Firestorm (Battle Royale) s’améliore avec le patch du 4 avril 2019 de Battlefield V

Annoncée depuis déjà quelques temps, la mise à jour majeure ‘Baptême du feu #2’ de Battlefield V a finalement été approuvée par les ayants droits ! Par celle-ci, Firestorm, le Battle Royale de BF5 profite de plusieurs changements, améliorations et corrections de bugs qui devraient rendre l’expérience de jeu plus appréciable, à l’heure où les véhicules, armes, gadgets, spécialisations, soldats, cartes et modes sont toujours à l’ordre du jour, en plus d’autres améliorations au niveau de NVIDIA RTX pour les PC !

Les informations présentées à la suite sont officielles. Il s’agit là d’une traduction de l’anglais vers le français avec quelques expressions réadaptées pour et par la langue française. Bonne lecture !

Bonjour à tous les joueurs de Battlefield V. Voici la mise à jour d’avril !

Une grande partie des changements concerne notre mode battle royale, Firestorm. Par exemple, nous avons amélioré le système de butin (loot) et l’interaction avec les coffres, corrigé des problèmes visuels et rendu le pistolet lance-fusées utilisable dans l’eau.

Nous avons également apporté des corrections à nos expériences multijoueur, en ajoutant notamment l’icône de posture de soldat issue du mode solo, que vous avez été nombreux à nous réclamer. De plus, nous avons effectué de nombreux réglages de stabilité, corrigé des bugs et amélioré l’expérience générale.

Merci de jouer à Battlefield V, et à bientôt sur le champ de bataille !

À bientôt sur le champ de bataille!
/ Jaqub Ajmal
Producteur – Battlefield V
(Twitter: @jaqubajmal)

Firestorm – Corrections & changements de gameplay

  • Correction d’un problème qui entraînait le désalignement de l’arme lorsqu’un joueur était en état d’homme abattu tout en étant observé.
  • Les frappes V1 et d’artillerie comptent désormais pour des éliminations avec gadget.
  • Les pistolets ramassés par le joueur tombent correctement sur le sol si le joueur meurt.
  • Les joueurs peuvent maintenant utiliser le pistolet lance-fusées lorsqu’ils sont dans l’eau.
  • Augmentation de la distance de lancement des grenades et des armes de mêlée.
  • Les grenades entrent maintenant en collision avec la couverture des pick-up.
  • Correction d’un problème où l’icône VoIP active ne montrait pas toujours si toute l’équipe était en train de parler en même temps.
  • Les joueurs ne déploieront plus automatiquement une grenade lorsqu’ils déposent un objet en tant que passager.
  • Lorsqu’il est dans un char, le joueur ne bascule plus sur le canon du char sélectionné lors du zoom sur la carte.
  • Ajout d’un contour rouge avec la frappe d’artillerie sur la carte dans le but de le rendre plus visible.
  • L’interface utilisateur du temps de recharge des points de vie ne se fige plus si un joueur lâche les seringues de soin lorsqu’il est en train de se soigner.
  • Recevoir une invitation d’un joueur tout en recherchant des joueurs vous permet de rejoindre l’escouade.
  • Si l’utilisateur annule et reprend l’interaction avec un coffre-fort, celle-ci sera toujours réinitialisée.
  • Lorsque le joueur regarde un autre joueur en train d’être réanimé, la caméra reste dans la même position.
  • Le casque Napalm ne gêne plus le joueur lorsqu’il vise.
  • Les joueurs peuvent maintenant sauter dès qu’ils atteignent le début du lieu de saut.
  • Lorsque vous attendez les autres joueurs, la liste des joueurs indique le bon numéro d’armure que le joueur avait avant d’être éliminé.
  • Les joueurs ne rechargent plus lors de l’ouverture des portes.
  • L’icône de rareté de butin (loot) n’est plus visible à travers les corps et les véhicules des soldats.
  • Lorsque vous vous faites éliminé par un autre joueur, le texte de l’arme utilisée apparaît maintenant correctement.
  • Changer d’arme en laissant tomber une arme ne rend plus l’arme invisible.
  • Les légendes des boutons Échanger et Déposer sont mises à jour si le joueur modifie la configuration des touches.
  • La détection des interactions a été améliorée pour éviter les problèmes de butin (loot) près des objectifs et des véhicules.
  • L’invite d’interaction avec les coffres-forts n’est plus décalée lorsque le joueur interagit avec elle à plusieurs reprises.
  • L’invite d’interaction avec les coffres-forts ne double plus lorsque le joueur interagit avec elle à plusieurs reprises.
  • L’interaction répétée avec un coffre-fort ne fait plus disparaître la barre de progression.
  • Lorsque le joueur est éliminé par une frappe d’artillerie, une icône apparaît dans le journal d’éliminations.
  • La première vague de points de capture commence maintenant plus tôt, avant que la zone ne commence à se réduire pour la première fois.

Firestorm – améliorations et correction de la carte

  • Améliorations des textures de murs près de Pluton (Site de fouille A).
  • Suppression d’un morceau de terrain qui traversait le pont en direction du lac en direction de la ferme, faisant basculer les véhicules s’ils tournaient rapidement.
  • Correction d’un poteau télégraphique flottant placé à l’est de Nannahavn.
  • Les caisses situées à l’ouest de la ferme des Hansen ne flottent plus dans les airs.
  • Correction d’un arbre qui flottait à l’ouest du barrage d’Halvøy.
  • Les joueurs ne peuvent plus rester coincés entre les trous des fûts à l’intérieur de la ferme des Hansen.
  • La porte du hangar ne coupe plus les barils sur les quais de Minerva.
  • Les joueurs ne peuvent plus interagir avec l’arrière de l’échelle près de Guderos.
  • Les joueurs ne peuvent plus rester bloqués à plat ventre sous la plate-forme en bois située à côté de la cabane de pêche près du barrage d’Halvøy.
  • Les joueurs ne peuvent plus rester coincés entre le mur et le chemin de fer à l’est des docks de Minerva.
  • Les joueurs ne peuvent plus rester bloqués lorsqu’ils sautent entre les barres métalliques de Pluton (Site de fouille A).
  • Amélioration des textures de roche près de la région d’Odenberg.
  • Le joueur ne peut plus rester coincé entre l’arbre et le mur au nord des docks de Minverva.
  • Les joueurs ne peuvent plus se cacher derrière la cascade située au sud des docks de Minerva.
  • Les caisses en bois ne flottent plus au-dessus du sol dans le hangar au sud-est de la ferme des Handsen.
  • La caisse en bois n’empêche plus le joueur de passer à travers la fenêtre de la maison arctique située à l’ouest de la ferme des Handsen.
  • L’effet de neige n’est plus présent dans la maison située au sud-est de Hotstad, ni dans celle située au nord des docks de Minerva.
  • Correction d’un problème qui provoquait un léger scintillement autour du pare-brise à l’intérieur des véhicules.
  • Le PAK-40 AT remorquable situé au sud-est de Halvdeler a été déplacé de dix mètres pour le rendre plus utile.

Véhicules

  • Correction d’un bug qui permettait aux joueurs d’utiliser des avions avant le début de la partie.
    L’animation lors de l’entrée et de la sortie des véhicules est maintenant plus fluide et devrait comporter moins de mouvements imprévus de la caméra.
  • Correction d’un problème pouvait provoquer un écran noir temporaire lors du rechargement d’une tourelle fixe tout en utilisant sa fonctionnalité de zoom.
  • Améliorations audio de l’audibilité des chars des autres joueurs.

Armes, Gadgets, et Spécialisations

  • Ribeyrolles 1918 : correction d’un problème de viseurs mal alignés et qui utilisaient un grossissement incorrect.
  • Gewehr 43 : modification de certains viseurs pour leur offrir un meilleur rendu.
  • Bren : modification du recul maximum qui était trop bas.
  • 1897 : réduction de la distance des dégâts de départ de 1 mètre avec tous les types de munitions. Nos données indiquaient que le 1897 avait un peu trop d’autonomie par rapport aux autres fusils de chasse.
  • Modification du fonctionnement du recul de la caméra. Lors du tir, les armes sont autorisées à se décentrer un peu plus maintenant. Le vrai point de visée suit maintenant l’arme et n’est pas fixé au centre de l’écran.
  • Modification de la façon dont la dispersion des fusils d’assaut et des mitraillettes augmente lors du tir à la hanche (ADS). Les deuxième, troisième et parfois quatrième tirs (pour les armes à faible cadence de tir) sont désormais plus prévisibles, tandis que les tirs ultérieurs le sont moins. Nous avons également raccourci le temps nécessaire pour que la dispersion diminue lorsqu’elle ne se déclenche plus. Cela signifie que les courtes rafales sont un peu plus efficaces, alors que les longues rafales ou les vidages magiques sont un peu moins efficaces.
  • Correction d’un problème qui empêche les décalques de dégâts causés par les fusils de chasse d’apparaître sur les véhicules.
  • L’animation du couteau ne se déclenche plus après le dernier tir d’un Panzerfaust.
  • Amélioration de l’audibilité des balles et des armes à un coup.
  • Amélioration de l’audibilité des réflexions tardives des armes automatiques en fonction de la distance qui les sépare de l’auditeur.
  • Mixage de casque ajusté pour les basses fréquences afin d’aplanir le positionnement.

Soldat

  • Correction d’un bug avec la classe Médecin qui faisait que l’arme flottait dans les airs pendant que le joueur courait après avoir ranimé un autre joueur.
  • L’animation à la première personne lors de la récupération des packs de santé et des cartouches de munitions a été déplacée afin de prendre moins d’espace à l’écran pour une meilleure visibilité.
  • Les soldats qui meurent dans un véhicule sont maintenant éjectés et peuvent être réanimés.

Cartes et Modes

  • Correction d’un problème avec le camp d’entraînement empêchant les véhicules de réapparaître lorsque l’utilisateur le redémarrait.
  • Correction d’un bug visuel dans la zone d’entraînement qui rendait le corps du joueur invisible pendant la conduite du Kubelwagen à la troisième personne.

Interface/HUD/Options/Tâches

  • Correction d’un problème où le compteur de tickets n’était pas visible en jouant en Percée, Lignes de front et Airborne.
  • Désactivation de l’effet de saturation lors de la régénération des points de vie.
  • Correction d’un blocage pouvant se produire si les joueurs consultaient les informations du serveur depuis le hub social tout en étant dans l’écran de la Compagnie.
  • Correction d’un bug qui pouvait empêcher les joueurs de se déployer, provoquant le message d’erreur «La classe que vous avez sélectionné enfreint les règles du serveur» s’ils avaient monté un viseur récemment déverrouillé.
  • Amélioration de la réactivité et de la précision des commandes du Commorose et de celui des Renforts d’escouade lors de l’utilisateur d’un contrôleur (manettes, etc).
  • Correction d’un problème en raison duquel certains objets équipés ne l’étaient plus lorsque les joueurs achetaient et équipaient autre chose.
  • Correction de l’emplacement du bouton d’achat dans l’écran Remplacer l’arme pour ne plus être clipsé dans la ligne de séparation.
  • Correction d’un problème dans lequel les joueurs achetaient quelque chose avec l’argent de la Compagnie et recevaient un message d’erreur leur rétorquant qu’ils n’avaient pas assez de pièce de Compagnie, même s’ils disposaient de suffisamment d’argent.
  • Amélioration du chargement des différents soldats lors de leur défilement dans le hangar lors des transitions.
  • Ajout de l’icône de position de soldat du mode solo au mode multijoueur.
  • Dans le menu de sélection de grenade, la sélection de grenade à fumée ne montre plus la vidéo de démonstration de la grenade frag.

Stabilité

  • Plusieurs corrections de crash et améliorations de la stabilité.

PC – Améliorations spécifiques

  • Augmentation du nombre maximal de rayons en DXR Ultra pour améliorer la qualité de la réflexion.
  • DLSS est désormais également pris en charge en mode sans bordure.
  • Améliorations apportées à la netteté du DLSS.
  • Correction d’un problème en raison duquel l’écran de personnalisation étaient plus sombre que prévu lorsque l’option DX12 était activée.
  • Correction d’un problème de rendu pouvant entraîner une corruption graphique lors du spam de différentes actions du joueurs.
  • Correction d’un bug qui entraînait le blocage du jeu si le joueur écrasait tous les boutons du clavier et de la souris dans le menu de configuration des touches. Le joueur qui a trouvé ça doit avoir mangé trop manger de pizza à l’ananas.
  • Dans Firestorm, l’ouverture de la carte et l’utilisation du bouton de défilement à l’intérieur d’un char en position de tireur ne permuteront plus l’arme sélectionnée.

Faire un retour à DICE

Pour ceux qui souhaitent faire un retour à DICE au sujet de Battlefield V et de la mise à jour du jeudi 4 avril 2019, il est possible de faire ça directement en se rendant sur le forum officiel de Battlefield. À ce propos, il est possible de régler la langue du site officiel en bas à droite de chaque page, ce qui a aussi pour effet de modifier la langue du forum et celle dans laquelle les échanges se font sur ce dernier.

En cas de problème technique, il est recommandé de l’enregistrer en vidéo, puis de le partager avec un employé DICE (@tiggr_ et @jaqubajmal) ou avec le support EA, qui l’examinera et le remontera à l’équipe en charge du développement du jeu.

LISTE DE CHANGEMENTS EN ANGLAIS

Ce patch arrive dans la matinée du jeudi 4 avril 2019 dans Battlefield V pour :

  • PC Windows à 10:00 (heure française)
  • PlayStation 4 à 11:00 (heure française)
  • Xbox One à 12:00 (heure française)

battlefield-v-bf5-patch-mise-a-jour-4-avril-bapteme-du-feu-2-details-image-01

via Battlefield (site officiel)
source Battlefield (PDF)

2 réflexions sur “Firestorm (Battle Royale) s’améliore avec le patch du 4 avril 2019 de Battlefield V

  1. TIGRE dit :

    j’ai l’impression que plus ça va et plus ça devient bugé , par exemple dans le chapitre le dernier TIGRE , la tourelle du char TIGRE avait un bug qui faisait que les graphismes n’arrêtaient pas de sauter et revenir de façon intempestive, bug que j’ai remarqué chez d’autres utilisateurs , par le biais de vidéos youtube.. donc je ne suis pas le seul… et la depuis la mise à jour du mois de juin jusqu’a maintenant non seulement ce bug est toujours présent et en plus de ça la tourelle saccade quand on la fait tourner .. comme s’il y avait une animation en 30 images par secondes, alors que le jeu est totalement fluide . le char roule , tourne à droite à gauche tout va bien, sauf la tourelle . du coup ça ne donne même plus envie de jouer

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  2. Matthieu dit :

    Bonjour , On peut littéralement vivre et se battre plusieurs minutes dans le feu , ce qui ńest pas très réaliste et peut-être agaçant quand une escouade vous prends par derrière en sortant du feu … j’avais imaginé un feu avançant moins vite mais beaucoup plus mortel !

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