Battlefield V Firestorm : 10 points forts du mode Battle Royale !

Découvert par surprise dans la bande annonce officielle de Battlefield V en l’honneur de la Gamescom 2018, le mode Battle Royale de Battlefield V nous a véritablement mis l’eau à la bouche, alors que beaucoup critiquaient son annonce officielle par DICE. Sur l’appui d’un post publié par RevDMQ sur Twitter, on va évoquer les principaux points forts qui caractérisent le mode Battle Royale dans Battlefield V.

Une grande première dans Battlefield V, le mode Battle Royale éveille la curiosité de beaucoup, alors que d’autres joueurs le critiquent ouvertement sur différentes plateformes du Web. Si je peux émettre un avis personnel à ce sujet, j’ai envie de dire que personne n’oblige qui que ce soi à côtoyer / jouer au mode Battle Royale de BF5 puisque tous les autres modes de jeu phares des Battlefield seront bien présents.

Voici les principaux atouts du mode Battle Royale de Battlefield V :

1. Frostbite Engine

Développé et introduit par DICE avec Battlefield: Bad Company, le moteur de jeu Frostbite fait bien partie intégrante de Battlefield V, en plus de son mode Battle Royale, sauf que la version exacte du moteur n’a pas été évoquée. Il pourrait s’agir d’une 3.5, mais aussi d’une 4.0 en vue de l’arrivée de BFV.

2. Aucune construction, hormis les fortications

En clair, le mode Battle Royale de BFV ne veut pas que les matchs s’éternisent avec des constructions de joueurs puisque seules les fortifications seront présentes. Ce qui veut dire qu’il n’est pas possible de construire une battisse de 50 étages pour se défendre, et par la même occcasion rendre fou les adversaires.

3. Un gunplay propre

Un gameplay propre à Battlefield V, ce qui veut dire que la mécanique en général ne change pas de la version de base du jeu.

4. La destruction

La destruction des décors est bien présente – que ce soit par les joueurs eux-mêmes ou l’anneau de feu qui menace.

battlefield-v-bf5-battle-royale-points-forts-details-vehicules-chars-destruction-image-01

5. Présence des véhicules

Les véhicules seront bien présents dans le mode Battle Royale de BFV, à l’image des automobiles et des chars – confirmés suite à la bande annonce.

6. Une vraie couverture

Des points de couverture naturels seront éparpillés un peu partout sur le champ de bataille, afin que les joueurs puissent faire face à chaque situation.

7. Des kits différents pour les joueurs

Les joueurs pourront choisir entre plusieurs kits, ce qui est absent d’autres Battle Royale comme PUBG ou Fortnite.

8. L’anneau de feu

Contrairement aux autres Battle Royale, celui de Battlefield V a choisi l’anneau de feu pour réduire la zone jouable au fur et à mesure de l’évolution du match, ce qui peut se montrer bien plus menaçant qu’un dôme d’énergie par exemple. Ce dernier permet aux joueurs de survivre un petit moment en subissant de petits dégâts, mais ça ne sera sûrement pas le cas de l’anneau de feu qui pourrait tuer  le joueur d’une seule brûlure.

9. Les fortifications

Comme dans la version de base de Battlefield V, la version Battle Royale de Battlefield V donne bien la possibilité aux joueurs de bâtir des fortifications. Mais, attention, celles-ci peuvent uniquement être construites à des endroits prédéterminées, et non n’importe où sur la carte.

10. Un Gameplay vertical

Dans le mode Battle Royale de Battlefield V, les joueurs peuvent grimper et sauter sur / de presque toutes les battissent pour se mettre à couvert / se sauver la peau. C’est aussi un bon moyen de découvrir / explorer la grandeur de la carte et du mode de jeu.

En parallèle, il est important de souligner que c’est la première fois de l’Histoire que DICE parle et introduit un mode Battle Royale dans un Battlefield. Si vous l’avez manqué, voici un aperçu vidéo qui en fait la démonstration rapide :

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.