Battlefield V : découverte des spécialisations de véhicules avec le Panzer IV

Au jour le jour, les équipes EA et DICE n’en finissent plus de dévoiler de croustillantes informations autour du troisième opus de la franchise Battlefield traitant de la Seconde Guerre mondiale en 3D. Aujourd’hui, le sujet qui nous intéresse vise à découvrir les spécialisations des véhicules de Battlefield V et d’autres subtilités à connaître pour bien se spécialiser, et surtout commencer à étudier des idées de combinaisons. Tout cela est dans le but d’offrir aux joueurs des sensations toujours plus fortes !

Les informations présentées à la suite sont officielles. Il s’agit là d’une traduction de l’anglais vers le français avec quelques expressions réadaptées pour et par la langue française. Bonne lecture.

Dans Battlefield V, vous avez le choix entre une multitude de véhicules, chacun possédant ses propres caractéristiques uniques en matière d’offensive, de défense, de maniabilité, de rapidité et d’utilité. De plus, les spécialisations de véhicules ajoutent une couche supplémentaire de choix quant à la configuration de votre véhicule.

Alors quelles sont les spécialisations de véhicules ? Obtenables en jouant en jeu et en dépensant la monnaie gagnée en jeu « Company Coin », ce sont des avantages qui permettent de personnaliser les capacités défensives et offensives de vos véhicules. Aidez-vous vous-même et votre équipe en déverrouillant ces gadgets utilitaires à mesure que vous progressez et investissez dans les véhicules de votre Compagnie.

Lorsque vous spécialisez votre véhicule, vous avez beaucoup de choix à faire. Tout dépend des situations tactiques que vous prévoyez, de la disposition du champ de bataille et de vos préférences de jeu en général. Nous espérons que vous apprécierez la quantité de choix que vous pouvez faire pour un seul véhicule, et l’importance de ces choix dans le gameplay.

Cependant, ne croyez pas que les spécialisations vous rendront invincible. Elles sont conçues dans un souci d’équilibre et ne créeront pas d’inconvénients pour les nouveaux joueurs qui affronteront des joueurs qui ont déjà accumulé des centaines d’heures de jeu. Les véhicules ont leurs propres rôles, forces et faiblesses – et cela est vrai quelle que soit votre choix d’équipement. Si vous pilotez un char léger complètement amélioré, vous êtes toujours vulnérable à une escouade de joueurs de bas niveau et armées de dynamites collantes et de Panzerfauts (lances-roquettes allemands).

Chaque véhicule possède son propre arbre de spécialisation qui correspondent au rôle du véhicule. Le char Tigre I, par exemple, dispose de spécialisations lui permettant de lutter plus efficacement contre les blindés ennemis. La voiture blindée Staghound T17E1 peut être spécialisée dans un excellent véhicule de flank et de reconnaissance pour l’équipe.

Spécialisations pour le Panzer IV

Pour vous donner une idée de ce à quoi peut ressembler une composition de spécialisations, examinons le Panzer IV, le char moyen allemand largement utilisé pendant la Seconde Guerre mondiale. Comme le montre l’illustration ci-dessus, vous devez naviguer entre trois colonnes dans votre itinéraire de spécialisation. Tout d’abord, regardez les quatre améliorations dans la colonne de gauche, ce qui sera très intéressant si vous voulez créer un char capable de combattre d’autres chars.

  • Lanceurs de fumée : convient aux lance-grenades à fumée multiples sur le côté de la tourelle. Permet au conducteur de lancer des grenades à fumée dans la direction de la tourelle, fournissant ainsi un écran de fumée dense qui masque la vision. Remplace le générateur de fumée par défaut.
  • Jupes blindées : fixe des plaques de métal sur les côtés de la coque pour une protection accrue des chenilles, les rendant alors moins vulnérables aux incendies.
  • Pak 40L/43 : remplace le canon du char par défaut par un canon Pak 40 à canon long. Améliore la vitesse initiale pour une portée accrue et une trajectoire de coque plus plate. Réduit légèrement la cadence de tir.
  • Obus perforant : un projectile en quantité limitée qui augmente les dégâts et la pénétration sur les cibles blindées.

Sur le côté droit de l’arbre, vous trouverez des spécialisations conçues pour rendre votre Panzer IV plus efficace contre l’infanterie. Là encore, vous pouvez choisir de rester exclusivement de ce côté de la spécialisation ou de faire des détours vers la gauche ou le milieu.

  • Pâte Zimmerit : enduit le réservoir de pâte, ce qui empêche les grenades et les mines de coller à la coque.
  • Lanceur de fusées éclairantes : convient au char avec des lanceurs montés sur tourelle pour lancer des fusées éclairantes qui repèrent les ennemis dans une zone pendant une durée limitée. Remplace le générateur de fumée par défaut.
  • Amélioration de la rotation de la tourelle : améliore les moteurs de la tourelle pour une rotation plus rapide de la tourelle, lui permettant de suivre plus facilement les cibles de déplaçant plus rapidement.
  • Lanceur de mines S : convient au char avec plusieurs lanceurs qui déploient des explosifs à explosion d’air en 360 autour du char, pour la défense de proximité contre l’infanterie.

La colonne du milieu propose deux spécialisations : l’une disponible comme second choix, l’autre est un avantage permettant de conclure votre parcours de spécialisation avec le Panzer IV.

  • Réparation sur site / le terrain : équipement spécialisé en quantité limitée permettant de réparer instantanément les chenilles et roues qui les soutiennent, mais aussi les moteurs et les tourelles endommagés. Remplace l’équipement de réparation d’urgence par défaut.
  • Obus à balles : permet au char de charger un obus à shrapnel pour éliminer rapidement des cibles à courte distance.

Un parcours complet de spécialisation pourrait ressembler à ceci : d’abord, vous choisissez Lanceurs de fumée et Pâte Zimmerit, en choisissant efficacement si vous commencez par vous spécialiser en anti-char ou anti-infanterie. Supposons que vous choisissez des lanceurs de fumée et que vous continuiez sur la voie anti-véhicule. Ensuite, vous pouvez choisir Jupes blindées ou basculer vers le milieu et choisir Réparation sur site pour l’hybridation. Sinon, vous pouvez continuer avec la mise à niveau du Pak 40L/43, qui est nécessaire pour utiliser l’Obus perforant. Celui-ci peut être votre dernier choix, sauf si vous optez pour la spécialisation Obus à balles.

Terminer l’intégralité de l’arbre de spécialisations n’est pas la fin. Vous pouvez aussi modifier les spécialisations de votre véhicule pour essayer de nouvelles combinaisons et, après le lancement, des assignations spéciales spécifiques à chaque véhicule vous permettront de débloquer des récompenses cosmétiques.

Quels que soient les choix que vous ferez, nous espérons que vous aurez du plaisir à rendre vos véhicules spéciaux et optimaux pour votre style de jeu au lancement de BFV.

source Battlefield (US)
image d’illustration [top] Collision

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.