Une mise à jour silencieuse de Battlefield 5 du 17 janvier gomme des bugs dérangeants (MàJ)

Déployés par une mise à jour silencieuse de Battlefield V, plusieurs corrections de bugs sont d’ores et déjà disponibles en jeu, tandis qu’une autre, située au niveau du téléchargement de données depuis le client EA Origin pour PC Windows est en cours de correction à l’heure où j’écris ces lignes. À présent, voici les problèmes corrigés.

Définition d’une mise à jour silencieuse : il s’agit de nouveautés, modifications et / ou corrections que les intégrateurs sont capables d’apporter au jeu sans pour autant contraindre les joueurs à télécharger un pack de données.

Directement destinés à Battlefield 5 en lui-même, 3 corrections majeures de bugs ont été introduites en jeu au 17 janvier 2019 (et un peu avant) pour toutes les plateformes :

  • Lignes de front (nombre de joueurs) : un problème inattendu qui bloquait ce mode en 8 contre 8 joueurs a été corrigé, le mode de jeu est revenu en 16 contre 16 (pour tous les serveurs).
  • Domination (durée de round) : une correction a été déployée pour ce mode de jeu, celle-ci augmente de 10 minutes la durée d’un match, passant ainsi de 20 à 30 minutes pour sa durée maximale.
    Après la mise à jour majeure du 15 janvier 2019 et même un peu avant, des joueurs se sont plaints de la durée réduite d’un match en domination (un mode très prisé), ce qui entraînait une baisse d’intérêt chez certains joueurs de passer du temps dans ce mode qui les aide à débloquer des armes et / ou faire des records en classe d’infanterie.
  • Sentiers de guerre (suivi de la progression) : le traqueur devrait maintenant correctement compter et afficher le niveau / évolution de la progression dans les différentes tâches proposées dans les Sentiers de guerre.
    Si vous aviez complété les tâches du précédent chapitre et qu’elles n’ont toujours pas été mises à jour dans l’interface de jeu, rendez-vous dans cet article. Si le problème persiste, contactez directement Jaqub Ajmal sur ce post Twitter.
  • Sentiers de guerre (suivi de la progression) : si vous êtes incapable de sélectionner la tâche spéciale du rang 6, le fait de redémarrer BF5 corrige le souci.
  • Argent de la Compagnie : une correction finale est arrivée en jeu le 22 janvier 2019, selon un message posté sur Twitter par Jaqub Ajmal à DICE (EA).
  • Conquête en Escouade : absence de l’indicateur de capture d’un drapeau sur la mini-carte. DICE travaille à une solution.
  • Conquête en Escouade : le chef d’escouade ne peut pas donner d’ordre d’objectifs à l’escouade, au moment où les drapeaux sont neutres. DICE travaille aussi à une solution.
  • Écran de chargement : les joueurs peuvent parfois rester bloquer dans un écran de chargement infini, mais DICE cherche également à résoudre ce souci.

En parallèle, un autre correctif est actuellement en cours de finalisation. Ce dernier ne cible pas vraiment Battlefield V, mais plus le client EA Origin pour PC Windows et depuis lequel beaucoup de joueurs se sont plaints de lenteur au niveau des téléchargement.

  • EA Origin (PC Windows) : l’équipe EA Origin se penche actuellement sur le problème pour apporter un correctif au plus vite. Selon Ben Walke à DICE (EA), une potentielle solution est de réparer le jeu pour corriger temporairement le bug, mais celle-ci se résultera cependant en un téléchargement plus volumineux…

Des questions ou quelque chose à dire ? Dîtes-nous tout à la suite de l’article.

sources Jaqub Ajmal, Ben Walke

Publicités

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.