Battlefield V : et le gunplay après la bêta ? DICE l’évoque en plusieurs points !

Grâce à la Bêta ouverte de Battlefield V, celle-ci a permis aux équipes de développement du jeu d’obtenir beaucoup de retours de joueurs qui y ont participé, et cela se traduit par une série d’articles qui traite de sujets bien distincts. À présent, EA DICE en dit davantage sur le gunplay des armes et tout ce qui gravite autour en plusieurs points précis. Intéressé(e) ? N’attendons pas, il y a plusieurs choses à découvrir et à apprendre.

Les informations présentées à la suite sont officielles. Il s’agit là d’une traduction de l’anglais vers le français avec quelques expressions réadaptées pour et par la langue française. Bonne lecture.

Même si Battlefield offre aux joueurs de nombreuses options de combat, le gunplay – qui se traduit aussi en jeu de tir – (comportement, mécanique et sensation de vos armes) est sans doute le cœur de la série. C’est également l’un des composants de jeu les plus complexes, où chaque détail compte, qu’il s’agisse de la durée d’une animation de rechargement ou de l’effet d’une balle sur un mur de béton.

Bien que la vidéo du Battlefield V Dev Talks #3 soit en anglais, notez qu’il est possible d’activer les sous-titres de YouTube – que ce soit sur la version bureau ou mobile.

Conseils et détails de base
Les combats armés dans BFV

Que vous soyez nouveau dans Battlefield, un vétéran depuis Battlefield 1942, ou quelque part entre les deux, vous trouverez peut-être certains de ces conseils généraux autour du gunplay de Battlefield V utiles.

  • Les armes dans Battlefield V sont très intuitives. Vous pouvez sentir quand votre arme devient imprécise et vous devriez cesser de tirer lorsque cela se produit. Si vous pouvez voir un ennemi, vous pouvez probablement le toucher. Cependant, la question est de savoir si vous pouvez le toucher assez souvent et assez rapidement pour vous faire tuer.
  • Familiarisez-vous avec les armes de Battlefield V – Pour cela, on vous invite à découvrir cet article du blog qui en parle en long et en large.
  • Peu importe que vous jouiez du côté britannique ou allemand, vous pouvez toujours utiliser et déployer avec les armes associées à la faction adverse.
  • Les vétérans verront que le gunplay de Battlefield V rappelle celui de Battlefield 3. Cependant, préparez-vous à plus de recul et à un meilleur équilibre.

Nous ne faisons que gratter la surface avec ces astuces – des pointeurs plus détaillés viendront au fil des informations que l’on dévoilera à l’avenir.

Les ambitions du gunplay dans BFV

Pour Battlefield V, nous avons mis en place deux piliers pour ce que nous voulons réaliser avec le gunplay. Premièrement, nous voulons que nous joueurs puissent vraiment apprendre et maîtriser le jeu. Quelle est la clé pour y parvenir ? En termes simples, pour permettre au jour de comprendre le comportement de ses armes, qu’il s’agisse du recul, de la puissance de feu ou d’un autre aspect. Si un joueur peut prévoir ce comportement, il apprendra ce qui se passe et, s’il apprend, il pourra s’améliorer. Dans l’ensemble, nous souhaitons créer une expérience plus physique dans laquelle les joueurs utilisant une arme à feu ont vraiment l’impression de contrôler. Combiné aux systèmes de déplacement de BFV, vous aurez une expérience réactive et contrôlée.

Deuxièmement, nous voulons créer un personnage clair pour toutes les classes d’armes. Ce personnage doit se sentir distinct, mais en même temps pas confiner. Par exemple, les fusils d’assaut sont parfaits pour les tirs en rafale. Les fusils semi-automatiques devraient avoir pour but de trouver un rythme, tandis que les fusils à verrou ont tous pour but de réussir ce coup unique et important.

En plus de cela, nous pensons qu’une bonne conception d’arme devrait favoriser l’équilibrage du jeu et le choix du joueur. Il devrait y avoir des options viables pour de nombreux styles de jeu différents, aucun d’entre eux n’étant le meilleur. Les armes doivent également être faciles à prendre en main, car les tireurs à la première personne peuvent être assez impitoyables pour les nouveaux joueurs.

Dégâts, propagation, jouabilité …

Comme vous avez pu le constater lors de la sélection et de la personnalisation de votre équipement dans les précédents titres Battlefield, il existe plusieurs domaines dans lesquels les armes peuvent être efficaces – et moins efficaces. Votre arme à feu peut infliger beaucoup de dégâts mais être difficile à contrôler. La porté est un facteur, de même que la cadence de tir. Définir toutes ces valeurs pour rendre vos combats amusants et équitables peut être difficile, mais nous pensons que quelque chose de vraiment équilibré et de positif va bien avec Battlefield V. Voici la manière dont nous avons abordé les différentes valeurs des armes.

Peaufinage des dégâts de balle

Les dégâts par balle ont été choisis en tenant compte de deux choses. Premièrement, même les armes à faible cadence tir devraient vous permettre de gagner de manière fiable un affrontement en 1 contre 2 en flanquant et en surprenant l’ennemi. Vous ne devriez pas non plus avoir l’impression de prendre un ennemi au dépourvu, de le tirer dans le dos à bout portant, uniquement pour qu’il se retourne et vous tue, car il utilise une arme avec une puissance de dégâts supérieure.

Dans un jeu comme Battlefield V, le temps nécessaire pour éliminer un seul joueur ne doit pas dépasser 300 millisecondes.

Par conséquent, les MP40 et STEN, avec une cadence de tir de 539 coups par minute, nécessitent quatre balles pour tuer un ennemi en bonne santé à courte portée. Il en résulte un temps de destruction de 333 millisecondes si toutes les balles atteignent leur cible. Avec cette sortie de dégâts, le joueur ne sera pas obligé d’utiliser des armes avec une cadence de tir plus rapide pour pouvoir flanquer avec succès ou gagner un 1 contre 1 dans lequel il avait un avantage significatif.

Deuxièmement, la différence entre les dégâts bruts infligés par les armes les plus rapides et les plus lentes devrait être aussi grande que possible. Pourquoi ? Pour assurer la variété entre les armes. À titre d’exemple, le Suomi KP / -31 produit les mêmes dégâts qu’un MP40, mais sa manipulation est très différente, ce qui le rend beaucoup moins adapté aux affrontements à moyennes distances.

Transformation de la propagation en recul

La propagation des balles est un aspect du tir qui est difficile à communiquer au joueur qui tire avec son arme. Nous avons travaillé dur pour améliorer cet aspect, et le principal changement est que la propagation a été convertie pour se comporter davantage comme un recul. Cela crée un retour visuel instantané, ce qui vous permet de comprendre lorsque vous n’êtes plus en contrôle de l’arme et que vous devez arrêter de tirer en raison de la propagation.

En outre, les fusils semi-automatiques ne propagent plus leurs balles de manière croissante lors des tirs, ce qui les rend plus intuitifs à utiliser. L’application du recul ainsi réparti a nécessité d’importants changements dans la manière dont le recul est ajouté (il peut maintenant être ajouté à chaque instant) et la propagation sous-jacente diminue (elle peut maintenant diminuer lors du tir si vous démarrez à des valeurs très élevées). Vous constaterez que le recul est nettement plus élevé que dans les titres précédents.

Ajustement des portées effectives

La portée effective fait référence à la portée où une arme ou un type d’arme excelle. Les fusils sont les meilleurs dans les combats rapprochés, les fusils à verrou servent à éliminer les ennemis de loin. La portée effective dans Battlefield V est similaire aux plus anciens titres tels que Battlefield 3 et Battlefield 4, où les armes étaient autrefois les meilleures, mais non inutiles à l’extérieur. Bien que vous perdez probablement un 1c1, si votre arme se trouve en dehors de sa portée effective et que la sienne ne l’est pas, le fait d’être un meilleur joueur ou le fait d’avoir un autre avantage peut vous permettre de gagner le combat. Feintes de mouvement et j’en passe des vertes et des pas mûres !

Tir au jugé

La précision du tir au jugé est comparable à celle de Battlefield 4 ou de Battlefield 1. La précision du tir diminue beaucoup plus rapidement maintenant, en particulier pour les armes avec une cadence e tir élevée. Cela signifie que vos premiers tirs importent beaucoup plus, sinon votre arme pourrait ne plus être suffisamment précise.

Changements :
Gunplay et design des armes

Parlons maintenant de certains changements plus spécifiques que nous apportons aux armes, voyons le StG44, un fusil d’assaut sur lequel nous avons eu beaucoup de retours. Après avoir examiné les données de la Bêta ouverte, nous étions satisfaits de certains aspects et moins satisfaits par d’autres. Cette arme a été conçue pour être un touche-à-tout, qu’il s’agisse d’un tir moyen ou moyen-long. Cependant, nous avons constaté une surperformance à courte et moyenne distances. Nous avons corrigé cela pour assurer l’équilibre en jeu.

Nous avons entendu des joueurs dire que les armes étaient un peu trop sombres. Par conséquent, nous avons ajusté la teinte. Nous avons également rendu le réticule plus visible, car la réduction de la teinte faisait également disparaître le réticule.

Nous examinons également les performances de mitrailleuses légères. L’animation du bipied était un peu casée, ce que nous avons désormais corrigé. Des changements ont été apportés dans tous les domaines en ce qui concerne le recul des LMGs – qui a été réduit. Un bon exemple est le KE7. En termes de recul, l’arme était un peu trop exigeante par rapport aux autres mitrailleuses légères. C’est une classe d’armes plus lourde, mais nous l’avons rendu un peu plus conviviale en termes de recul horizontal et vertical.

Encore plus avec Sentiers de Guerre

Comme vous le savez, le lancement n’est que le début de votre voyage dans Battlefield V et l’arsenal qui va avec. Nous ajouterons plus d’armes au cours de nos saisons « Sentiers de Guerre », auxquelles tous les joueurs pourront participer. Nous souhaitons non seulement développer les types d’armes existants, mais également en introduire de nouvelles après le lancement, afin de donner aux joueurs une expérience plus profonde et plus large. Nous sommes impatients de faire ce voyage avec vous !

source Battlefield (US)
image d’illustration [top] LapisRadzuli

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.