Battlefield V : voici les nouveautés et changements repérés de la Gamescom qui seront disponibles dans la Bêta ouverte le 4 septembre

À l’occasion de l’événement de la Gamescom 2018 qui se déroule du 21 au 25 août, les YouTubers et autres visiteurs qui se sont rendus en Allemagne ont pour la plupart d’entre eux déjà pu essayer la dernière construction (build) de la Gamescom. Celle-ci propose beaucoup de nouveautés et de changements qui seront présents lors de la Bêta ouverte qui ouvrira ses portes dès le 4 septembre 2018 en accès anticipé. Envie d’en savoir plus sur ces nouveautés ? On en dit plus dans la suite de l’article.

‘Contenu de BFV de la Gamescom’

Les armes et gadgets proposés

  • Assaut : StG44, M1A1 Carabine, Turner’s SMLE, Gewehr 43.
  • Médecin : MP40, EMP, Suomi SMG, Sten.
  • Éclaireur : Lee Enfield Mk4 No.1, Kar98, et d’autres.
  • Soutien : SIG Neuhausen KE7, Bren, M30 Luftwaffe, FG42.
  • Armes de poing (toutes classes) : Pistolet Ruby et Walther P38.

Quelques mots sur le lance-grenades

En outre, notez que les classes Assaut et Médecin sont capables d’employer le SMLE Lance-grenades, mais ce dernier se montre bien moins performant que la variante de lance-grenades proposées en classes Médecin et Soutien dans Battlefield 1. Peut-être qu’une ou plusieurs compétences permettront d’en améliorer son efficacité, mais de base sont influences sur les autres joueurs se montrent peu importante à l’heure actuelle.

Une icône pour la suppression (hors-sujet)

Dans cette version de Battlefield V, une icône a été ajoutée lorsque un ennemi est sous l’effet de la suppression. Rassurez-vous, la suppression produite par les tirs ennemis sur votre soldat n’influence pas la bonne stabilité de l’arme. Celle-ci est uniquement visuelle.

De nouvelles fortifications

En plus des fortifications actuelles (sac de sables, plans enneigés surélevés, blindages de fenêtres, de murs cassés, et fabrication de mitrailleuses fixes), la construction de la Gamescom 2018 permet aux joueurs de fabriquer des ponts et des tranchées !

Portez une poche de soins pour l’utiliser plus tard

Impossible lors de l’Alpha fermée de Battlefield V, la dernière version du jeu accueille une nouvelle fonctionnalité qui permet de ramasser une poche de soins pour l’utiliser plus tard. Cette poche peut être donnée par un joueur de la classe Médecin ou ramassée  dans les différents points de ravitaillement éparpillés sur la carte.

L’aspect des armes et leur cosmétique

La personnalisation cosmétique des armes vous permet de personnaliser différentes parties des armes, pas seulement l’arme entière. Avec la SIG Neuhausen KE7 par exemple, l’arme propose 7 parties personnalisables. En parallèle, certaines options cosmétiques comme les canons ne sont que visuel.

Dans cette version de Battlefield V, la personnalisation de l’apparence des soldats et des véhicules n’est pas disponible, mais certains aspects sont tout de même présents.

Les changements de gameplay

Parmi les nouveaux changements apportés au gameplay de BFV :

  • il est possible d’appuyer deux fois sur une touche prédéfinie pour s’allonger directement
  • les animations de réanimation sur d’autres joueurs sont plus courtes
  • la charge à la baïonnette est bien présente en jeu !

battlefield-v-bf5-nouveautes-changements-gamescom-beta-ouverte-details-interface-in-game-en-jeu-charge-details-image-01

  • la classe Médecin portera toujours la seringue, mais le gadget secondaire pourra être modifié pour le lance-grenades, les poches ou la trousse de soins.
  • l’écran de mort permet désormais d’attendre l’arrivée d’un Médecin ou de suicider.
  • la visibilité des autres joueurs dans les zones sombres et éclairées est encore en développement.
  • l’évolution au niveau des points réalisés pendant l’alpha ou la bêta ne sera pas cumulée / ajoutée avec la version finale du jeu qui remet tout à zéro.
  • Être proche d’un drapeau mais en dehors de sa zone de capture permet maintenant d’aider à sa capture, mais celle-ci peut être plus ou moins accélérée en fonction de la distance à laquelle vous vous trouvez du drapeau.
  • DICE considère l’idée d’ajouter une fonctionnalité qui permet d’inspecter son arme en 3D comme certains jeux le font déjà (ArmA, PUBG, et d’autres).

Les changements de l’interface

Au sein de la nouvelle interface de jeu (ATH) introduit dans Battlefield V, l’équipe allié est représentée par une étoile en haut d’écran, alors que les drapeaux blancs représentent la purge des tickets. Il s’agit là des soldats qui sont dans l’attente d’une réanimation.

Lorsque la barre de points de vie est à son maximum, celle-ci est indiquée à 100. Si vous portez une poche de soins dans votre inventaire, elle est également mentionnée dans l’interface par le chiffre 1. Pour l’heure, il semble être possible de porter qu’une seule poche de soins, mais pourquoi ne pas l’augmenter à plusieurs comme 2 ou 3 avec certaines compétences choisies pour un soldat spécialisé dans une branche particulière ?

En outre, note que la barre de santé demeure transparente jusqu’à que vous subissiez des dégâts.

Sous la mini-carte se trouve le drapeau dans la faction dans laquelle vous vous trouvez.

En parallèle, le premier commorose de Battlefield V est désormais disponible. Celui-ci se compose de 5 options : Ordres entre les joueurs, Appel d’un transport, de soins ou de munitions, parmi d’autres. Cette version n’est pas finale, il s’agit là d’un premier jet.

Apparemment, de premiers gameplays de Rotterdam, réalisés par des YouTubers lors de la Gamescom 2018, seront mis en ligne dès le 31 août sur YouTube. Les changements exposés dans cet article ne sont pas les seuls qui seront implantés avec la Bêta ouverte de Battlefield V, on peut s’attendre à d’autres, en plus de pouvoir découvrir une première partie de la campagne solo du jeu !

De notre côté, on a vraiment hâte ! Et vous ?

via Battlefield Bulletin, MrProWestie, BFRoundup

Publicités

2 réflexions sur “Battlefield V : voici les nouveautés et changements repérés de la Gamescom qui seront disponibles dans la Bêta ouverte le 4 septembre

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.