Battlefield V « Compagnie » : découvrez la classe Éclaireur et ses rôles de combat

Très convaincante à jouer une fois que l’on en possède la maîtrise, la classe Éclaireur de Battlefield V possède des attributs bien à elle qui sont capables d’aider à changer le cour d’une bataille. Préférez-vous être allongé ou aller au contact ? BF5 propose deux premières approches différentes qui vont permettre de découvrir la classe Éclaireur.

Comme les autres, celle-ci va se voir de plus en plus étoffer tout au long de la campagne « Sentiers de Guerre » de Battlefield V qui prévoit un tas de défis pour du contenu ! Désormais, découvrons ensemble la classe Éclaireur et ses premiers rôles de combat.

Les informations présentées à la suite sont officielles.

Aujourd’hui, nous nous focalisons sur l’Éclaireur, le roi des tirs dans la tête et le maître du repérage.

Un rappel : le jeu est toujours en développement et toutes les fonctionnalités du jeu peuvent être modifiées. Nous mettrons à jour si nécessaire. Vous avez encore des questions ? Découvrez le prochain Reddit AMA (AskMeAnything) avec les trois principaux développeurs de Battlefield V.

La classe Éclaireur dans BFV

La menace de l’Éclaireur, qui a le privilège de manier le puissant fusil de précision, plane sur tout le champ de bataille. En incarnant cette classe (si vous en êtes dignes), vous aurez entre vos mains des armes et des outils longue portée. Éliminez les ennemis de loin avec ses différents fusils et exploitez les gadgets pour observer l’environnement et récolter de précieuses informations que vous transmettez à vos équipiers.

Pour vos ennemis, vous êtes ce petit reflet de lumière qu’ils aperçoivent avant d’être abattus. Un Éclaireur précis, patient et bien positionné peut nettoyer la plupart des objectifs sans subir le moindre tir.

Armes et gadgets

L’Éclaireur a accès à de nombreux fusils qui reposent sur le tir précis au coup-par-coup. Comme il peut stabiliser sa visée, il exploite au mieux ce type d’armes, mais il peut également être très efficace à moyenne portée avec un peu d’entraînement. Cependant, vous pouvez aider votre escouade même si vous n’êtes pas un as du tir, grâce aux gadgets conçus pour repérer les ennemis et défendre les goulots d’étranglement.

Les armes et les gadgets disponibles dépendent de la classe utilisée et vous en débloquez d’autres en jouant. Les armes peuvent être personnalisées dans le cadre de votre compagnie.

Catégories d’armes principales

  • Fusils à verrou
  • Fusils à chargement automatique

Gadgets de départ

  • Lunette de reconnaissance
  • Bombe bondissante

Rôles de combat

Chaque rôle est rattaché à une classe et dispose de deux attributs. Choisissez une classe et un rôle de combat qui correspondent à votre style de jeu, mais soyez prêt à en sélectionner un autre depuis l’écran de déploiement pour vous adapter à la situation.

Au lancement du jeu, il y aura deux rôles de combat par classe, l’un étant le rôle par défaut, l’autre devant être débloqué. D’autres rôles apparaîtront dans le jeu avec l’évolution de Sentiers de guerre. Ainsi, vous aurez le temps de maîtriser les premiers rôles avant de découvrir de nouvelles options stratégiques.

Tireur d’élite (base)

Ce rôle, c’est celui du fantôme qui erre au loin, de l’ermite des collines, du soldat que personne n’a jamais vu. Inébranlable, il peut retenir sa respiration et stabiliser sa visée pendant une longue durée pour éliminer plus facilement les ennemis à la chaîne. En réussissant un tir en pleine tête, il augmente légèrement la durée de stabilisation.
Attributs du Tireur d’élite

  •  Mains sûres : vous stabilisez la visée avec votre fusil pendant une durée plus longue.
  • Expert en tir de précision : votre durée de stabilisation est partiellement restaurée après chaque tir en pleine tête.

Explorateur (à débloquer)

Alors que le Tireur d’élite reste à distance, l’Explorateur rejoint le front et franchit les lignes ennemies. Quand les affrontements se déplacent, il s’assure que son escouade n’en est jamais bien loin. En effet, l’Explorateur peut réapparaître sur n’importe quel chef d’escouade de l’équipe. Ensuite, il peut analyser la situation et déployer une balise de réapparition pour que sa propre escouade rejoigne le nouveau lieu de combat.

La balise de réapparition a d’autres utilités. Par exemple, elle vous permet de faire apparaître l’escouade à côté d’un objectif non capturé pour le prendre rapidement, ou derrière les lignes ennemies pour vous emparer furtivement de l’objectif depuis l’intérieur.

Attributs de l’Explorateur

  • Reconnaissance avancée : vous pouvez réapparaître sur les chefs d’escouade et les balises de réapparition des autres escouades.
  • Avant-garde : vous gagnez des points de demande supplémentaires lorsque quelqu’un apparaît sur votre balise de réapparition.

Astuces des concepteurs de jeux

Nos développeurs ont quitté leur perchoir pour nous donner de précieuses informations sur la meilleure manière d’utiliser la classe Éclaireur. Voici ce qu’ils nous ont dit pour aider les joueurs.

Avec ses fusils à verrou et à chargement automatique, l’Éclaireur est la classe idéale pour les joueurs qui préfèrent se battre à moyenne et longue portées. Dans Battlefield V, ses deux rôles de combat ont chacun leurs points forts et s’adaptent à des styles de jeu différents.

En tant que Tireur d’élite, trouvez le point de tir parfait à longue portée et retenez votre respiration pour stabiliser votre visée. Essayez d’enchaîner les tirs en pleine tête pour pouvoir stabiliser votre visée encore plus longtemps.

En tant qu’Explorateur, cherchez un lieu d’intérêt sur la carte, apparaissez sur un chef d’escouade ou une balise de réapparition qui se trouve à proximité, puis déployez votre propre balise. Vos équipiers d’escouade pourront alors rejoindre rapidement la zone.

Une opinion à partager ou une question à poser ? Parlez-en à la suite de l’article.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.