Du ski en action dans Battlefield 5 ?

Vous avez peut-être pensé halluciner en lisant le titre de ce sujet du blog, mais rassurez-vous .. vous êtes bien réveillé ! Pour ceux qui ne le sauraient pas encore, Battlefield 5, attendu pour une sortie à l’automne 2018, permettra aux joueurs de profiter d’une toute nouvelle expérience Battlefield qui est le ski ! Quoi ? Un Battlefield: Steep ? Non pas vraiment, et voici ce que l’on sait à ce sujet pour BFV.

Du ski dans le solo de BF5

Au sein de la campagne solo, il sera possible de faire du ski !

Officiellement confirmée par EA DICE, la campagne solo de Battlefield 5 va inclure de nouvelles histoires de guerre dans lesquelles vous incarnerez plusieurs personnages, dont un jeune combattant de la résistance en Norvège.

battlefield-5-bfv-ski-action-infos-details-image-01

À ses côtés, vous devrez tenter de sauver sa famille à travers plusieurs missions, dont une ou plusieurs se dérouleront à ski en milieu montagneux ! Vous avez bien lu, une ou plusieurs missions à ski dans les montagnes de Norvège durant la guerre d’Hiver (?).

«La guerre d’Hiver (talvisota en finnois, vinterkriget en suédois, Зимняя война, transcrit Zimnyaya voyna, en russe), connue également sous le nom de guerre soviéto-finlandaise ou guerre russo-finlandaise, éclate le 30 novembre 1939 avec l’invasion de la Finlande par l’Union soviétique, peu de temps après l’échec des négociations engagées par les Soviétiques avec les Finlandais visant à créer une zone tampon pour protéger la ville de Leningrad, très proche de la frontière, d’une éventuelle attaque de l’Allemagne nazie — la Finlande étant dans la sphère d’influence soviétique selon les clauses secrètes du pacte germano-soviétique.»

battlefield-5-bfv-ski-action-infos-details-image-01

«L’attaque de la Finlande est jugée illégale par la Société des Nations qui, en représailles, exclut l’URSS le 14 décembre 1939. La résistance acharnée des Finlandais face à l’Armée rouge, qui lutte pourtant à quatre contre un, dure jusqu’au 13 mars 1940 (date du traité de Moscou), soit pendant 104 jours. Le traité de Moscou coupe court aux préparatifs franco-anglais d’envoi d’une force de soutien à la Finlande, via le nord de la péninsule Scandinave. Par la suite, l’invasion du Danemark et de la Norvège par l’Allemagne, le 9 avril 1940 (opération Weserübung), détourne l’attention mondiale vers la bataille pour la possession de la Norvège.» (via Wikipédia)

Du ski dans le multi de BF5

En multijoueur, du ski en action n’est pas confirmé pour Battlefield 5, bien qu’on le sent venir à des kilomètres… Si c’est inclus dans la campagne solo, EA DICE a forcément dû y penser pour développer et proposer aux joueurs un mode de jeu optimisé et adapté, lors duquel des batailles à ski peuvent être imaginées.

battlefield-5-bfv-ski-action-infos-details-image-1à

C’est peut-être de l’emporte-pièce mais pourquoi ne pas évoquer l’idée ? De plus, à voir les concepts arts, on se croirait presque en multijoueur ! Il serait logique que cette (s) bataille (s) oppose (nt) les Allemands aux Norvégiens. À ce propos, on avait reconnu l’uniforme d’un soldat allemand employé pendant la WW2 depuis l’un des concepts arts de BF5.

Voyez de vous-même par la capture présentée ci-dessous :

battlefield-5-bfv-ski-action-infos-details-image-02

Sur cette image, on distingue bien le demi-cercle rouge autour des bras du soldat au premier plan qui confirme qu’il s’agit bien d’un chasseur alpin Allemand vêtue d’une tenue employée par ce régiment pendant la Seconde Guerre mondiale (39-45).

Pour aller un peu plus loin, voici 5 concepts arts de Battlefield V qui sous-entendent l’idée, et il est difficile de ne pas croire en des batailles à ski…

Si on se trompe, on aura fait une erreur mais il n’y a pas mort d’homme. Puis, c’est toujours bien de rêver un peu. De votre côté, portez-vous une opinion sur la question ? Pourquoi ne pas l’exposer en commentaire à la suite de l’article ? On est curieux de lire vos idées, si vous en avez une ou plusieurs à développer.

Publicités

Une réflexion sur “Du ski en action dans Battlefield 5 ?

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.