Battlefield V : les changements du TTK des armes sont officiels. Les voilà en détail avec les raisons de DICE

Annoncée depuis quelques temps, une mise à niveau du TTK des armes de Battlefield V a finalement été officialisée. Cette mise à jour ‘un peu touche à tout’ revoit le comportement de plusieurs armes du jeu en rééquilibrant certaines de leurs caractéristiques, ce qui est peut-être un peu tôt à peine un mois après la sortie de BF5. L’une des principales raisons de cela ? Beaucoup de joueurs ont déclaré que le TTD, lié au TTK, était trop brute et ne leur laissait pas vraiment le temps de contre-attaquer.

De notre côté, on a un avis partagé sur la chose. D’un côté, inutile de vous cacher que l’on est très curieux de découvrir des nouveautés et changements à essayer que de dresser une opinion hâtive sur la donne sans avoir essayé au préalable. D’un autre point de vue, il est peut-être trop rapide d’apporter des modifications du TTK à tout juste un mois de la sortie de BF5, ce qui va peut-être casser l’idée que certains joueurs ont de BFV en apportant des modifications au TTK. Désormais, le nouveau TTK introduit à BFV le 12 décembre 2018 demandent à toutes les armes une balle de plus pour tuer.

Remarque : avant de commencer, on tient à rappeler que TTK signifie Time-to-Kill (Temps pour tuer), tandis que TTD veut dire Time-to-Death (Temps pour mourir).

Les informations présentées à la suite sont officielles. Il s’agit là d’une traduction de l’anglais vers le français avec quelques expressions réadaptées pour et par la langue française. Bonne lecture.

Récemment, nous avons annoncé que les valeurs du TTK (Temps pour tuer) de BF5 allaient changer afin de faciliter une expérience de jeu plus uniforme pour tous nos joueurs, offrant ainsi un terrain de jeu plus égal pour les joueurs débutants et expérimentés.

Il est largement admis dans la communauté que les valeurs actuelles du TTK semblent «intégrées» ou sont «parfaites telles quelles», et que les éléments à modifier sont ceux qui ont un impact sur le TTD (Temps pour mourir), tels que le netcode, les modèles de santé, etc. Il est important de noter que le TTK et le TTD sont étroitement liés. Apporter une modification du TTK a un impact direct sur le TTD, et inversement. «Mais pourquoi rester avec TTK alors que c’est idéal dans son état actuel ?» Bien que nous n’ayons pas beaucoup de voix au sein de notre communauté profondément engagée, nous voyons dans nos données de jeu que la base de joueurs en général meurt trop vite, entraînant un taux de désabonnement plus rapide – ce qui signifie que les joueurs peuvent être frustrés de mourir trop vite s’ils choisissent de ne pas se reconnecter et d’apprendre. Comment devenir plus compétent à Battlefield V. Changer les valeurs du TTK en plus d’améliorer les éléments du TTD aidera ces cas particuliers et, espérons-le, se traduira par de meilleures expériences de jeu pour les joueurs de tous les niveaux.

Alors, assez de plaisanteries, entrons dans le vif du sujet des changements en cours à partir du mercredi 12 décembre sur tous les serveurs. Notez que nous avons mis en place une nouvelle suite de serveurs appelée «Conquête – Essentiel» qui emploie les valeurs d’origine du TTK (celui qui était disponible depuis la sortie du jeu en novembre 2018). Cette nouvelle liste de serveurs évoluera avec le temps et constituera le premier pas vers une expérience «Extrême» (de l’anglais Hardcore) traditionnelle de Battlefield. Une base qui pourrait être amenée à évoluer vers une expérience de jeu encore plus brute.

Changements du TTK de BF5

Avec les changements du TTK, nous modifions la quantité de dégâts infligés par certaines armes aux parties du corps. Cependant, les dégâts causés à la tête par toutes les armes restent inchangés et certaines ne seront pas affectées par ces modifications ou très peu pour limiter les incohérences de l’équilibre.

Dans le tableau ci-dessous, vous pouvez avoir un aperçu de ce que sont les multiplicateurs de dégâts par arme avec ces dernières modifications du TTK :

battlefield-v-bf5-patch-mise-a-jour-ttk-ajustements-changements-details-tableau-image-01

Les valeurs entre parenthèse (rouge et en gras) représente ce que la valeur était avec les valeurs du TTK d’origine, tandis que celles en noir sont les nouvelles. Comme dit à l’entrée de l’article, ce nouveau TTK demande donc bien une balle de plus pour tuer.

De combien de balles vais-je avoir besoin pour tuer quelqu’un

En pratique, le maximum de dégâts est maintenant réduit pour la plupart des armes. Cela signifie qu’il faudra en moyenne une balle de plus pour tuer avec les armes concernées.

Les distances auxquelles vous aurez besoin de plus de balles pour tuer seront également affectées. Comme le tableau ci-dessus, voici comment ceci change à présent avec l’équivalent du TTK d’origine (toujours entre parenthèse et en gras).

Carabines semi-automatiques :

  • Gewehr 43, Selbstlader 1916 : chute à 4 balles pour tuer à environ 39 mètres (jamais).
  • Turner SMLE : chute à 4 balles pour tuer à environ 28 mètres (50 mètres), 5 balles à environ 68 mètres (jamais).
  • Gewehr 1-5 : chute à 4 balles pour tuer à environ 13 mètres (30 mètres), 5 balles à environ 44 mètres (50 mètres), 6 balles à environ 63 mètres (jamais).
  • M1 Carabine : chute à 5 balles pour tuer à environ 39 mètres (50 mètres), 6 balles à environ 63 mètres (jamais).

Fusils de classe Assaut :

  • Les fusils de classe Assaut ne peuvent plus tuer en 4 coups en tirant seulement sur le corps.
  • Les fusils de classe Assaut demandent maintenant 6 balles pour tuer à environ 21 mètres (50 mètres), 7 balles à environ 53 mètres (jamais).

LMGs, MMGs :

  • Les mitrailleuses de classe Soutien ne peuvent plus tuer en 4 coups en tirant seulement sur le corps.
  • Les mitrailleuses demandent maintenant 6 balles pour tuer à environ 21 mètres (50 mètres), 7 balles à environ 57 mètres (jamais).

SMGs :

  • Les mitraillettes de classe Médecin ne peuvent plus tuer en 4 coups en tirant seulement sur le corps.
  • Les mitraillettes demandent maintenant 6 balles pour tuer à environ 15 mètres (25 mètres), 7 balles à environ 32 mètres (50 mètres), 8 balles à environ 49 mètres (75 mètres), 9 balles à environ 70 mètres (jamais).
  • La MP34 ne descend pas à 9 balles pour tuer à portée.

Fusils à chargement automatique :

  • Les fusils à changement automatique demandent maintenant de tirer un coup supplémentaire en touchant le bas du corps, les bras ou les jambes, à moins que l’autre coup soit un tir à la tête.

Fusils de chasse (à pompe) :

  • Les fusils de chasse gardent exactement les mêmes dégâts qu’auparavant.

Fusils de chasse (à balle, billes) :

  • Légèrement ajusté : les dégâts de ces fusils de chasse ont été légèrement réduits au corps, bras et jambes.

Fusils à verrou :

  • Les propriétés initiales demeurent en l’état.

Avez-vous essayé ces derniers changements introduits dans le TTK des armes de BF5 depuis le 12 décembre 2018 ? Si oui, n’hésitez pas à laisser un commentaire ou à faire part de votre avis à DICE (EA) par le forum officiel de Battlefield. Pour l’heure, les changements du TTK sont effectifs sur tous les serveurs de jeu, mais nous avons mis en place une suite de serveurs, nommée Conquête – Essentiel, qui permet de revenir à l’ancien TTK. Un moyen intéressant pour comparer les deux versions en direct pour nous dire s’il est viable pour nos joueurs au sein de la communauté.

source Battlefield (reddit)

Publicités

3 réflexions sur “Battlefield V : les changements du TTK des armes sont officiels. Les voilà en détail avec les raisons de DICE

  1. Minicou dit :

    Punaise déjà que je trouvais le TTK trop lent, ca va être pire.
    (Avant BF V, sur BF 1 je ne jouais plus qu’aux servers personnalisé avec Dégats Armes a 200%, je veux étais beaucoup plus nerveux et interressant)

    Merci pour ces infos détaillées

    J'aime

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.