Battlefield V [PC] : un souci de chute de FPS et performance ? Cette solution temporaire saura peut-être vous aider

Rencontré chez certains joueurs PC, un problème, entraînant une chute en nombre d’image par seconde (FPS) / perte de performance, est présent au sein de Battlefield V, et on comprend que cela peut paraître assez frustrant quand on a un foudre de guerre comme machine ! Grâce à un rapporteur anglais, une solution à ce problème de chute de FPS / perte de performance semble partiellement fonctionnelle pour pallier le problème et ce, jusqu’à que DICE (EA) soit en mesure d’apporter un correctif.

La cause du problème

Pour ceux qui rencontrent des soucis qui entraînent une baisse de la fréquence d’image dans BF5, nos confrères de GamerRevolution soulignent l’idée de l’importance d’avoir un double réglage rapide de ses paramétrages de jeu. De là, cela devrait se montrer plus simple pour trouver une solution de contournement plutôt que de directement blâmer le jeu. Cependant, un souci de performance demeure bien existant dans BFV.

La solution au problème

Ainsi, plusieurs utilisateurs sur les réseaux du Web ont rapporté / signalé que la version PC Windows de Battlefield 5 présentait des instabilités / était mal optimisée avec différentes configurations. À moins que vous souhaitiez attendre la publication d’une mise à jour prochaine qui vient gommer ce problème, une solution de substitution existe au jour d’aujourd’hui (le 24 novembre 2018) et voici comment l’appliquer.

Trouvée par AscendBF sur Twitter, la solution consiste à activer une fonction, présente au sein des paramètres graphiques, qui est désactivée par défaut.

Pour faire cela, il faut :

  • cliquer sur la section ‘Plus’ depuis la page d’accueil de BF5
  • se rendre ensuite dans le menu des Options > Vidéo, puis
  • cliquer sur l’onglet ‘Avancé’ en haut à gauche de la fenêtre des options vidéo
  • depuis cette liste, la cinquième option ‘Rendu Frame Future’ est à activer

Remarque : le fait d’activer cette option permet au jeu de « mettre en mémoire tampon les trames futur, ce qui augmente la qualité visuelle mais aussi le temps de réponse. ». Là encore, cette option est aussi susceptible d’entraîner un léger décalage d’entrée.

Dans le cas où cette solution se montre non fonctionnelle, vous pouvez aussi essayer de vérifier si aucune tâche de fond ‘lourde’ est la cause de cette chute de performance. S’il est déjà activé, désactiver DirectX 12 peut également faire des miracles dans certains cas, et n’oubliez pas de regarder si les pilotes de la carte graphique du PC sont à jour.

Bien que cet article est là pour proposer une solution de substitution, gardez à l’esprit que DICE (EA) est informé du problème auquel une correction sera apporté dans une prochaine mise à jour du jeu. En attendant, bon jeu à tous.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.