Battlefield V : le patch du 13 février 2019 apporte la coopération, la Ruée (début mars), continue de stabiliser le jeu et réajuste les chars

Plutôt géante, la liste de changements de la mise à jour du 13 février 2019 est aussi conséquente que les deux précédentes mises à jour de Battlefield V (sorties les 15 et 29 janvier 2019). Par ce patch, DICE (EA) a introduit le mode Coopération (Tir groupé) jusqu’à 4 joueurs, en plus d’intégrer la Ruée (jouable début mars 2019) et de stabiliser le jeu pour offrir une expérience de gameplay toujours plus profonde.

Remarque : on est bien au courant que cette mise à jour est sortie le 13 février 2019, mais un gros problème technique a fait que TONYonPC a été arrêté durant quelques jours, mais on est désormais de retour. Puis d’un autre côté, le fait de publier cet article un peu plus tard a aussi permis de récolter davantage d’informations non mentionnées dans la liste officielle de changements de cette même mise à jour.

Les informations présentées à la suite sont officielles. Il s’agit là d’une traduction de l’anglais vers le français avec quelques expressions réadaptées pour et par la langue française. Bonne lecture !

Salutations à tous les joueurs de BF5 et bienvenue dans le patch du 13 février 2019 !

Cette mise à jour ajoute le mode coopération à quatre joueurs à Battlefield V avec Tir groupé. Cette expérience vous permet d’amener des amis pour défier les ennemis de l’intelligence artificielle (IA) et améliorer vos compétences avant de passer au mode multijoueur. Vous pouvez jouer en solo ou en équipe avec un maximum de trois amis et affronter huit missions en PvE (Joueur contre Intelligence artificielle) placées derrière des lignes ennemies, avec huit objectifs différents à remplir sur quatre cartes.

Une autre partie de la mise à jour, qui n’est pas encore disponible, est le retour d’un mode multijoueur phare qu’est la Ruée. Prévue d’arriver à la début mars 2019, le mode de jeu Ruée apparaîtra pour une durée limitée au cours du Chapitre 2: Coups de foudre.

Avec cette mise à jour, nous nous concentrons également sur l’amélioration de l’expérience de jeu existante de Battlefield V. Les problèmes de netcode sont ciblés, ainsi que les améliorations générales de la qualité de vie sur les cartes et les véhicules au sol.

Ajout de moi-même (TONYonPC) : bien qu’il était déjà implanté au jeu par la mise à jour du 29 janvier 2019, le char StuG IV est désormais déblocable dans BF5 par le biais de la semaine 5 des Sentiers de guerre de Battlefield V jusqu’au 21 février 2019.

Le Sturmgeschütz IV (de son surnom StuG IV) est un chasseur de char monté sur un châssis de Panzer IV. Bien qu’il n’ait pas de tourelle rotative, beaucoup perçoivent cette absence comme un avantage du fait que c’est un élément en moins qui pénalise le joueur en étant cassé, puis c’est aussi un élément en moins à réparer. En parallèle, le StuG IV possède un canon de 75 et est capable de grimper jusqu’à 38km/h sur route.

À bientôt sur le champ de bataille!
/ Jaqub Ajmal
Producteur – Battlefield V
(Twitter: @jaqubajmal)

Améliorations du Netcode / TTK / TTD

  • Ajout d’un nouveau système qui assurera la cohérence entre TTK (temps pour tuer) et TTD (temps pour mourir) quels que soient les problèmes de performance du réseau (latence élevée, instabilité, perte de paquets, etc.) rencontrés par les joueurs. Avec ce changement, la séquence de dégâts de la première à la dernière balle touchée sera toujours correctement rythmée dans le temps et évitera l’association de dégâts (super-obus).
  • Augmentation du nombre de mises à jour de dégâts pouvant survenir dans un seul paquet. Cela garantira que les dégâts sont envoyés au joueur le plus rapidement possible et évitera des dégâts très tardifs causés par des armes telles que des fusils de chasse.
  • Correction d’un problème en raison duquel le client de jeu recevait un montant incorrect de dégâts qui étaient corrigés par le serveur peu de temps après. Dans certains cas, la correction de l’état de santé du client de jeu ne se produisait que lorsqu’une nouvelle mise à jour des dégâts était effectuée, ce qui conduisait à un état désynchronisé dans lequel le joueur essaie de se soigner lui-même ou interagit sans succès avec d’autres sources de soins.
  • Résolution d’un problème de mise à jour incorrecte de l’état de santé du receveur en raison d’un hiérarchisation incorrecte des fréquences hautes. Cela se produisait généralement s’il y avait beaucoup de joueurs dans la zone. Ce problème pouvait se posait lorsque, par exemple, des joueurs tentaient de se soigner, mais aucun cas de santé n’était appliqué lors de l’utilisation de la pochette de soin.
  • Correction d’un problème où les joueurs pouvaient encore subir des dégâts de balles trop longtemps d’un joueur récemment éliminé, notamment si ce joueur avait une latence élevée. Lorsque le joueur est maintenant confirmé comme éliminé sur le serveur, les dégâts de ce joueur seront rejetés. Ce changement n’affectera pas les grenades, roquettes et autres projectifs qui ne sont pas des balles.
  • Amélioration de la réplication visuelle des projectiles. Cela garantira un retour d’information des dégâts directionnels plus cohérent et augmenta la précision des indicateurs d’impact directionnel.
  • Amélioration des mises à jour de la santé du HUD (interface en jeu) lorsqu’il subit des dégâts.
  • Correction d’un problème en raison duquel les tremblements de la caméra étaient retardés. Cela a eu une incidence sur la rapidité avec laquelle le joueur pouvait lire le retour d’information sur les dégâts.
  • Plusieurs améliorations apportées à la détection d’objets en sautant par-dessus.

Véhicules

  • Correction d’un exploit de bug permettant aux joueurs de détruire leurs propres véhicules pour gagner des points.
  • Le Blenheim Mk IF et le Stuka B-1 utilisent désormais correctement les paramètres de «rayon de zoom du vol» avec la mini-carte.
  • Résolution d’un problème avec le Flakpanzer AA qui lui causaient des dégâts non intentionnels sur les avions lors de l’utilisation du canon à quatre canons par défaut.
  • Les canons antiaériens du char Valentine AA suivent désormais correctement le mouvement lorsque l’utilisateur vise avec le mode zoom avant.
  • Le Blenheim MK IF et le Blenheim MKI peuvent à nouveau obtenir davantage de munitions lorsqu’ils passent par le point de ravitaillement aérien.
  • En mode solo, le nombre de cibles des avions a été augmenté au cours de l’histoire de guerre Sous aucun drapeau, dans la partie où le joueur emploie le Flak 38.
  • L’icône de réapprovisionnement est maintenant correctement affichée pour le Sturmtiger lorsque les joueurs sont en vue à la première personne dans la zone de réapprovisionnement.
  • Le char Churchill Mk VII subit à présent les dégâts qui lui sont causés lorsqu’il est touché à l’avant et à l’arrière.
  • Augmentation de la vitesse et de la traînée de tous les obus de chars. Les obus se déplacent plus rapidement lors de rencontres à courtes distances, mais présentent des courbes balistiques et une vitesse similaire à plus longue distance. Cela rend les combats de chars à moyenne portée plus puissants et immédiats, sans permettre de tirer en éclats sur les chars. De plus, cela créé un plus grand écart entre les paramètres balistiques des obus explosifs et perforants, ce qui permet aux obus perforants de viser plus facilement.
  • Augmentation de 25% de la valeur d’armures des chars lourds contre les canons de chars. Les Tigre et Churchill étaient surpassés par les chars moyens améliorés et ne pouvaient généralement pas survivre suffisamment contre les menaces pour justifier leur vitesse et leur manœuvrabilité inférieure.
  • Augmentation de 30% de la valeur de dégâts de tous les obus spécialisés dans le perçage de blindage. Ces obus reposent beaucoup plus sur les impacts que les obus explosifs de base. Leurs valeurs de dégâts étaient trop faibles pour compenser les dégâts d’angle, ce qui les rendait moins efficaces que les obus explosifs dans de nombreuses situations. Les obus perforants devraient maintenant être un meilleur choix que les obus explosifs lorsqu’ils combattent des chars et font de bons tirs, mais un choix pire si l’angle d’attaque est faible.
  • Augmentation de 12% des dégâts de tous les obus de chars par rapport à l’infanterie. Cela devrait rendre les obus de chars correctement meurtriers contre l’infanterie qui est accroupie, sur le ventre ou qui fait du sprint.
  • Légère réduction des dégâts causés par les éclaboussures du PIAT contre l’infanterie, en particulier à courte distance.
  • Correction de plusieurs véhicules qui subissaient plus de dégâts que prévu lorsqu’un obus ricochait sur leur armure : Panzer 38t, Churchill Crocodile, Halftracks, Panzer IV, Staghound et Tigre.
  • Réduction des dégâts causés par l’amélioration de l’obusier du Churchill Mk VII contre les véhicules. Cet obus devrait être très efficace contre l’infanterie et le potentiel mortel de l’obus contre l’infanterie reste inchangé. Pour les véhicules, le projectile HESH est toujours très efficace contre toutes les cibles et est donc plus attrayant en tant que spécialisation dans l’arbre.
  • Augmentation de l’aide à la visée en véhicules pour qu’elle soit égale à l’infanterie.
  • Le BK37 explose maintenant lorsqu’il frappe des chars, même sous des angles très faibles. Cela augmente les dégâts infligés par rapport à d’autres chars sur ces tirs à angle faible.
  • Augmentation du temps de combustion des fusées éclairantes larguées par les avions et lancées par les chars pour être égales aux fusées éclairantes de l’Éclaireur.
  • L’apparition dans le Panzer 38t d’un membre d’escouade connaît une transition plus douce avec moins de problèmes de coupures de caméra.
  • Correction d’un bug qui empêchait les joueurs d’entrer dans un véhicule si de la dynamite était placée exactement sur le dessus d’un indicateur d’entrée d’un véhicule.
  • Amélioration des traces laissées par les chars sur le terrain afin de permettre après que plusieurs chars aient roulé au même endroit
  • Les cadavres disparaissent maintenant correctement après qu’un joueur se soit redéployé après avoir été tué dans une siège de véhicule.

Armes, gadgets et spécialisations

  • Ajustement de l’animation de stabilisation de l’arme lors du passage du tir au jugé en mode visée pour mieux correspondre à la transition de précision réelle. La vue va maintenant s’installer / se stabiliser plus rapidement.
  • Correction d’un problème qui empêchait parfois le médecin de se soigner lui-même.
  • L’arme Turner SMLE montre maintenant au soldat le rechargement de l’arme balle après balle de manière correcte.
  • Ajout de récompenses manquantes pendant la progression du Zk-383.
  • Correction d’un bug avec le bipied qui permettait aux joueurs de le monter en l’air à côté de murs.
  • Les leurres de tireurs d’élite ne peuvent plus être placés les uns sur les autres pour atteindre des zones non souhaitées.
  • Correction d’un problème les balises d’apparition apparaissent sur les surfaces au-dessus du joueur (arbres, etc).
  • Amélioration considérable de la détection des zones où les joueurs sont autorisés à déployer des balises d’apparition.
  • Amélioration considérable de la détection des obstacles entre le joueur et la balise d’apparition potentielle.
  • Le placement d’une balise d’apparition sous l’eau est handicapé.
  • Réduction de la distance maximale à laquelle un joueur est autorisé à déployer une balise de réapparition à 1,35 mètre au lieu de 2 mètres afin de réduire les conflits d’obstacles entre le joueur et la balise d’apparition potentielle.
  • Dans le Camp d’entraînement, toutes les pièces de l’arme MG42 sont maintenant visibles.
  • Correction d’un bug qui rendait parfois invisibles les armes du joueur lors de la sortie d’un véhicule.
  • Correction d’un problème lié à l’utilisation d’une poche de munitions. L’animation pouvait alors afficher une poche de santé ou inversement.
  • Correction d’un bug rare qui pouvait empêcher les joueurs de recharger le KE7 s’ils passaient en mode de visée à ce moment précis, lorsque la dernière balle du chargeur était tirée.
  • Les mines placées par votre équipe n’exploseront plus si vous les survolez avec un véhicule tractable.
  • Le chargeur de l’arme Zk-373 n’est plus mal aligné lors du rechargement quand il est visionné par une tierce personne.
  • Correction d’un bug qui empêchait la radio de l’équipe de se déséquiper après l’utilisation des Renforts d’escouade.
  • Les classes de char et de pilote ne construisent plus de Fortifications plus rapidement que la classe Soutien avec le rôle de combat de l’ingénieur.
  • L’effet de surchauffe sur les mitrailleuses n’est plus mal aligné à la troisième personne.
  • Les jumelles de Renfort d’escouade ne permettent plus aux joueurs de viser vers le bas, ce qui provoquait un maillage noir bloquant la vue du joueur.
  • Correction d’un problème en vertu duquel les caisses de munitions et de soins pouvaient parfois tomber sous la surface de la carte.
  • L’apparition sur la balise de réapparition vous oblige maintenant à faire face à la bonne direction (vers la balise).

Équilibrage des armes

Fusil de chasse – Fléchette (Slugs)

  • Augmentation de la portée de tir à deux impacts à 30 mètres (25 mètres auparavant) et augmentation de la portée d’un tir à la tête à 50 mètres (35 mètres auparavant) lors de l’utilisation de la spécialisation Solid Slug. Les fléchettes étaient un peu décevantes en termes de dégâts sur la distance, la diminution de leurs dégâts a donc été ralenti.

PIAT

  • Réduction du temps de rechargement à 2,75 secondes (2,9 secondes auparavant) et augmentation du seuil de rechargement à 0,6 (0,5 auparavant). La minuterie de rechargement du PIAT était légèrement plus longue que l’animation envisagée, et il était possible de passer une partie du temps de rechargement en échangeant l’arme.

KE7

  • Augmentation du recul vertical initial à 0,7 (0,65 auparavant), diminution à 0,52 (0,5 auparavant) après quatre tirs.
  • Augmentation du recul horizontal à 0,48 (0,45 auparavant).
  • Modification du motif de recul. Le KE7 était encore un peu trop contrôlable pour sa cadence de tir, nous avons donc augmenté le recul à travers le tableau.

Turner SMLE

  • Réduction des dégâts max à 40 (45 auparavant).

M1944

  • Réduction des dégâts maximum à 40 (était de 45).
  • Portée réduite à laquelle une balle dans la tête et une balle dans le corps est mortel à 30 mètres (faisait 35 mètres auparavant).

Gewehr 1-5

  • Réduction des dégâts max à 36 (40 auparavant).
  • Portée réduite à laquelle une balle dans la tête et une balle dans le corps est mortelle à 10 mètres (30 mètres auparavant).

Ces fusils semi-automatiques avaient une très forte chance de tuer avec seulement deux coups sûrs sur une cible blessée, ce qui semble inutile compte rendu de leur bonne base de temps pour tuer (TTK). De plus, le Gewehr 1-5 était extrêmement puissant, jusqu’à 30 mètres à chaque fois que vous réussissiez un tir à la tête. Nous avons donc réduit cette distance à 10 mètres.

Zk-383

  • Augmentation du recul horizontal à 0,765 (initialement à 0,68) lors de l’utilisation de la spécialisation Verrou léger. Avec l’augmentation de la cadence de tir, le Zk-383 était un peu trop précis par rapport au M1928A1, compte tenu de la flexibilité de pouvoir utiliser le bipied.

Baïonnette

  • Suppression de la réduction des dégâts lors de la charge à la baïonnette, ajout d’un multiplicateur de vitesse de sprint de 1,3. Cela s’aligne avec le comportement de la charge à la baïonnette de Battlefield 1.

Lance-grenades

  • Les grenades frag projetées par le Lance-grenades rebondissent au moins une fois avant d’exploser. Fini l’explosion sans rebond, place à des éliminations et suicides tout en style !

Cartes et modes de jeu

  • Lignes de front – Correction d’un problème où certaines cartes n’avaient pas de Fortifications constructibles.
  • Fjell 652 – Correction d’un exploit de bug permettant aux joueurs de se tenir sur la falaise alors qu’ils auraient dû être hors de la zone de combat.
  • Fjell 652 – Les joueurs peuvent à nouveau construire toutes sortes de Fortifications en jouant en Lignes de front.
  • Fjell 652 – Correction d’une pierre sur laquelle il était impossible de sauter près du drapeau E lors de la conquête.
  • Dévastation – Résolution d’un problème où les joueurs pouvaient rester coincés ou tomber à travers le sol dans la zone de la bibliothèque.
  • Dévastation – Correction de collision en plusieurs endroits pour empêcher les joueurs d’utiliser les exploits de bug de la carte.
  • Dévastation – Correction d’un bloqueur qui gênait.
  • Dévastation – Correction d’une collision empêchant les joueurs de rester coincés.
  • Dévastation – Ajout d’une fortification à l’échelle de la bibliothèque.
  • Dévastation – Une station de soins de la bibliothèque a été déplacée pour ne pas être associée à un autre actif.
  • Dévastation – Ajout d’une collision pour permettre aux utilisateurs d’accéder plus facilement au deuxième étage de la bibliothèque.
  • Aérodrome – En percée, résolution d’un problème qui entraînait l’apparition de joueurs en dehors de la zone de combat.
  • Aérodrome – En Lignes de front, correction d’un point d’apparition où les joueurs pouvaient se déployer en dehors des limites d’un char lorsqu’ils jouaient en tant que l’Axe.
  • Panzerstorm – Correction d’un canon antiaérien stationnaire flottant.
  • Panzerstorm – Amélioration des transitions entre les états météorologiques.
  • Panzerstorm – Amélioration des bordures sur l’écran de déploiement en mode Conquête afin d’afficher plus précisément les frontières neutres.
  • Panzerstorm – Correction de quelques fortifications flottantes
  • Panzerstorm – Les bordures sur l’écran de déploiement sont maintenant plus faciles à voir si l’état météorologique du brouillard est actif.
  • Arras – Les balises d’apparition placées près du clocher sont maintenant correctement détruites lorsque le clocher est démoli.
  • Arras – La collision entre les haies a été modifiée pour réduire le risque de collision invisible entre projectiles.
  • Narvik – Les tourelles et les canons peuvent maintenant être reconstruits et réparés sur cette carte.
  • Hamada – Les joueurs peuvent désormais contrôler la caméra libre en mode spectateur lors du passage de la table au mode caméra libre.
  • Rotterdam – Correction d’un problème avec une échelle où les joueurs pouvaient atteindre une zone non voulue sous l’eau.
  • Rotterdam – En conquête, la sortie de l’eau près du point B a été facilitée.
  • Rotterdam – En conquête, les joueurs ne sont plus en mesure de grimper sur le toit situé près du point D.
  • Rotterdam – Résolution de certains problèmes liés à la zone de combat et à sa collision, qui permettaient auparavant de traverser des maisons non destructibles avec un char.
  • Rotterdam – Ajustement de terrain pour empêcher les joueurs de se blesser en dessous.
  • Rotterdam – Ajout de collisions pour empêcher les joueurs de grimper sur des maisons autour du point D.
  • Camp d’entraînement – Diminution de la taille de l’explosion des skeets (des tirs au pigeon) car ils pouvaient bloquer la vue des autres skeets.
  • Camp d’entraînement – Correction d’un bug qui empêchait le remplacement d’une autre arme après l’utilisation du M30 Drilling.
  • Le dernier Tigre (Campagne solo) – Correction d’un problème où les joueurs pouvaient se retrouver sur un écran de chargement infini une fois la dernière cinématique de l’histoire terminée.
  • Le chat en jeu a été désactivé pendant le mode de jeu Final Stand pour empêcher les joueurs d’exposer / partager leur position.

UI / HUD / Options / Tâches

  • Lignes de front – La vidéo du didacticiel est maintenant lue lorsque les joueurs entrent dans le menu Lignes de front pour la première fois.
  • Dans la recherche avancée, Lignes de front n’apparaît plus comme «Lignes de front – petite» et peut à nouveau trouver des serveurs correspondants.
  • Correction de la durée estimée pour être plus précise sur les écrans de sélection du mode multijoueur.
  • Correction d’un problème en raison duquel la notification de l’indicateur de la poche de soin pouvait être visible lorsque le joueur était dans un véhicule.
  • Correction d’un problème qui empêchait les utilisateurs de terminer deux nœuds des Sentiers de guerre dans le même cycle, ce qui empêchait le widget des Sentiers de guerre du menu de pause d’afficher les nœuds suivants.
  • L’indicateur qui indique qu’un joueur a besoin d’une poche de soins d’un Médecin ne sera plus affiché si le joueur est déjà en train de se rétablir.
  • L’arrière-plan est maintenant correctement mis à jour lorsque les joueurs entrent et sortent des écrans «Progression» ainsi que l’écran «Armurerie».
  • Correction d’un problème empêchant les sons de l’interface utilisateur de jouer dans l’écran de personnalisation du véhicule.
  • Lorsqu’un chef d’escouade avec une escouade tente de rejoindre un serveur complet et finit dans la file d’attente du serveur, l’équipe suivra à présent le chef d’escouade s’il choisit de quitter la file d’attente et de rejoindre un autre serveur.
  • Les joueurs ne verront plus l’écran de confirmation d’achat d’une spécialisation dans l’arbre s’ils l’ont déjà acheté auparavant.
  • Résolution du problème où le widget Sentiers de guerre du menu de pause ne s’affiche pas lorsque les joueurs effectuent une transition entre les manches.
  • Les notifications de progression dans les Sentiers de guerre sont désormais affichées de manière plus cohérente.
  • Le nombre total d’armes indiqué dans la Compagnie sur le bouton Remplacer une arme a été supprimé.
  • Correction d’un bug dans lequel le temps passait dans les véhicules n’était pas correctement suivi lors de l’apparition à l’intérieur d’eux.
  • Correction d’un problème avec l’écran Options dans lequel la fenêtre revenait automatiquement à la dernière option utilisée lors de la modification des options du curseur.
  • Les étiquettes de section apparaissent maintenant dans la section Profil.
  • Changer de personnage ne changera plus les objets cosmétiques équipés mais resteront les mêmes que ceux sélectionnés par l’utilisateur.
  • Correction d’un problème qui rendait difficile la visualisation de peintures sur le visage lorsqu’elles étaient appliquées dans l’Armurerie.
  • Ajout d’un autofocus à la caméra libre du mode Spectateur et d’autres modes de vues de joueurs en mode Directeur. Cela se trouve sous les paramètres de profondeur de champ dans l’onglet Caméra qui peuvent être réglés sur le mode «Point» ou «Lecteur». En mode Point, la distance de mise au point sera automatiquement ajustée pour que le point sélectionné reste net. Vous pouvez sélectionner un point en cliquant n’importe où avec le curseur de la souris ou sur les consoles en visant l’appareil photo et en appuyant sur le bouton X de la manette Xbox One ou de la PlayStation 4. En mode Lecteur, la mise au point (focus) est conservé sur le lecteur qui est actuellement sélectionné.

Stabilité

  • Corrections de plantage multiples et améliorations de la stabilité.

PC – Améliorations spécifiques

  • Cette mise à jour inclut d’autres optimisations de performances de traçage de rayons DXR et introduit l’option NVIDIA DLSS dans Battlefield V, qui utilise le deep-learning pour améliorer les performances de jeu tout en maintenant la qualité visuelle.
  • Rotterdam – L’écran de déploiement a été amélioré lors de l’utilisation d’un moniteur à écran large et n’affiche plus de textures à faible résolution ni de bâtiments en arrière-plan inattendus.
  • Mode Spectateur – ajout de raccourcis clavier permettant d’augmenter et de réduire le champ de vision dans les modes Directeur et Caméra libre.

Xbox One – Améliorations spécifiques

  • Correction d’un problème qui empêchait précédemment Battlefield de reprendre correctement après avoir été dans l’état « instant on ».

PlayStation 4 – Améliorations spécifiques

  • Correction d’un problème qui empêchait précédemment Battlefield V de reprendre correctement à partir de l’état de veille de la console.

Faire un retour à DICE

Si vous souhaitez réaliser un retour aux développeurs DICE au sujet de Battlefield V et de cette mise à jour, vous pouvez directement vous rendre sur le forum officiel de Battlefield. À ce propos, il est possible de régler la langue du site officiel en bas à droite de chaque page, ce qui a aussi pour effet de modifier la langue du forum et celle dans laquelle les échanges se font sur ce dernier.

Si vous rencontrez un problème technique, il est recommandé de l’enregistrer en vidéo, puis de le partager avec un employé DICE ou depuis le support EA, qui l’examinera et le remontera à l’équipe en charge du développement du jeu.

LISTE DE CHANGEMENTS EN ANGLAIS

Cette mise à jour est disponible au téléchargement avec les plateformes compatibles (PC Windows, PlayStation 4, Xbox One) depuis le 13 février 2019.

source Jaqub Ajmal
image d’illustration [top] Chris177uk

Publicités

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.