Firestorm : parlons un peu du Kolibri, l’hélicoptère expérimental aperçu dans le Battle Royale de BF5

Bien que ce type de machine volante n’était pas du tout commune durant la Seconde Guerre mondiale, un hélicoptère militaire, qui pourrait s’apparenter au Flettnet Fl-282, a été vu lors de la fuite du tutoriel vidéo du Battle Royale de BF5 le 7 mars dernier. Absent du jeu de base, Firestorm devrait donc accueillir un véhicule expérimental à hélices, et autant dire que l’on a hâte de pouvoir l’essayer. Pour les désireux d’en apprendre un peu plus à propos du Flettnet Fl-282, on se retrouve dans la suite de l’article.

Considéré comme le premier hélicoptère fabriqué au monde, le Fl-282 de Flettner n’était en réalité pas le premier. Il doit surtout son existence au Fl-265 avant lui, dont il s’est inspiré en apportant des améliorations à la base. Plutôt difficile à manœuvrer, le Fl-282 possède deux modes de vol : mode hélicoptère ou mode gyroplane. Bien qu’il est possible de changer de mode de vol manuellement, cette machine volante possède un système ingénieux et innovant pour l’époque qui lui octroie la capacité de passer automatiquement en mode gyroplane en cas de panne moteur.

battlefield-v-bf5-firestorm-battle-royale-helicoptere-flettner-fi-282-kolibri-details-image-02

Un des Flettner Fl-282 Kolibri.

Pour parler un peu de l’armement du Fl-282, dans la réalité, l’hélicoptère est capable d’embarquer deux charges militaires de 5 kg et des bouées fumigènes, tandis qu’une autre version plus dédiée à l’observation comportait un siège arrière (pour prendre des notes ou des photos de potentielles positions ennemies). Dans le jeu Battlefield 1942, le Fl-282 existe et est aussi jouable avec d’autres types d’armement, à l’image d’un modèle doté d’une mitrailleuse et d’un lance-roquettes montés à l’avant de l’appareil. Une autre version, possédant une coupe proche, semble aussi être présente dans Battlefield Heroes.

Pour la partie moteur et puissance, le Fl-282 possède un moteur BMW de 160 chevaux à double rotor capable de pousser l’engin jusqu’à 300 km/h dans les airs avec une seule personne à bord, ou bien 150 km/h à plusieurs. Assez réactif dans les airs, cet hélicoptère n’avait à l’époque pas encore adapté le système de rotor à hélice à l’arrière de l’appareil. À la place de ça, le Fl-282 possède un mât rotor qui permet à son pilote de le diriger. Des boulons d’amarrage explosifs lui offre aussi la possibilité de décoller rapidement.

battlefield-v-bf5-firestorm-battle-royale-helicoptere-flettner-fi-282-kolibri-details-top-image-01

Le Fl-282 apparu dans le tutoriel vidéo de Firestorm semble être un modèle de reconnaissance capable d’accueillir des passagers sur ses côtés, mais aucune arme ne semble présente. Agrandir l’image

Bien que testé en mer par plusieurs fois pour venir en aide à des soldats en détresse, les 110 exemplaires commandés n’ont jamais vu le jour pour manque de main d’œuvre, ce qui était de plus en plus le cas lorsque le Troisième Reich a commencé à perdre du territoire. Après quoi, vous devinez la suite. Les Alliés, et plus précisément les Américains ont capturé deux exemplaires comme prises de guerre. Ils servirent ensuite à l’entreprise Kaman, créée à la fin de la Guerre de 39-45, pour continuer à développer le concept sur plusieurs autres modèles principalement destinés à l’armée US.

À titre d’information, la date de lancement de Battlefield V : Firestorm approche à grand pas. Comme on l’évoquait dans un précédent sujet de blog, le Battle Royale pourrait ouvrir ses portes aux joueurs de BF5 lors de la première semaine d’arrivée du thème « Baptême du feu » au sein des Sentiers de guerre. Quoi qu’il en soit, DICE (EA) a sous-entendu qu’une annonce officielle allait être faîte bientôt.

Publicités

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.