Battlefield V : ces 7 armes d’infanterie qui pourraient bientôt arriver en jeu

Suite à la mise à jour majeure du 13 février 2019 de Battlefield V, de nouvelles plaques ont fait leur apparition révélant l’arrivée prochaine de nouvelles armes en jeu. Se comptant au nombre 6, ces armes devraient élargir le champ de gunplay dans BF5 avec 6 nouvelles armes principales, en plus d’une arme de corps à corps.

7 nouvelles armes de BF5

  • FM Madsen

Employée par plusieurs armées pendant la Première et la Seconde Guerre mondiale, le fusil-mitrailleur Madsen est la première mitrailleuse légère à avoir prouvé son efficacité sur le champ de bataille. Celle-ci se dote de plusieurs variantes qui changent le type de munitions, mais aussi le nombre de cartouches disponibles dans le chargeur.

battlefield-v-bf5-7-nouvelles-armes-details-madsen-mg-image-01

Du côté de ses particularités, l’arme emploie un long canon perforé afin de pouvoir tirer à distance, mais aussi un bipied et une crosse en bois. Ce fusil-mitrailleur peut accueillir différents chargeurs allant de 25 jusqu’à 40 cartouches.

  • Lanchester (Mk 1/1*)

Vue comme une réplique du MP28, le Lanchester Mk1 a été conçu par la Royal Navy durant la Seconde Guerre mondiale. La France en a même eu dans ses forces après 1945.

battlefield-v-bf5-7-nouvelles-armes-details-lanchester-mk1-image-01

Doté d’un chargeur de 50 cartouches qui s’emboîte par la gauche de l’arme, ce pistolet-mitrailleur peut se montrer perturbant à manier chez certains soldats pour qui le positionnement du chargeur dérange. En jeu, le Lanchester pourrait offrir une bonne stabilité, partant du fait que sa cadence de tir est de seulement 550 dans la réalité.

  • Patchett (Mk 1)

Développé dans le but de proposer une alternative au Sten en service dans l’armée britannique depuis l’an 41, le Patchett (Mk 1) est un pistolet-mitrailleur désigné et lancé en 1944. Celui-ci est doté d’un chargeur de 34 cartouches et d’une cadence de tir de 550 coups par minute, et fut ensuite décliné en de multiples variantes jusque dans les années 70.

battlefield-v-bf5-7-nouvelles-armes-details-patchett-mk1-sterling-smg-image-01

  • (BSA) Welgun

Créé par le SOE (ou l’organisation britannique de la guerre irrégulière), le Welgun est aussi un pistolet-mitrailleur britannique mais arrivé plus tôt. Spécialement dédié aux agents du SOE, cette arme est dotée de balles de 9mm de Parabellum, d’une cadence de tir d’environ 500 coups par minute et d’un chargeur capable d’accueillir 32 cartouches.

battlefield-v-bf5-7-nouvelles-armes-details-bsa-welgun-image-01

Bien qu’il réclame un peu d’entraînement pour être bien employé et un peu de maintenance sur le terrain, le Welgun n’en demeure pas moins une arme surprenante par sa petite taille, stabilité et cadence de tir. Une arme qui fut beaucoup utilisée par les agents du SOE lors de missions d’infiltration et cela, dès l’an 1943 où elle fut adoptée.

  • M1917 Enfield

Longue est l’histoire du M1917 Enfield qui fut pour la première fois introduit en 1917, comme son nom l’indique, pendant la Première Guerre mondiale, mais pas employé sur le terrain. L’U.S. Ordnance, un fabricant d’armes américain, opta plutôt pour le Springfield M1903. Pas moins de deux décennies plus tard, l’armée US l’employa, suivi des britanniques et canadiens, ainsi que de l’armée française.

battlefield-v-bf5-7-nouvelles-armes-details-m1917-enfield-image-01

Pour ceux qui se le demanderaient encore, le M1917 Enfield est un fusil de précision à verrou qui peut se doter jusqu’à 6 cartouches dans sa chambre, sauf pour le P14 qui se limite à 5. Un fusil assez maniable qui propose également deux gardes-mains supérieurs, en plus d’être capable d’accueillir une baïonnette en accessoire.

  • Chauchat

Aussi connu en tant que CSRG 1915, on ne présente plus le fusil-mitrailleur Chauchat de fabrication française et de l’armée française employé pendant la Première et la Seconde Guerre mondiale en deux variantes : M1915 et M1918.

battlefield-v-bf5-armes-vehicules-gadgets-fuite-novembre-2018-details-chauchat-image-01

Bien que pourvu d’une cadence de tir de seulement 250 coups par minute dans la réalité, le Chauchat offre une excellente stabilité dans bien des conditions, notamment à moyenne et longue portées. À courte portée, il ne faut généralement pas plus de 2 à 3 balles pour éliminer un ennemi (en jeu dans BF1), mais on regrettera peut-être son chargeur en arc de cercle qui se limite à seulement 20 cartouches.

  • Batte de baseball barbelé

Battlefield V semble nous avoir laissé découvrir les traces de la présence d’une ‘Batte de baseball barbelé’. Dans BF1, cette arme de corps à corps possède aussi la capacité de briser les barbelés, casser du bois et d’endommager des véhicules faiblement blindés.

battlefield-v-bf5-7-nouvelles-armes-details-batte-de-baseball-barbele-image-01

Maintenant, on se demande si la donne sera la même dans Battlefield V, ou bien si elle va être revue de sorte à mieux s’ajuster aux différents facteurs du jeu.

La ou les dates de déploiement de ces armes d’infanterie en jeu n’ont pas été communiquées par le voie officielle, mais on ose croire qu’elles passeront par le rituel des Sentiers de guerre pour se voir déblocables, puis jouables.

image d’illustration [top] RedWiK

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.