Battlefield V Firestorm : de premières infos officielles à propos du mode Battle Royale

Découvert par surprise à la fin de la bande annonce de Battlefield V de la Gamescom 2018, Firestorm, le nouveau et tout premier mode Battle Royale de Battlefield V a fait beaucoup parler de lui sur la toile que ce soit sur les blogs spécialisés ou les réseaux sociaux. Grâce à de nouvelles notes publiées par DICE par la voie officielle, des détails plus précis quant au mode Battle Royale de BF5 ont été données, en plus de dévoiler son nom officiel qui prend forme en « Firestorm » (du français « Tempête de feu »).

Premiers détails de Firestorm

Développé par Criterion Games et DICE, Firestorm est un mode de jeu qui propose la plupart des capacités du jeu de base avec la possibilité de jouer en infanterie, mais aussi en véhicules terriens, selon les informations données. Inutile de le rappeler, ce mode Battle Royale, dans un Battlefield, est très attendu par beaucoup, bien que d’autres y voient quelque chose de néfaste du fait que DICE s’ouvre à un nouveau genre en l’adoptant dans sa plus célèbre franchise de jeu de FPS de guerre militaire.

Parmi les points notables de Firestorm, il y a :

  • le cercle de feu qui réduit lentement le champ de bataille,
  • des batailles comptant 64 joueurs départagées en 16 escouades de 4 joueurs,
  • la présence de véhicules ! Pas seulement les chars, mais aussi de tous les autres véhicules mobiles,
  • aussi le travail en escouade qui permet d’atteindre des objectifs pour débloquer de l’équipement de meilleur qualité et rare,
  • la plus grande carte de Battlefield à ce jour,
  • la transformation de la carte avec la Destruction,
  • des graphismes et des effets sonores époustouflants,
  • des matchs liés à votre Compagnie (de soldats) et votre progression en jeu.

battlefield-v-bf5-battle-royale-points-forts-details-top-image-01

Des objectifs en mode Firestorm

Comme le déclare DICE, le mode de jeu Firestorm propose plusieurs types d’objectifs, à l’image du mode Conquête. Certains éléments pourront être trouvés à des emplacements fixes, tandis que d’autres le seront au hasard, « avec différents types de fournitures, d’armes et de véhicules». Une fois encore, DICE souligne l’importance de jouer en équipe afin de compléter les objectifs et débloquer de l’équipement plus précieux pour améliorer ses chances d’être le (s) dernier (s) survivant (s) du champ de bataille.

La plus grande carte jamais produite

On a déjà entendu ceci lors de la sortie du DLC Armored Kill de Battlefield 3 dans lequel la carte Désert de Bandar était annoncée comme la plus grande carte jamais produite dans un Battlefield, et autant dire qu’elle était ÉNORME. Si elle vous est inconnue, vous devriez la visiter. Une carte surprenante autant par sa grandeur que sa beauté.

Du côté de Firestorm dans Battlefield V, «vous et votre équipe devez réécrire la définition du jeu d’escouade sur une carte massive de Battlefield. En l’absence d’armes en début de partie, vous devez prendre initiative de piller de l’équipement éparpillé sur toute la carte. La sécurisation des objectifs et le contrôle des principaux points de repère définiront la plupart des confrontations, mais la façon dont vous et votre équipe y arriverez – et à quel point vous êtes équipé lorsque vous le faites – ne sera jamais pareille».

Pilotez des véhicules dévastateurs

Dans ce mode de jeu bien particulier, il y a la présence de plusieurs véhicules de combat comme le puissant char Panzer ! Comme le précise une phrase de l’article officiel, avoir un char d’assaut peut vous donner un avantage certain, mais ne pensez pas que vous serez invulnérable. Il est important de réfléchir à chacune de ses actions pour éviter de commettre une erreur irréparable qui signe votre propre défaite.

battlefield-v-bf5-battle-royale-points-forts-details-vehicules-chars-destruction-image-01

«Sauter dans un véhicule de transport donnera à votre équipe un avantage en matière de vitesse et de puissance. Si vous trouvez quelque chose avec des roues, vous pouvez le conduire dans la bataille – ou faire une évasion rapide».

Bonus à la précommande de BFV

Dans cette note officielle, DICE a aussi mis en illustrations plusieurs contenus offerts à la précommande de l’édition Standard ou de l’édition Deluxe de Battlefield V. Tout d’abord, voici l’ensemble du skin de soldat « Firestorm Ranger » avec ses lunettes. Ce dernier possède également plusieurs tenues de combat légères et une dague de combat élite MKIII (S).

L’apparence du Firestorm Ranger est inspirée du mode de BFV du même nom.

Ce contenu est proposé avec d’autres à travers l’offre Enlister (*) :

  • Tenue de parachutiste : une fois que Battlefield V est lancé, choisissez l’un des huit ensembles de soldats spéciaux disponibles dans le jeu pour personnaliser vos troupes.
  • Affectations spéciales : gagnez des récompenses et obtenez un avantage sur la compétition lorsque vous remplissez des tâches spéciales.
  • Accès immédiat à cinq armes de Battlefield 1 : débloquez certaines des armes les plus modernes de la Grande Guerre pour les utiliser dans Battlefield 1, alors que vous traversez l’entre-deux-guerres sur la route de Battlefield V.

(*) : l’offre Enlister est un contenu inclus à la précommande de l’édition Standard ou de l’édition Deluxe de Battlefield V, mais il ne le sera peut-être plus après la sortie officielle du jeu.

Pour en savoir plus sur les bonus de précommande, un article du blog en parle déjà. Vous pouvez aussi visiter le magasin de jeux en ligne lié à votre plateforme.

Voyant que la sortie est repoussée d’un mois (d’octobre à novembre 2018), on espère que Firestorm sera jouable à la sortie officielle de Battlefield V !

source Battlefield (Nord-américain)

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.