Firestorm : une fuite en dit un peu trop sur le Battle Royale de BF5 (vidéo)

Un peu avant le weekend du 9 mars 2019, une fuite d’envergure de Battlefield V : Firestorm a eu lieu sur la toile. Celle-ci révèle ce qui semble s’apparenter à un tutoriel vidéo officiel (apparemment non fini) du Battle Royale de BF5, et autant dire que l’on en a pour notre plein d’infos ! Probablement dépendant de l’interface de jeu, Firestorm pourrait se lancer et se jouer directement depuis le client de jeu de BFV, ce qui sous-entend aussi qu’il pourrait être nécessaire de posséder le jeu de base pour y accéder, bien que cela soit encore à confirmer. Sans plus attendre, découvrons ce que l’on a appris par cette fuite notable de Battlefield V : Firestorm.

Remarque : avant de continuer, il faut avouer que l’on a été assez dubitatif quant au fait de traiter cette information sur le blog, voyant qu’il s’agit d’une fuite, et que l’on apprécie pas particulièrement ce type de pratique. Ainsi, vous comprendrez la raison pour laquelle certains passages de l’article sont au conditionnel.

battlefield-v-bf5-firestorm-battle-royale-fuite-7-mars-video-details-image-gif-0

Pour entrer directement dans le vif du sujet, l’une des premières questions que l’on peut potentiellement se poser est : est-ce que Battlefield V Firestorm est jouable seul et en escouade ? La réponse est oui, il semble possible de jouer seul et en escouade avec des amis ou d’autres joueurs trouvés lors d’une recherche de match.

Début de partie

Chaque partie de Firestorm débute dans un planeur depuis lequel vous et d’autres joueurs sont parachutés dans une vaste région. Une GÉANTE carte à monde ouvert, où très certainement la plus grande carte jamais créée dans un Battlefield, là où la carte du Désert de Bandar n’avait pas été détrônée depuis BF3 (il me semble).

Comme dans tout Battle Royale, le début de la partie peut se montrer crucial pour sa suite. Et, c’est la raison pour laquelle il est recommandé de choisir minutieusement vers quel endroit vous souhaitez être parachuté. Comme le souligne le tutoriel qui a fuité, les zones urbaines peuvent aussi bien se montrer riches en trésors qu’en dangers.

Objectifs et coffres-forts

Pour mettre un peu d’épices à Firestorm, des objectifs et des coffres-forts sont éparpillés en différents endroits de la carte. Ceux-ci peuvent permettre de gagner des renforts et des éléments rares, à l’image d’armes et de véhicules notamment. À ce propos, la plupart de ces véhicules – qui peuvent paraître déments et expérimentaux – sont capables de voler dans le ciel ou de flotter sur l’eau pour accéder à un endroit plus librement, facilement et rapidement.

Bien-sûr, tous ces véhicules peuvent être contrés par d’autres joueurs à l’aide de différents moyens antichar qui sont éparpillés sur la carte.

Niveau de rareté des objets

Dans Battlefield V Firestorm, chaque objet possède un niveau de rareté qui se distingue entre 3. Vert pour Commun, bleu pour Rare et violet pour Épique.

Ceci dit, une arme de qualité commune ne se montrera pas aussi avancée qu’une arme épique qui peut embarquer avec elle une lunette, un chargeur étendu en balles, offrir un recul réduit, parmi d’autres choses.

Munitions, stockage et armure

En parallèle, il est aussi important de savoir que chaque classe arme possède son propre type de munitions. Ces différentes munitions peuvent être stockées en quantité limitée dans l’inventaire de votre soldat, mais aussi partagées / échangées avec votre escouade.

En plus de ceci, des sacs peuvent aussi être trouvés sur la carte pour étendre la quantité d’objets qu’il est possible de stocker dans l’inventaire de son soldat.

Des bouts de métal sont également trouvables dans le géant champ de bataille de Firestorm. Ces bouts de métal doivent être assemblées pour former une pièce d’armure qui vient alors renforcer la résistance de votre soldat. Là encore, rien n’est précisé qu’en au fait de savoir si ces pièces d’armure proposent un niveau de résistance permanent,  ou bien temporaire. On penche plus pour la seconde réponse.

État agonisant

Lorsque vous tombez au sol après avoir été gravement blessé, votre soldat demeure en capacité de se défendre à l’aide de son arme de poing et cela, uniquement durant le temps de cette phase. Si votre soldat n’a pas été réanimé au bout du décompte donné à l’écran, alors votre soldat est mort sur le champ de bataille et dans l’incapacité de réapparaître. Comme dans tout Battle Royale, vous n’avez qu’une seule vie.

À l’heure où l’on écrit ces lignes, on ne connait pas la date exacte de l’arrivée de Firestorm dans Battlefield V, mais seulement une approximation qui se base sur les Sentiers de guerre. Partant du fait que le Sentiers de guerre ‘Coups de foudre’ va prendre fin le 21 mars 2019 pour être remplacé par ‘Baptême du feu’, on ose croire que le Battle Royale de BF5 va être jouable à partir de la semaine du 21 au 28 mars 2019.

Pour les plus curieux d’entre vous, on vous laisse patienter avec ce tutoriel vidéo qui met en avant les principales particularités de Battlefield V Firestorm :

image animée VicenteProD

Publicités

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.