[Analyse] Battlefield V : que montrent les 5 secondes de l’aperçu du trailer du multi ?

Partagé dans l’après-midi du 7 juin 2018 sur les réseaux sociaux, un premier aperçu de la bande annonce de Battlefield V a été dévoilé, et cet article du blog vise justement à deviner ce que les quelques secondes de vidéo peuvent révéler.

Le C47 !

Dans cet aperçu de la bande annonce officielle du multijoueur, la première chose que l’on remarque est ce parachutiste qui saute d’un « Douglas C-47 Skytrain« .

battlefield-5-bfv-teaser-trailer-bande-annonce-details-image-01

Présent sur tous les fronts de la Seconde Guerre mondiale, le C-47 est un avion de transport polyvalent et robuste, notamment employé dans la Royal Air Force, qui sert «au parachutage, au remorquage de planeurs et au transport de fret». Au front, les C-47 étaient toujours très attendus par les soldats, car «ils transportaient et apportaient aussi le courrier et les colis, qui sont les seuls liens avec la famille et le pays».

Les montagnes gelées de Norvège

La seconde partie du teaser trailer se montre aussi révélatrice.

En la regardant bien, il est difficile de passer à côté de cette magnifique aurore boréale qui confirme que l’on est bien dans le ciel norvégien, ou devrait-on dire les montagnes norvégiennes. Pour ceux qui l’ignorent, les aurores boréales sont produites par des éruptions solaires qui heurtent les champs magnétiques de la Terre. Généralement, elles se concentrent autour des pôles (nord et sud), dont la Norvège qui fait partie des pays du Grand Nord, et elles peuvent parfois se mesurer en plusieurs centaines de kilomètres !

battlefield-5-bfv-teaser-trailer-bande-annonce-aurore-boreale-norvege-grand-nord-details-image-01

Des Grandes Opérations
avec des sous-modes de jeu

Confirmée par EA DICE, cet aperçu de la bande annonce se déroule bien en mode Grandes Opérations. Il s’agit d’un des nouveaux modes de jeu de Battlefield 5 qui sera jouable à l’EA Play 2018 entre le 9 et 11 juin, ce qui sous-entend aussi que le sous-mode de jeu Airborne est aperçu dans ce court teaser vidéo. En clair, le point d’apparition des soldats parachutistes se trouve en plein dans un bombardier. Vous devez ainsi sauter pour confirmer le déploiement, enfin c’est ce que semble présenter ce teaser trailer :

Temps et météo évolutifs ?

Le dernier élément de cet aperçu n’est autre que la présence de la nuit. De là, on s’est directement posé la question suivante : est-ce que le mode Grandes Opérations permet de profiter d’une expérience en continue qui prend en compte l’heure de la journée (du jeu) en se pliant aux règles de Mère Nature sur le sujet de l’heure de la journée ? Une hypothèse à laquelle on peut songer, et pourquoi pas évoquer l’idée de la météo déjà largement exploitée dans les autres Battlefield avec les tempêtes de sable et de neige, la pluie, le brouillard, la brume, etc.

battlefield-5-bfv-teaser-trailer-bande-annonce-details-top-image-00

De votre côté, avez-vous déniché d’autres éléments dans cet aperçu vidéo ?

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.