Battlefield V : DICE présente et explique «l’importance de la pénétration des balles»

La pénétration de balle, un sujet très chaud dans Battlefield V ! Dans un blog paru le 10 octobre 2018 sur le site officiel, Jonas Elfving et Rickard Antroia à DICE abordent le sujet de la Pénétration de balle de BF5 qui a entièrement été revu depuis Battlefield 1. Quelles sont les armes à gros calibres capables de traverser des éléments de décor ? On vous en dit plus à ce propos et sur bien d’autres choses dans la suite de l’article !

Les informations présentées à la suite sont officielles. Il s’agit là d’une traduction de l’anglais vers le français avec quelques expressions réadaptées pour et par la langue française. Bonne lecture.

Le tir d’une balle dans Battlefield V peut réaliser beaucoup de choses – plus qu’on pourrait le penser. Naturellement, c’est un moyen de vaincre les ennemis. Mais un joueur peut également tirer pour créer de la suppression, détourner, déclencher des explosifs ou endommager des structures, qui façonneront tous le champs de bataille.

Ensuite, il y a des tirs sur des ennemis à couvert. La destruction – grande et petite – est une spécialité de Battlefield, et cela vaut aussi pour la couverture, que ce soit des portes en bois, des murs en béton, des clôtures, de la végétation ou les nouvelles Fortifications. Mais à quel point une certaine couverture doit-elle être endommagée lorsqu’elle est touchée par une certaine munition ? La conception de tout cela se rapporte à ce que nous appelons « Pénétration de balle », qui est non seulement un effet audiovisuel immersif, mais aussi un élément ayant un impact direct sur le gameplay.

Rickard Antroia, concepteur de jeu principal sur Battlefield V, connaît mieux que quiconque les tenants et les aboutissants du sujet. Nous nous sommes récemment assis pour une séance de questions-réponses avec Rickard, qui était heureux de nous éclairer.

Qu’est-ce que la pénétration de balle

La pénétration de balle permet aux balles de traverser des matériaux légers et d’infliger moins de dégâts aux adversaires de l’autre côté. Elle est basée sur les catégories d’armes et offre une dimension supplémentaire : faire des dégâts aux ennemis – ou les chasser de leur cachette.

Conception de pénétration de balle
Comment on a abordé ça dans BF5

La pénétration de balle s’appuie sur notre conception de la destruction dans Battlefield 1, où nous avons constaté que de nombreux murs, maisons et autres abris – des «atouts» pour nous, développeurs, s’étaient détériorés rapidement pendant les combats et que le champ de bataille avait été aplati. Cela nous a fait réévaluer nos classes de destruction et la manière dont nous avons construit les accessoires et l’architecture. L’objectif était d’accroître l’interaction entre le joueur et l’environnement tout en réduisant le nombre de pièces dans nos actifs.

Les couvertures de ligne de tir devaient se détériorer par étapes ou survivre aux explosions de balles de faible intensité. Pour éviter d’avoir des véhicules de transport et des grenades égales, les couvertures ont été améliorées pour résister à ces types de dégâts. Même chose avec les Fortifications. Ces ressources devaient être suffisamment  solides pour vous offrir une couverture convenable, d’autant plus qu’il faut du temps et une exposition aux balles ennemies pour les construire. Pendant ce temps, pourquoi ne pas redécouvrir les 98 formes d’armes de Battlefield V qui ont été révélées ?

Dans les titres précédents, la pénétration de balle était une expérience binaire. Une balle traversée ou non, et le même comportement a été appliqué à presque tous les calibres. En regardant les distinctions entre les armes, nous avons vu une opportunité de pousser les joueurs dans et hors des couvertures sans enlever tout ce qui se trouve devant le soldat.

Comment les joueurs vont-ils expérimenter la pénétration de balle dans le jeu

Si vous êtes à l’abri, et qu’un ennemi avec une mitrailleuse vous a coincé, vous sentirez certainement un coup de chaleur. Les LMG, MMG, etc. ont le pouvoir de traverser les couvertures (avec des dégâts très réduits) et deviennent ainsi des outils de contre-tireur d’élite, vous poussant hors de votre cachette confortable.

Visuellement, les balles qui pénètrent créeront un effet épais et axé sur les débris pour le joueur qui se trouve à l’extrémité de réception, ainsi qu’un trou de balle plus petit avec un effet visuel plus discret en face du tireur. Les balles qui ne pénètrent pas risque de rayer des matériaux durs ou de se fendre et de déchirer des parties de la surface faisant face au tireur. Naturellement, la pénétration de la balle est une entreprise en cours. Nous les expédions avec une certaine configuration, mais nous sommes disposés à l’accorder et à l’améliorer ultérieurement.

Comment différents types d’armes et de balles pénètrent-ils dans les matériaux de différentes manières

Les armes de poing générales telles que les pistolets et les carabines passent à travers les portes et des actifs minces tels que le tissu, la végétation légère et le verre. La catégorie suivante contient les SMG et les fusils de chasse, qui ont des valeurs de pénétration légèrement meilleures. Les fusils semi-automatiques, Slug et d’autres fusils d’assaut existant dans leur propre catégorie, également avec quelques écarts mineurs. Les fusils à verrou sont une version améliorée des fusils et deviennent le tremplin des mitraillettes entièrement automatiques, qui peuvent percer les murs des bâtiments en bois et enfoncer les barricades.

Au-delà des armes d’infanterie, vous avez les balles des véhicules, les HMG et le canon d’avion de 20 mm. Ce sont toutes des armes à forte pénétration qui percent les murs de plâtre et de briques, même si leurs dégâts sont réduits.

De quelle manière la pénétration de balle a changé depuis la Bêta ouverte

Les fusils à lunette ont eu une pénétration similaire aux LMG au début, mais comme chaque balle compte, leur portée de pénétration a été réduite après la Bêta ouverte. Désormais, ils ne peuvent plus faire que des tirs tactiques stricts, à travers les portes, la végétation et le bois léger.

Quelques astuces pour tirer parti de la pénétration de balle

Souvenez-vous que personne n’est en sécurité pour toujours et que le fait de ne pas voir un ennemi ne signifie pas que vous ne pouvez pas exercer de pression sur lui. Utilisez les avantages des armes de haut calibre pour supprimer et repousser les ennemis hors de leur confortable défense ou utilisez-les pour forcer des réactions comme des contre-attaques et des attaque au flanc. Utilisez des éléments comme une porte qui se ferme ou une clôture fine pour surprendre vos adversaires.

Si vous êtes la cible de coups de feu, la meilleure façon de rester en sécurité est de mettre plusieurs couches de protection entre vous et vos ennemis. Restez attentif ! Soyez conscient de votre environnement, écoutez les pas et déterminez ce que prépare l’ennemi.

Voilà. Nous espérons que vous pourrez utiliser ce que vous avez appris dans cet article sur le champ de bataille pour donne un coup de pouce supplémentaire au nombre de morts de votre équipe. Envie d’en savoir plus à propos du comportement des armes ? Découvrez ce qu’il y a à savoir à propos du Gunplay dans BF5.

image d’illustration [top] LapisRadzuli

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.