicule n’est pas le skin prévu. Il est donc probable que la version finale du véhicule soit encore différente à la sortie officielle.

Bien que ses caractéristiques en jeu ne soit pas connue à ce jour, les quelques données présentées plus tôt dans ce sujet permettent déjà de se faire une première opinion quant au rôle que jouera le Hummel dans Battlefield V. En complément, il est logique de croire que ce véhicule ne sera pas un véhicule ordinaire qui peut être sélectionné dès le lancement du match, mais bien un véhicule spécial ajouté aux Renforts d’escouade.

Massivement employé lors de la bataille de Koursk, le Hummel pourrait se voir ajouter à Battlefield V au même moment que l’Armée rouge. C’est-à-dire d’ici quelques mois.

source Temporyal

Publicités

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.