Battlefield V : voici les changements introduits par le patch du 15 janvier 2019

Introduite en parallèle avec le chapitre 2 ‘Coups de foudre’ des Sentiers de guerre, la mise à jour majeure de Battlefield V du 15 janvier 2019 apporte son plein de changements dans les moindres recoins du jeu en réajustant un peu le TTK et le TTD, le saut, la réanimation, les animations comme les sauts qui se montrent plus intelligents, le gameplay en infanterie et en véhicule, l’audio avec un meilleur bruit de pas, l’amélioration du revolver et des armes principales de la classe Médecin, parmi bien d’autres choses à découvrir en détail dans cet article. Il est certain que l’on est devant un première patch très riche pour BF5 en ce début d’année 2019.

Les informations présentées à la suite sont officielles. Il s’agit là d’une traduction de l’anglais vers le français avec quelques expressions réadaptées pour et par la langue française. Bonne lecture.

Salutations aux joueurs de Battlefield V et bienvenue dans notre première mise à jour de l’année 2019 !

Dans le cadre du chapitre 2 ‘Coups de foudre’, nous entamons l’année avec la Conquête en Escouade qui est une version plus intense de la Conquête qui offre un jeu plus tactique entre deux équipes de 16 joueurs sur les cartes Arras, Rotterdam et Hamada.

De plus, nous ajoutons quatre nouvelles armes qui peuvent être débloquées avec les défis hebdomadaires. Défis qui seront mis à disposition au cours du chapitre 2 ‘Coups de foudre. Nous avons également apporté plusieurs modifications et corrections en fonction des commentaires de la communauté Battlefield.

Notez que le chapitre 2 ‘Coups de foudre’ fait revenir la Ruée, ajoute une nouvelle Grande Opération et plus encore. De nouvelles expériences seront livrées à l’avenir au fur et à mesure que le chapitre progresse.

À bientôt sur le champ de bataille!
/ Jaqub Ajmal
Producteur – Battlefield V
(Twitter: @jaqubajmal)

La Conquête en Escouade est une version plus serrée et plus intense de la Conquête, où deux escouades par équipe s’affrontent sur une version plus petite de la carte que la version originale. Aujourd’hui, ces version miniaturisées existent pour Arras, Hamada et Rotterdam. Ces cartes se jouent toutes à 16 joueurs divisés en deux équipes de 8, trois drapeaux, les apparitions se limitent aux QG des deux équipes, tandis que l’accès aux véhicules se montrent limités. Une croyance fondamentale derrière la Conquête en Escouade est un nombre restreint de variables permettant à la stratégie d’exister – vous devez être capable de prédire le comportement et le modèle des joueurs, ce qui est reflété dans les trois compositions de cartes. Les voies dégagées et les zones de combat conservatrices permettent aux joueurs de prédire d’où viennent les ennemis, où ils doivent se défendre et comment subvertir leurs mouvements.

Nouvelles armes

Voici quelques-unes des armes qu’il est possible d’obtenir grâce aux défis hebdomadaires éparpillés entre janvier et février 2019 :

  • ZK-383 (mitraillette de classe Médecin)
  • Modele 1944 (fusil semi-automatique de classe Assaut)
  • M1922 (mitrailleuse de classe Soutien)

Principaux problèmes résolus et modifiés

Corrections du TTK et TTD

  • Le pseudonyme de l’ennemi qui a tué un joueur est maintenant affiché dans l’écran de mort de votre soldat lorsque vous tombez au combat. Cela met en évidence le tueur et aide les joueurs à comprendre qui les a tués et d’où, en particulier dans les endroits bondés.
  • Amélioration de l’expérience de mort avec l’ajout d’une caméra qui suit maintenant et effectue un zoom vers le tueur. Cela permettra aux joueurs de comprendre ce qui les a tués et connaître la position du tueur.
  • Amélioration de la précision de la représentation visuelle des balles entrantes pour les autres joueurs. Les traceurs devraient maintenant apparaître correctement et systématiquement venant du tireur, et devraient être plus clairs lorsque la victime le regarde directement.
  • Correction d’un problème avec l’indicateur de dégâts directionnels de l’interface utilisateur qui retardait l’indication de dégâts à la victime.
  • Modifications de l’indicateur de dégâts directionnels de l’interface utilisateur pour indiquer plus précisément l’ennemi qui produit des dégâts sur le joueur.

Tweaks et corrections des soldats

Le saut

  • Amélioration du saut afin qu’il ne se déclenche plus de manière incorrecte contre les pentes abruptes.
  • Amélioration de la détection de saut en cas de tentative de saut à travers une fenêtre déjà brisée. Cela rendra les sauts moins sensibles aux angles d’attaques serrées.
  • Correction du problème suivant : les joueurs pouvaient subit des dégâts dus à une chute en sautant par-dessus un mur.

La réanimation

  • Correction d’un problème qui permettait aux joueurs de prendre une arme tout en réanimant un joueur sur console.
  • Correction d’un problème où la caméra visait le soldat lorsqu’il était dans l’écran de mort lorsque le joueur avait paramétré un champ de vision très élevé.
    (Voici un exemple officiel posté par un développeur DICE sur reddit).
  • Amélioration du comportement de la caméra lorsqu’un joueur réanime un joueur abattu.

Animation

  • Comportements améliorés des mouvements du soldat et les rendant plus granulaires lorsqu’il est tué dans différentes positions (en position debout, accroupi, couché), en plus de se baser également sur l’impulsion des explosions.
  • Les soldats tués par des explosions se fondront bien avec les mouvements quand ils atterriront plutôt que de prendre une position spécifique à l’atterrissage.
  • Les joueurs ne se verront plus dans une position de bras étrange lorsque l’arme de mêlée frappe un ennemi trois fois de suite en passant ensuite à l’outil de Fortification.
  • Correction du problème dans lequel l’animation d’auto-approvisionnement en munitions pouvait rester bloquée et se jouer indéfiniment.*

Divers

  • La spécialisation ‘Armes lourdes’ n’est plus aussi puissante sur les armes à feu de type antiaérien, ce qui l’empêchait de trop surchauffer lors du tir.
  • Amélioration de la cohérence de l’activation de la glissade grâce au double tapotement en réduisant l’impact des virages lors du sprint.
  • Améliorations générales apportées à la détection du coup d’œil et du fait de se pencher automatiquement sur les côtés sur les bords / coins des murs.

Couché

  • Augmentation de 40° l’angle de visée horizontal libre lorsque le soldat est couché.

Véhicules

Gameplay

  • Les halftracks subissent de plus en plus de dégâts conséquents, ce qui les rend plus faciles à détruire.
  • Correction d’un problème en raison duquel la réparation rapide Stuka ne se réapprovisionnait pas en passant par un point de réapprovisionnement.
  • Augmentation des dégâts des canons Stuka BK37 contre toutes les cibles, tout en réduisant la portée des éclaboussures. Les tirs précis contre les véhicules et l’infanterie seront grandement récompensés, mais les tirs imprécis subiront toujours des dégâts considérablement réduits. Ceux-ci sont conçus comme des armes à mitraillage de précision et devraient être puissantes sur des cibles uniques, mais plus faibles sur des cibles plus élargies.
  • Les dégâts causés par la spécialisation qui sert à déminer sont enregistrés dans le journal d’éliminations et sur la caméra d’éliminations également. De plus, les joueurs alliés ne sont plus affectés par les dégâts causés par cette spécialisation.
  • Désormais, tous les canons de chars peuvent éliminer un avion d’un seul obus, même les avions disposant d’une spécialisation de réduction des dégâts.
  • Augmentation de la capacité en munitions de tous les canons d’avion de 150 à 200. La réduction précédente a amené à recharger plus souvent que prévu.
  • Normalisation d’un déséquilibre non intentionnel entre les mitrailleuses coaxiales de véhicules et les mitrailleuses portées par les autres véhicules. Globalement, c’est un gros buff pour les mitrailleuses allemandes et un petit pour les britanniques. Certaines mitrailleuses britanniques produisaient trop de dégâts, tandis que les mitrailleuses allemandes en faisaient trop peu. Les dégâts à courte portée des armes allemandes ont été augmentés pour correspondre aux armes à feu britanniques, et les dégâts à longue portée des armes à feu britanniques ont été réduits pour correspondre aux armes à feu allemandes. En tant que facteur d’équilibrage, la portée de toutes ces mitrailleuses a été élargie. Les joueurs ne devraient donc pas voir une efficacité réduire des mitrailleuses britanniques et devraient bénéficier d’une efficacité accrue des mitrailleuses allemandes.
  • Réduction de la réduction (je sais ça fait un peu redondant…) des dégâts causés par les explosions sur les joueurs en position couchée. Les joueurs pouvaient résister jusqu’à 25% des dégâts d’une explosion quand ils étaient allongés, ce qui n’était prévu que dans quelques cas extrêmes. Cela brisait fondamentalement les dégâts produits par les chars, car les joueurs pouvaient absorber beaucoup de dégâts. Les dégâts causés par les explosions sont inchangés.
  • Réduction du temps de rechargement des roquettes à 15 secondes (contre 30 secondes auparavant).
  • Réduction du temps de rechargement des bombes à 20 secondes (contre 30 secondes auparavant).

Visuel et audio

  • Les emplacements des stations de ravitaillement pour les véhicules sont désormais épinglés au bord de l’écran lorsque le réapprovisionnement en munitions est disponible, afin d’aider les joueurs à trouver des ressources. Ces icônes se redimensionnent automatiquement en taille, ce qui fait que quand vous vous en éloignez … bah … elles deviennent plus petites, puis finissent par disparaître lorsque vous vous en éloignez trop.
  • Correction d’un problème qui rendait les skins de véhicules moins détaillées que dans le menu de personnalisation.
  • Le bruit produit par la sirène du Stuka en décente a été augmenté.
  • Amélioration du mixage audio dans les avions pour entendre un son plus net des hélices et moins du moteur.
  • Amélioration des graphismes sur le compartiment des roudes du Blenheim MkI.
  • Lors de l’apparition sur un siège de mitrailleur, le soldat tient maintenant correctement la mitrailleuse.
  • Correction de l’animation à la troisième personne de l’entrée dans un char Churchill Mk VII afin qu’elle s’aligne mieux.
  • Les animations à la troisième personne devraient maintenant se jouer correctement lors de l’utilisation du siège arrière du Kettenkrad.

Corrections

  • Correction d’un problème en vertu duquel les joueurs utilisant des options de sensibilité plus élevées pouvaient être considérées comme étant en dehors des limites.
  • Les joueurs ne devraient plus tomber sous la carte lorsqu’ils réapparaissent dans un véhicule qui a été détruit juste avant l’apparition.

Armes, gadgets et spécialisations

Gameplay

  • Retrait de la spécialisation de ‘Chargeur étendu’ pour le M1907 SF pour ‘Amortisseur de recul’ en remplacement. De ce fait, les spécialisations de cette arme seront réinitialisées à votre prochain connexion, si vous l’aviez déjà employé par le passé.
  • Diminution de l’efficacité de la spécialisation Ported Barrel sur le M19281 afin de mieux équilibrer l’arme dans la classe des mitraillettes. La mise à niveau était un peu trop forte, conduisant à une arme légèrement trop contrôlable.
  • Réduction du temps de déploiement de base du StG 44 de 0,85 seconde à 0,80 seconde pour un meilleur alignement sur l’animation. Ce n’était pas en marge avec d’autres fusils d’assaut. Il était possible de tirer un peu plus tôt après être passé à l’arme.
  • Activation du tir semi-automatique pour le M1928A1 qui était précédemment manquant.
  • Augmentation de la vitesse de rechargement du Suomi lorsque le chargeur étendu n’est pas utilisé. Le temps de rechargement tactique est maintenant à 2,3 secondes (contre 2,5 secondes auparavant) et le rechargement  à vide à 3,45 secondes (contre 3,75 secondes avant).
  • Correction d’un problème qui faisait que certaines armes étaient inexactes pendant trop longtemps lorsque l’on passait d’un sprint à un tir au viseur. Certaines armes n’atteignaient pas une précision optimale lorsqu’elles effectuaient un zoom avant complet lors de la transition du sprint à la visée, ce qui entraînait un recul inattendu lors du tir. Cela s’est montré très visible avec les mitraillettes.
  • Le Panzerfaut n’a plus un long délai avant de pouvoir tirer après le passage à l’arme.
  • Le Panzerfaut peut maintenant abattre n’importe quel avion d’une seule roquette, même si l’avion possède une spécialisation améliorant son armure.
  • Réduction des dégâts du Panzerfaut. Le Panzerfaust est très facile à utiliser et largement équipé par les soldats. En tant qu’arme de tir rapide, ses dégâts sont encore trop efficaces contre tous les types d’armure. Les dégâts sont toujours suffisamment importants, même contre un char lourd, pour qu’un joueur intelligent puisse utiliser tous ses moyens antichar pour venir à bout d’un blindé avec malice.
  • Augmentation de la portée maximale des dégâts infligés par les couteaux de lancé de 6,5 mètres à 10 mètres.
  • Réduction de 40% du délai entre deux lancés de couteaux consécutifs.
  • Ajustement des paramètres de dégâts explosifs à couvert, de manière à ce que les joueurs dissimulés subissent correctement des dégâts réduits lorsque la couverture est détruite.
  • Ajustement des multiplicateurs de dégâts pour les grenades et le Panzerfaut par rapport à diverses barricades afin que plusieurs grenades soient nécessaires pour démolir une fortification en sacs de sable.
  • Le RSC se recharge maintenant avec le nombre correct de balles même s’il y a déjà une balle dans la chambre.
  • Si un joueur réanime un allié, alors qu’il a lancé le rechargement de son arme, ce dernier sera alors annulé par et pendant l’animation de réanimation.
  • Meilleure détection du terrain sur le mécanisme de poussée inclinée de votre soldat. Maintenant, vous ne serez plus constamment poussé dans les pentes ou près de petits rochers.

Visuel

  • Correction d’une erreur d’animation d’un élément de l’arme sous le MP28.
  • Correction de la coupe de l’arme lors du tir avec le M1928A1 doté de viseurs en fer (Iron Sight).
  • Les ennemis qui tirent ne voient plus leur tête reculer, ce qui pouvait provoquer des mouvements de tête imprévisibles lorsque d’autres joueurs essayaient à leur tour de leur tirer à la tête.
  • Amélioration de la trajectoire des poches de munitions lorsqu’elles sont lancées vers les joueurs.
  • Alignement de l’optique de certains viseurs avec le M1897.
  • Correction d’un problème où la pose de la main se brisait lors du changement de l’arme principale et le pistolet Ruby.

Changements avec les viseurs à lunette (reflets)

  • Ajustement de la taille de l’intensité des reflets à une portée moyenne et élevée. Les reflets à moyenne portée sont maintenant plus petits et moins intenses que ceux à plus longue portée.
  • Les reflets des viseurs à lunette sont maintenant visibles à plus longues distances.

Corrections

  • L’invitation d’interaction apparaît maintenant correctement lorsque vous regardez une balise de réapparition si elle peut être captée.
  • Correction d’un bug empêchant les joueurs de passer à l’arme secondaire avec le M30 Drilliing équipé en mode carabine.

Dégâts

  • Gewehr 43 et Selbstlader 1916 : les dégâts minimum produits par ses armes passent de 35 à 33,5.
  • Augmentation des dégâts du revolver Mk VI. La portée d’élimination en deux coups est maintenant jusqu’à 12 mètres (auparavant 7 mètres), la portée d’élimination en trois coups passe à 30 mètres (auparavant 12 mètres), la portée d’élimination en quatre coups va désormais jusqu’à 50 mètres (auparavant 30 mètres).

Autres changements

  • Les buffs conférés aux mitraillettes (ou SMG) dans cette mise à jour visent à améliorer la capacité de combat à mi-portée de la classe Médecin. La réduction du recul et l’augmentation de la précision permettront au joueur de mitraillette de maintenir les dégâts sur la cible et d’accroître son efficacité dans l’ensemble.
  • Amélioration du soutien des mitraillettes en tir au jugé.
  • Réduction de la dispersion des mitraillettes de 0,20 à 0,15. Cela donne l’impression que les mitraillettes sont un peu plus contrôlables et permettent à ces armes à faibles dégâts d’être raisonnablement efficaces à moyenne portée sans avoir à obtenir des améliorations de précision.
  • Réduction du recul vertical du Suomi de 0,8 à 0,76 et horizontal de 0,95 à 0,93. Le Suomi était un peu trop difficile à contrôler par rapport au M1928A1.
  • Réduction de la force du recul de l’EMP pour rendre le tir plus facile. Les tirs simples étaient fortement biaisés pour aller sur le côté, ce qui rendait difficiles à utiliser par rapport aux autres armes.
  • Augmentation du recul vertical du M1A1 de 0,55 à 0,6. Cette arme surpassait les autres armes à la distance prévue et il sera maintenant plus difficile de réaliser plusieurs tirs sur la même cible à plus longue distance.
  • Augmentation du recul vertical du M1907 SF de 0,68 à 0,82. Cette arme surpassait les autres armes à la distance prévue et il sera maintenant plus difficile de faire plusieurs tirs sur la même cible à plus longue distance.
  • Réduction de 30% de la réduction du recul vertical en s’accroupissant de 25% à 40% (contre 50% auparavant).
  • La réduction du recul vertical lorsque le joueur est accroupi ou enclin à l’être ne s’empile plus avec la réduction de l’utilisation d’un bipied. Cela rendait par inadvertance les bipieds incohérents, menant à des schémas de tir avec bipied difficiles à apprendre car ils étaient différents dans chaque position. Les changements de position réduisent trop le recul, surtout quand ils sont combinés avec un bipied, ce qui élimine pratiquement toute différence de manipulation en cas de risque. Cela affecte le plus souvent les mitrailleuses.

Cartes et modes

  • Dernier survivant (Final Stand) : les joueurs ne sont plus en mesure de passer l’étape de réanimation dans ce mode de jeu jusqu’à qu’elle se termine complètement.
  • Percée sur Rotterdam : suppression d’un point de réapparition qui se montrait hors de la limite pour les défenseurs près du drapeau A.
  • Panzerstorm : résolution d’un problème de lampes qui flottaient en l’air après la destruction de bâtiments dans lequel elles se trouvaient.
  • Les avions ne subissent plus de dégâts lorsqu’ils décollent de la piste d’atterrissage sur le terrain d’entraînement.
  • Correction d’un problème qui empêchait les vibrations de la manette de s’effectuer en Grandes Opérations.
  • Sur Aérodrome, les sacs de sable des fortifications ne bloqueront plus la vue de l’arme stationnaire près des hangars à avions.
  • Correction d’un Flak 39 flottant sur Panzerstorm.
  • Correction d’un morceau de fil de fer barbelé qui était apparemment invisible sur Dévastation près du drapeau A pendant en jouant en mode Conquête.
  • Amélioration des rambardes de Rotterdam près des canaux afin qu’elles soient plus faciles à franchir.
  • Diminution de l’intensité de la fumée blanche environnementale sur Devastation.

Interface utilisateur et options

  • Le ruban Croix du défenseur n’est plus attribué plusieurs fois à la fin d’une partie.
  • Les joueurs peuvent maintenant faire défiler la liste des cartes depuis l’écran d’informations sur le serveur.
  • Ajout de l’icône de grenade M24 manquante sur l’écran des statistiques.
  • Correction d’un bug qui empêchaient au top gunner d’un char d’émettre des ordres d’escouade.
  • Ajout d’une image manquante pour Panzerstorm dans le menu Recherche avancée.
  • La rareté des skins de véhicules est maintenant affichée dans l’écran de personnalisation des véhicules.
  • Correction d’un problème qui pouvait empêcher la fonctionnalité de purge de fonctionner.
  • Ajout d’un option de lissage de la sensibilité de la transition du zoom (désactivée par défaut). Lorsqu’elle est activée, cette option permet aux joueurs d’aplanir la transition de sensibilité lors de la visée en jeu au lieu de passer instantanément à la sensibilité zoomée.
  • Correction d’un problème qui empêchait de voir la carte de mort (killcard) si le joueur était réanimé trop rapidement après avoir été tué.
  • Corrections de divers textes.

Audio

  • Les voix off sont maintenant jouées lorsque vous informez les joueurs en attente de réanimation que vous allez les réanimer.
  • L’audio des pas a été amélioré pour rendre la marche et le sprint plus forts pour une meilleure expérience de jeu, tandis que s’accroupir et ramper génère moins de son pour permettre un jeu furtif.
  • Les sons émis par les pas améliorés sont basés sur le type de matériau physique sur lequel le joueur se trouve, sur Arras et Twisted Steel.
  • Correction d’un problème qui pouvait empêcher la confirmation audio «mort confirmée» de se déclencher au bon moment.

Stabilité

  • Correction de plusieurs crashs et amélioration générale de la stabilité.

Améliorations spécifiques sur PC

  • Augmentation de la densité des champs sur Arras en jouant en graphismes faibles afin de ne pas donner d’avantage visuel à ceux qui jouent sur des ordinateurs à faible spécification.

Faire un retour à DICE

Pour faire un retour à DICE (EA) à propos de Battlefield 5 et de cette mise à jour, vous pouvez directement passer par le forum officiel de Battlefield. À ce propos, il est possible de régler la langue du site officiel en bas à droite de chaque page, ce qui a aussi pour effet de changer la langue du forum et celle dans laquelle les échanges se font sur celui-ci.

Si vous rencontrez un problème technique, il est recommandé de l’enregistrer en vidéo, puis de le partager avec un employé DICE (EA) ou directement avec le support EA, qui l’examinera et le remontera à l’équipe en charge du développement du jeu.

LA LISTE DE CHANGEMENTS EN ANGLAIS

via Jaqub Ajmal

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.