Battlefield 5 : la phase de fin de vie qui transite entre ciel et terre a quelque peu évolué en ajoutant une animation d’interaction !

À la différence des précédents Battlefield sortis, Battlefield 5, attendu à l’automne 2018, n’en peut plus d’apporter de nouvelles mécaniques ! Aujourd’hui, on va présenter l’arrivée d’une toute nouvelle fonctionnalité ajoutée à l’écran de fin de vie qui permet à un soldat tombé au combat d’interagir de manière partielle avec son environnement pendant un court instant pour appeler de l’aide. Envie d’en apprendre plus sur ce nouvel ajout ? On vous dit tout ce que l’on sait dans la suite de l’article.

Les informations connues qui sont livrées dans cet article sont encore à l’état du développement, il est alors possible que certains éléments soient modifiés d’ici à la sortie officielle de Battlefield 5 à l’automne 2018.

Les anciens Battlefield jusqu’à Hardline

Au sein des anciens Battlefield et jusqu’à Hardline, le fait de tomber au combat plonge le soldat dans une phase entre la vie et la mort où il ne peut absolument rien faire, si c’est espérer qu’un soldat de classe Médecin passe dans les alentours et le réanime. Si rien ne se passe, le soldat est alors renvoyé dans l’écran de réapparition après un moment.

battlefield-3-hardline-grand-bazar-shangai-map-top-image-00

Lors de cette phase, il est possible d’apercevoir partiellement le corps de votre soldat, en plus de la caméra de votre assassin – qui renseigne tous les détails à propos du soldat qui vous a abattu (sa position, son arme, sa classe, etc.) dans le cas où vous jouez en mode standard. Si vous jouez dans un mode personnalisé ou en Hardcore (Extrême en français), alors seule la vue vers le corps de votre soldat ou du décor sera visible jusqu’à la réapparition ou qu’une éventuelle réanimation soit entreprise par un médecin.

Dans Battlefield 2, un soldat tombé au combat est également en mesure d’interagir partiellement avec les médecins environnants. Lorsqu’il chute au sol, le soldat pousse un cri très audible « Medicccc » pour se faire entendre des autres soldats. Pour pousser le cri, il suffit d’appuyer sur le clic gauche de la souris depuis un PC Windows.

Le changement avec Battlefield 1

Dans Battlefield 1, tomber au combat est presque identique aux précédents Battlefield lancés, à la différence que le joueur blessé peut ou non choisir d’attendre pendant un moment dans l’espoir qu’un médecin passe dans le coin, et le repère pour le réanimer.

battlefield-1-bug-arme-reanimation-bientot-corrige-top-image-00

Si un médecin repère le corps du soldat tombé sur le champ de bataille, il peut alors notifier le soldat en détresse pour le prévenir qu’il va lui apporter des premiers soins pour le remettre sur pied. Dans certains cas, il se peut que les choses ne se déroulent pas comme prévu : le médecin peut être tué ou choisir de ne plus secourir le soldat tombé au combat, voyant que la situation autour du corps du soldat est devenue critique.

Du renouveau avec Battlefield 5

Avec l’arrivée de Battlefield 5, les choses à ce niveau ont été revues pour permettre aux joueurs de profiter d’une meilleure immersion et interaction avec les autres joueurs du champ de bataille durant cette phase entre la vie et la mort.

Lorsque que votre soldat descend à 0 point de vie, il tombe à terre. Dans cet état, votre soldat est simplement assis ou allongé sur le champ de bataille, alors qu’il perd du sang et appel désespérément à l’aide. Dans cet état second, le temps est quelque peu ralenti, et il est possible de voir une animation de vol vers votre tueur – avec tous ses détails – pendant l’espace de quelques secondes avant de revenir rapidement vers votre soldat.

battlefield-5-nouvelle-fonctionnalite-phase-vie-mort-animation-reanimation-details-top-image-01

Lors du retour à votre personnage, vous incarnez votre soldat tombé au combat à la première personne, mais vous ne pouvez pas faire grand-chose, si c’est de regarder autour de vous en espérant apercevoir un médecin allié ou un soldat de votre escouade pour le designer et lui demander de vous remettre sur pied. Si un soldat vous remarque, il verra votre soldat agonisant en train de pleurer et crier à l’aide. En soi, cette expérience peut se montrer éprouvante, terrifiante et émotive à la fois.

Dans le cas où aucun soldat capable de vous réanimer se trouve dans les environs, vous pouvez alors choisir de sacrifier votre soldat en lui faisant un saignement pour revenir à l’écran de réapparition. Dans un cas ou dans l’autre, vous ne serez pas bloqué.

Une fois encore, il s’agit là de premières informations connues quant à cette nouvelle fonctionnalité qui peut être amenée à être supprimée, modifiée, ou même améliorée d’ici à la sortie officielle de Battlefield 5. Une question ? Posez-là en commentaire.

sources LossyBattlefield

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.