De la coopération à 4 se confirme pour Battlefield V !

Posée par plusieurs fois par les utilisateurs de notre communauté, la question de la présence d’un mode coopération à plusieurs dans Battlefield V est un sujet qui intéresse beaucoup. Connaissez-vous la meilleure ? BF5 propose un mode coopération à plusieurs qui ne joue pas à 2 comme BF3, ni à 3, mais à 4 joueurs !

Ainsi, de la coopération va bien voir le jour dans Battlefield V, mais elle est tout de même différente de celle de Battlefield 3 en se voulant plus proche d’une simulation d’un match multijoueur. De ce fait, on comprend que le mode coopération est surtout là pour proposer un centre d’entraînement pour renforcer ses compétences en jeu.

Plus en profondeur, l’expérience de jeu proposée en mode coopération permet d’affronter et de jouer avec d’autres personnages « joueurs » (PJ) au nombre de 3 et des personnages non joueurs (PNJ). Ces derniers sont contrôlés par une intelligence artificielle individuelle à chaque soldat. Des bots, si vous préférez. En parallèle, on ose imaginer que le modèle adopté est une version plus avancée de l’intelligence artificielle évolutive des PNJs présentée dans une vidéo officielle de Battlefield 1 «Experimental Self-Learning AI».

Du côté de Battlefield 3, l’expérience de jeu en mode coopération se montre plutôt gratifiante en récompensant le joueur par l’obtention d’armes qu’il est ensuite possible de jouer en mode multijoueur. Et dans BF3, toutes les armes ne peuvent pas être débloquées en une seule mission, il est nécessaire de compléter une courbe d’évolution pour débloquer telle ou telle arme. Sachant que les armes déblocables en coopération le sont uniquement dans ce mode de jeu et nulle part ailleurs dans Battlefield 3.

Pour en revenir à Battlefield V, la coopération s’annonce garnie en contenus avec des missions, des défis et des équipements à débloquer. En parlant de la coopération de BF5, la bande annonce de révélation officielle n’est pas sans plonger le spectateur dans un flot interactif qui saurait nous faire croire à un extrait du mode coopération du jeu :

Pour l’heure, il n’est pas précisé si le mode coopération est jouable sur certaines ou toutes les cartes du multijoueur, ou bien s’il possède sa ou ses propres cartes, à l’image du mode Firestorm de Battlefield V.

source Battlefield (Nord-américain)

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.