Battlefield V : découvrez la maquette officielle du Prologue de la campagne solo [Attention, SPOILER !]

Le 24 novembre 2018 est une journée bien active sur le blog ! Après les deux précédents articles de la journée (1 et 2), on va découvrir ici la manière dont a été produit le Prologue de la campagne solo de BF5 – que certains d’entre vous ont sans doute apprécié, dont nous-mêmes. Sans plus attendre, voici sa maquette officielle.

Remarque : si vous n’avez pas encore joué le Prologue de la campagne solo de Battlefield V et que vous ne souhaitez pas en connaître le déroulement / scénario, on vous conseille de fermer cette page du blog sans plus attendre vu qu’elle en ‘spoil’ le contenu.

Intéressant à jouer, le Prologue est une sorte d’introduction au solo du jeu qui présente des aperçus de chaque chapitre de la campagne solo où on incarne des soldats de tous les bords ou presque. En le jouant, on peut être stupéfait par la fluidité des transitions entre les séquences et cinématiques qui ne demandent presque aucun chargement. La raison à cela s’explique par le fait que le Prologue de BF5 a été développé sur une seule carte / maquette, où les différents éléments / locations de celui-ci ont été installés et éparpillés.

Plutôt folle, voici la maquette ‘gelée’ qui a servi à produire la version finale du Prologue :

battlefield-v-bf5-prologue-campagne-solo-conception-maquette-officielle-details-image-01

L’appel de ma Patrie – Ceci est la vue d’ensemble du prologue. C’est ce que vous pouvez jouer lors de l’installation du jeu. Pour cette raison, tout devait se trouver sur une seule carte car les joueurs ne pouvaient ni charger ni enregistrer lors de l’installation. Grâce à quelques tours de magie et d’autres idées, nous avons pu créer des transitions transparentes entre toutes les sections. Charger la suivante et décharger la dernière pendant la lecture. Agrandir l’image

Pour réaliser ces transitions sans chargement et pendant l’installation du jeu, il a fallu que DICE (EA) réalise quelques figures de style pour cacher ceci et cela, et rester dans la cohérence. Comme le dit Jeff Gagné, les nuages, les montagnes et d’autres éléments de décor se sont montrés utiles pour en cacher d’autres visibles à longue distance. Ce qui explique pourquoi le Pays-Bas ne peut être vu depuis la Lybie, notamment.

Souhaiteriez-vous (re)découvrir le Prologue de la campagne solo de Battlefield V ? Cette vidéo de la chaîne YouTube vous le présente en difficulté Extrême :

source Jeff ‘JFGnorD’ Gagné à DICE (EA)

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.