Battlefield V : «Le lancement du jeu n’était que le début», voici ce que réserve la suite du Live Service

Dans une note publiée par DICE (EA) depuis le forum officiel de Battlefield, celle-ci nous parle du service en direct (Live Service) du jeu d’une manière plutôt détaillée, et des plans que l’équipe de développement prévoit de son côté pour continuer de faire évoluer ce dernier. Un sujet qui dévoile plusieurs nouveautés, dont l’arrivée d’émissions communautaires, d’une communication de plus haute qualité, de sondages mensuelles, de mises à jour, et qui aborde aussi l’avenir de tout cela dans BF5.

Remarque : sortie en langue anglaise, nous n’avons pas connaissance qu’une version française de ce sujet plutôt notable ait été publié en français. De ce fait, nous souhaitons vous proposer une itération dans notre langue pour en partager l’information.

Les informations présentées à la suite sont officielles. Il s’agit là d’une traduction de l’anglais vers le français avec quelques expressions réadaptées pour et par la langue française. Bonne lecture !

Bonjour à tous et bienvenue dans la nouvelle phase de la nouvelle approche de Battlefield en matière de service en direct (Live Service). Comme nous en avons parlé depuis que nous avons révélé BFV au monde, «le lancement n’était que le début».

Maintenant, le lancement de BFV n’a pas été aussi facile que nous l’espérions, il vous manquait l’expérience que vous attendiez, certaines parties du jeu ne correspondaient pas à ce dont vous attendiez de nous et notre transparence quotidienne de nouveautés à révéler était incohérente et aurait pu être mieux.

Au cours des derniers mois, nous avons travaillé dur pour résoudre les problèmes que vous rencontrez et pour ajouter les expériences annoncées. Nous voulons aller de l’avant et démarrer, vers un service en direct en constante évolution.

L’équipe ici est très passionné par ce jeu et nous voulons tous aller au-delà de vos attentes. Donc, aujourd’hui, nous allons un peu discuter de quelque chose que l’on surnomme ‘Operation Sunrise’.

Émissions communautaires

À mesure que nous avancerons, nous vous tiendrons au courant (par le biais d’émissions communautaires) d’une cadence régulière, couvrant un large éventail de sujets. Nous voulons partager avec vous ce sur quoi nous avons travaillé, vous emmener derrière le rideau de l’équipe. Nous voulons aussi aborder les sujets les plus importants pour vous.

Si vous souhaitez que nous abordions un sujet spécifique, qu’il soit lié à un contenu à l’horizon ou si vous êtes intéressé par la façon dont nous exploitons les cartes thermiques (données de télémétries) pour améliorer l’expérience de jeu, faites-le nous savoir. Nous souhaitons vivement que ces émissions soient la propriété de la communauté.
Nous sommes fiers de ce que nous avons accompli jusqu’à présent avec Battlefield V, mais nous voulons continuer à pousser ce jeu plus loin et à créer quelque chose de vraiment spécial.

L’équipe discute temps de ce que l’on appelle maintenant l’opération Sunrise. Ce jeu nous passionne, nous aimons notre communauté et nous souhaitons vous faire vivre cette aventure épique. De cette volonté est née Opération Sunrise, notre engagement continu envers votre série et celle de Battlefield dans son ensemble.

Communication de plus haute qualité

Toute relation fructueuse repose sur une communication solide et nous souhaitons vivement que ce soit une expérience à double sens. Ceci est vital pour la santé permanente de notre communauté et contribue à alimenter la créativité de notre équipe.

Lorsque vous entendez la phrase «Live Service», les gens voient évoluer leurs expériences de jeu ; nouveaux systèmes, nouveau contenu, nouvelles façons de jouer. Mais pour nous, ce n’est qu’un côté. Afin de progresser dans la bonne direction, nous avons besoin de canaux de communications actifs avec nos joueurs.
Et c’est l’objet de l’opération Sunrise.

Nous allons ramener les Dev Talks (dialogues des développeurs) dans une plateforme plus raffinée. Nous allons relancer nos prises de contrôle par les développeurs DICE de nos comptes officielles sur Twitter et nous prévoyons également une série de flux en direct de nos studios pour approfondir le contenu à venir et les modifications que nous apportons au jeu.

Lorsque nous aurons un nouveau contenu à vous présenter, nous en parlerons ET nous le montrerons.

Si nous prévoyons de faire des ajustements, vous comprendrez pourquoi.

Lorsque nous faisons des erreurs, ou que quelque chose ne va pas. Nous en parlerons.

Les choses sont rarement parfaites 100% du temps, mais nous serons présents à chaque étape du chemin en essayant de créer le meilleur Battlefield que nous ayons jamais produit.

L’avenir

Vous avez demandé ce qui allait arriver, et bien que nous ne puissions pas le publier aujourd’hui, nous pouvons nous engager à le voir en mars, avant le lancement de Firestorm.

Notre objectif pour la feuille de route est simple, nous voulons montrer tout ce que nous pouvons nous engager à vous fournir au niveau de qualité élevée. Si nous ne sommes pas sûrs de pouvoir vous donner la qualité que vous attendez, nous ne la montrerons pas.

Nous considérons nos feuilles de route comme une plateforme pour vous donner une idée de ce qui attend l’avenir de Battlefield V, tandis que nous irons plus en profondeur dans d’autres domaines tels que l’opération Sunrise, les entretiens avec les développeurs du jeu, les flux en direct et les prises de contrôle de nos comptes Twitter.

Sondages mensuelles

Il y a quelques semaines, nous avons publié le tout premier sondage communautaire pour Battlefield et à l’avenir, vous en verrez davantage. Nous cherchons actuellement à les déployer sur une base mensuelle, mais nous en ajusterons la fréquence si nous en ressentons le besoin.

Ces enquêtes sont un excellent moyen pour vous de vérifier la température avec notre communauté. Quand quelqu’un me demande quel est l’état actuel de la communauté, je peux rapidement résoudre plusieurs problèmes et leur donner un aperçu des choses. Cependant, ces enquêtes aident à fournir encore plus de contexte et, en tant que telles, deviennent un outil incroyablement puissant pour nous et pour vous.

Des sujets tels que la communication seront un pilier récurrent de l’enquête et nous ajouterons également des questions tous les mois, qui portent sur des sujets clés du jeu, relatives aux modes de jeu, aux cartes et aux autres éléments de jeu.

Mises à jour

La mise à jour des jeux fait partie du monde du jeu vidéo depuis de nombreuses années et, avec Battlefield V, nous nous employons encore plus fort pour améliorer et peaufiner votre expérience de jeu.

Avec l’introduction de mises à jour bi-hebdomadaires, nous avons parcouru un long chemin par rapport aux mises à jour trimestrielles publiées pour des titres comme Battlefield 4. Nous nous engageons également à apporter des modifications via nos outils de serveur d’arrière-plan. Bien que tout ne puisse pas être réalisé par le biais de cette méthode, de plus en plus de nos mises à jour sont en train d’être travaillées dans les coulisses.

Ces améliorations peuvent aller de la maintenance en cours du serveur à l’adaptation du jeu lui-même. Récemment, nous avons effectué quelques ajustements qui ont modifié les exigences des objectifs à accomplir dans certaines tâches, ainsi que le suivi des statistiques en mode Tir groupé (coopération).

Ces deux changements sont directement issus des commentaires de la communauté et, à mesure que le jeu évolue, vos commentaires constitueront un moteur important. S’il vous plait, continuez.

Le sujet des services en direct de Battlefield V n’est pas fini d’être exploré, et DICE (EA) compte bien revenir dans d’autres sujets à l’avenir pour en parler davantage !

Publicités

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.