Battlefield 1 : le patch de juin 2018 accueille les Opérations de choc et 4 nouvelles armes ! (MàJ)

Suite à des délais de validation plus longs que d’habitude du côté de Sony PlayStation et Microsoft, la mise à jour de juin 2018 a mis du temps à arriver, mais elle a été bien été déployée pour toutes les plateformes compatibles (PC Windows, PlayStation 4, et Xbox One) dans la matinée du mercredi 27 juin. Par ce patch, les Opérations choc annoncées depuis plusieurs semaines ont fait leur arrivé, en plus de plusieurs nouvelles armes, d’autres contenus plus mineurs et de corrections de bogues.

Mise à jour : liste de changements du patch de juin 2018 ajoutée en fin d’article.

Les informations présentées à la suite sont bien officielles.

*Détails du patch de juin 2018*

Arrivée des Opérations de choc

Jouables dans la mise à jour du 19 avril 2018 du CTE de Battlefield 1, les Opérations de choc vont désormais leur entrée en jeu avec toutes les cartes prévues :

  • L’Ombre du Géant
  • Prise de Tahure
  • Łupków Pass
  • Zeebruges
  • La Somme

Remarque : ces cartes sont jouables par TOUS les joueurs, même sans DLC ou pass Premium.

Expliquées dans ce sujet du blog, les Opérations de choc se démarquent des Opérations habituelles en proposant une Opération sur une seule carte, en plus de signer le retour de la limitation à 40 joueurs qui avaient été critiquée pour son retrait des Opérations. Autant dire que c’est une excellente nouvelle !

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Suivant les recommandations des membres du CTE et de la communauté, nous avons effectué quelques modifications sur les cartes d’Opérations de choc.

  • Col de Lupkow : les défenseurs n’ont plus accès à des bombardiers et des bombardiers lourds.
  • Col de Lupkow : les défenseurs disposent d’un point d’apparition d’avion supplémentaire. Ils peuvent avoir donc jusqu’à trois chasseurs ou avions d’attaque dans le dernier secteur.
  • Prise de Tahure : les zones de capture ont été ajustées et englobent certaines couvertures environnantes.
  • Prise de Tahure : un Commando de tranchées des défenseurs, qui réapparaissait instantanément, ne réapparaît désormais qu’au bout de 30 secondes.
  • Prise de Tahure et L’Ombre du géant : les zones de capture ont été ajustées. Il n’est plus possible de capturer les drapeaux depuis le premier étage d’un bâtiment.
  • L’Ombre du géant : les zones de capture ont été abaissées dans le site du crash pour qu’elles ne puissent plus être prises depuis le sommet de l’épave.
  • L’Ombre du géant : la taille de la zone de capture du dépôt de trains (quatrième secteur) a été réduite.
  • L’Ombre du géant : les défenseurs ont accès à un char dans le troisième secteur et à deux chars dans le quatrième.
  • L’Ombre du géant : les assaillants ont accès à deux autos blindées supplémentaires.

En parallèle, notez qu’une nouvelle plaque d’identité militaire liée aux Opérations de choc a été ajoutées au jeu. Pour la débloquer et la porter, la plaque demande de décrocher une victoire sur chacune des cartes citées plus haut.

4 armes toutes nouvelles

Pour donner suite aux 11 nouvelles armes ajoutées par la mise à jour de mai 2018 « Caisses d’armes », celle de juin 2018 en apporte aussi 4 ! Très attendues pour certaines d’entre elles, les nouvelles armes désormais jouables sont :

  • Burton Tranchée (Soutien)
  • Burton Optique (Soutien)
  • Annihilator Choc (Assaut)
  • M1911 Silencieux (Toutes classes)

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En parallèle, sachez également que les armes principales des classes de véhicules (Conducteur de char et Pilote d’avion) peuvent désormais être jouées dans les classes Assaut et Soutien, mais pas en Médecin et Éclaireur.

Comme si ça ne suffisait pas, EA DICE a aussi introduit 10 nouveaux skins d’armes (principales et secondaires) avec le patch de juin 2018 de BF1 :

Nouveaux codex

Absents du jeu jusqu’à maintenant, de nouveaux codex élites ont ajoutés à Battlefield 1 pour les armes MP18 et M1911. Comme d’habitude, ce type de codex demande de réaliser un nombre de 500 éliminations avec l’arme concernée pour être débloqué.

*Autres détails*

Expérience de jeu

  • Réduction de la probabilité de rester coincé dans la file d’attente pour rejoindre un match.
  • Correction de l’équilibrage des équipes à la mi-manche, qui pouvait changer un joueur d’équipe alors qu’il était dans l’équipe avec le moins de joueurs.
  • Amélioration des facteurs déterminant quels joueurs seront déplacés lors de l’équilibrage des équipes.
  • Correction du fait que les équipes n’étaient parfois pas rééquilibrées en fonction du niveau des joueurs au début de la partie.
  • Correction du fait qu’il était possible de changer d’équipe trop souvent en Opérations.
  • Correction du problème qui excluait des joueurs du serveur lorsqu’ils apparaissaient au siège conducteur d’un char ou d’un avion.
  • Correction de l’impossibilité pour certains joueurs sur Xbox One de rejoindre la session de jeu d’un ami lorsqu’ils étaient déjà en jeu.

Cartes et modes de jeu

  • Somme : retrait des murs invisibles qui bloquaient les balles dans la zone de l’usine.
  • Ajout de frappes d’artillerie avant les manches sur des cartes des packs d’extension Battlefield 1 In the Name of The Tsar et Battlefield 1 Turning Tides.
  • Monte Grappa : correction de la tourelle au drapeau B, qui flottait un peu au-dessus du toit du bunker après sa destruction.
  • Galicie : correction d’un bug visuel.
  • Fort de Vaux et Monte Grappa : correction d’un problème de réverbération, qui pouvait provoquer un claquement sonore plutôt fort.
  • Caporetto : réduction des effets du vent sur le mortier Livens pour une meilleure synchronisation entre les effets visuels et le volume de dégâts.
  • En Opération, correction du fait que des équipes non britanniques pouvaient entendre des répliques en anglais britannique.
  • Correction des cinématiques incorrectes jouées pendant les transitions entre deux opérations.
  • Soissons : l’eau du fleuve ne duplique plus le modèle à la première personne.

Armes, gadgets, et véhicules

  • Fusil General Liu : les variantes Usine et Choc disposent d’un mode de tir alternatif.
  • Arisaka Infanterie : correction du problème qui faisait qu’il fallait arrêter d’utiliser le viseur pour activer le verrou, quand la mire à radium était équipée.
  • Personnaliser les variantes d’armes de la mise à jour des caisses d’armes n’influence plus les options de personnalisation des versions originales de ces armes. Les paramètres de personnalisation de toutes les variantes sont désormais bien distincts.
  • Mitrailleuse M1917 : suivant la demande de la communauté, les skins « Escalade » des deux variantes de l’arme ont été modifiées pour qu’un crâne soit visible à la première personne.
  • Lame galloise : correction des attaques à répétition qui pouvaient être lancées plus rapidement qu’attendu.
  • PM RSC : la portée pour éliminer en 3 coups passe de 12 m à 20 m.
  • Char Mark V : correction du contrôle de la tourelle arrière au stick de la manette avec le conducteur.
  • Char Mark V : correction de la dissociation de la visée avec le tangage (provoquée par le mouvement de tangage du char) lors de l’utilisation de la tourelle arrière par le conducteur.
  • Les capsules de gaz des véhicules affichent désormais une icône d’avertissement sur votre ATH ou celui des ennemis si elles sont sur le point d’infliger des dégâts. L’icône apparaît aussi chez les alliés si le tir ami est activé.
  • Mitrailleuse Lewis : le viseur arrière ne disparaît plus derrière la caméra lors du tir au bipied.
  • Ajout d’un chrono de réutilisation pour le mortier, le sac de munitions, la caisse de munitions, la caisse médicale et le sac de bandages.
  • BAR M1918A : en mode de tir secondaire, tirer avec la touche d’arme principale ne rétablit plus le mode de tir principal.
  • Correction du fait que les joueurs qui s’installaient sur le siège libre d’un véhicule en sprintant ne pouvaient plus tirer une fois assis.
  • Correction du fait que certains joueurs pouvaient apparaître sur le siège conducteur d’un char ou d’un avion sans clé de réparation.

Jouabilité

  • En Opérations, l’effet visuel qui survient lorsque vous dépassez les limites de la carte a moins de chance de rester à l’écran quand vous repassez dans la zone de combat.
  • Vous recevrez des points en interrompant l’auto-réparation d’un véhicule.

Interface / expérience utilisateur

  • Vous pouvez modifier la visibilité du contour des membres de l’escouade sur l’ATH via les options de jouabilité.
  • Vous pouvez assigner le changement d’ATH à une touche depuis les options de jouabilité.

Un avis sur ces nouveautés et changements ? Parlons-on en à la suite.

source Battlefield
images d’illustration LapisRadzuli

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