Battlefield V : la seconde Alpha fermée a permis d’ajuster le TTK, la progression, la visibilité, le système d’escouades, et plus

Comme avec la première période de l’Alpha fermée, la deuxième Alpha fermée de Battlefield V a fait l’objet d’une étude des retours envoyés par les joueurs. En cette occasion, les développeurs EA DICE ont pu se focaliser à optimiser et stabiliser plusieurs éléments comme le combat armé, le système d’escouades, la courbe de progression, la visibilité en jeu, parmi d’autres facettes du jeu !

«Cette nouvelle phase de test nous a permis d’analyser les armes et de peaufiner les fonctionnalités de matchmaking et de salon d’escouade. Nous avons constaté que nous avions vu juste en proposant un gameplay nerveux et en effectuant des changements radicaux à certains systèmes et cycles du gameplay. Plus important encore, cette alpha nous a permis de recueillir des données et des retours sur d’autres aspects du jeu à améliorer.»

Remarque : bien que la nouvelle est parue depuis le 31 août 2018, des imprévus de ces derniers jours nous ont empêché de traiter cette information et d’autres, mais ce sujet du blog est justement là pour en présenter l’une d’entre elles.

Le combat armé

Pour EA DICE et de nombreux joueurs, le modèle de combat armé de la première Alpha fermée de Battlefield V a été considéré comme le meilleur. C’est pourquoi les développeurs ont souhaité ré-adopter ce même modèle de dégâts dans la Bêta ouverte de BF5 qui sera disponible du 4 au 11 septembre 2018 (détails).

Ainsi, le TTK (temps pour tuer) et le TTD (temps pour mourir) ont été rééquilibrés pour répondre aux deux parties : ceux qui apprécient le temps pour tuer et ceux qui ont le sentiment de tomber trop rapidement lors des affrontements. Pour compléter cela, DICE déclare qu’«en d’autres termes, les mécaniques pour venir à bout des ennemis sont bien ajustées, mais certains joueurs n’avaient pas le temps de réagir lorsqu’ils étaient attaqués. C’est une situation délicate pour nous, car cet équilibre est calibré avec précision, et changer l’un des deux aspects peut avoir des conséquences négatives sur l’autre.»

Pour trouver ce juste milieu, DICE a réalisé des tests pour évaluer un autre équilibre du TTK/TTD. Grâce aux données télémétriques et de nouveaux retours de joueurs – qui ont joué dans des environnements similaires à la première alpha, les équipes de développement on pu déterminer ce qui devrait être ajusté pour parfaire cet équilibre.

battlefield-v-bf5-alpha-fermee-2-compte-rendu-details-image-01

Jointure d’escouade et de match

Présent dans la première Alpha fermée de Battlefield V, un problème empêché les joueurs d’interagir avec le menu des escouades après en avoir rejoint une d’entre elles.

Au sein de la seconde Alpha fermée, les problèmes de jointure d’escouade et de jointure de match ont été corrigés, mais DICE va garder un œil attentif sur le sujet.

Progression, visibilité et plus

Si vous avez eu l’opportunité de jouer aux deux sessions de test de l’Alpha fermée de Battlefield V, les plus attentifs ont sans doute remarquer que la vitesse de progression de votre soldat (et de votre compagnie en général) avait été revue. Par ces changements, DICE souhaite que votre aventure dans le jeu «soit gratifiante et que vous ayez le sentiment de gagner des récompenses selon une courbe de progression bien paramétrée».

Du côté de la visibilité des soldats et du champ de bataille en jeu, celle-ci fut assez critiquée par les joueurs dans la première phase de test de l’Alpha fermée. Pour la Bêta ouverte de Battlefield V, la visibilité a été ajustée par les développeurs. Ici, DICE maintient qu’il souhaite que les soldats soient difficiles à distinguer par mauvais temps, mais pas trop non plus. Vous l’aurez compris, un point délicat à ajuster.

DICE s’est aussi posé d’autres questions existentielles liées à la visibilité :

  • Comment faire la différence entre un allié et un ennemi naturellement et sans trop réfléchir ?
  • Comment optimiser certains éléments comme la météo extrême sans qu’ils lassent les joueurs sur le long terme ?

Les nouveautés et changements présentés dans cet article ne sont pas les seuls puisque d’autres, en rapport direct à la Bêta ouverte de Battlefield V qui se déroule du 4 au 11 septembre 2018, apparaîtront dans un autre sujet du blog.

Si vous souhaitez vous inscrire et jouer à la Bêta ouverte de Battlefield V, sachez que le blog propose un article qui explique tout cela pas à pas.

source Battlefield

Publicités

2 réflexions sur “Battlefield V : la seconde Alpha fermée a permis d’ajuster le TTK, la progression, la visibilité, le système d’escouades, et plus

  1. KamoutLand dit :

    Hello Tony,

    Je recherche depuis une information au sujet de cet OpenBeta sur BF5 ; avec un groupe d’amis nous nous demandons si ce que nous débloquons durant cette OpenBeta sera « sauvegarder » pour la sortie officiel du jeu?
    Pas moyen de mettre la main sur l’info, même en étant un peu bilingue. Et sur Twitter, DICE ne répond pas non plus.

    Merci d’avance pour la réponse et à plus dans le game 😉

    J'aime

    • TONYonPC dit :

      Salut à toi !

      Toute l’évolution accumulée pendant l’Alpha fermée et / ou la Bêta ouverte de Battlefield V est remise à zéro pour la sortie officielle du jeu, sauf les éléments exclusifs liés au compte (comme les plaques de l’Alpha et de la Bêta).

      En espérant avoir pu répondre à la question. 😉

      J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.