Battlefield V : Grandes Opérations, les premiers détails à connaître de ce nouveau mode de jeu (MàJ)

Vous en avez peut-être déjà entendu parler, un autre nouveau mode de jeu va aussi voir le jour par la sortie de Battlefield 5 ! Appelé Grandes Opérations, ce mode de jeu reprend les bases des Opérations proposées dans Battlefield 1, sauf que la durée d’un match se compte sur une seule journée et le mode propose des objectifs variés ! Envie d’en savoir plus à propos des Grandes Opérations ? On vous en dit plus à la suite.

Mise à jour : le mode Grandes Opérations a été développé pour offrir une expérience unique et est capable d’accueillir n’importe quel mode de jeu en sous-mode de jeu, si DICE le veut.

Tout d’abord, il faut savoir que les Grandes Opérations de Battlefield 5 est un mode de jeu qui se déroule sur une bataille de 3 à 4 jours, dont chaque match dure une journée du temps de jeu. Que votre équipe soit victorieuse ou défaite, vous évoluerez toujours au jour suivant. À la différence des Opérations de Battlefield 1, le mode Grandes Opérations de BF5 propose des objectifs toujours changeants.

battlefield-5-v-grandes-operations-mode-de-jeu-details-image-01

Pour prendre un exemple :

  1. Le premier jour, vous êtes parachuté d’un avion pour armer des bombes et détruire des canons.
  2. Le lendemain, vous pouvez être plongé en plein débarquement – dans le goût de l’invasion de l’armée US sur le continent européen par les plages de Normandie – pour y attaquer et détruire des bunkers défendus par les forces ennemies.
  3. Si l’équipe parvient à détruire un canon sur les quatre le deuxième jour, elle se voit alors perdre des tickets pour capturer les bunkers avec ou sans véhicule aérien le troisième jour.
  4. S’il n’y a pas de gagnant le troisième jour, alors le quatrième jour est jouable ! Le jour 4, chaque joueur possède qu’une seule vie, il possède aussi peu de munitions et de ressources, ce qui veut dire que le dernier survivant fait gagner son équipe. Le quatrième jour, la réapparition n’est aussi plus possible, mais la réanimation entre membres d’escouade demeure opérationnelle.

Remarque : il s’agit là que d’un exemple pour vous donner quelques idées quant à la diversité offerte par le mode de jeu Grandes Opérations de BFV, sachant que les événements du jour passé affectent ceux du jour d’après.

battlefield-5-v-grandes-operations-mode-de-jeu-details-image-02

Les détails des sous-modes de jeu proposés dans les Grandes Opérations n’ont pas trop été détaillés, hormis les informations livrées ci-dessous, mais ces modes de jeu servent de plateforme de test pour être peut-être introduits par la suite en tant que vrais modes de jeu. En tout cas, c’est ce que DICE a déclaré. En parallèle, jouer en Grandes Opérations va permettre aux joueurs de débloquer des objets uniques, sans préciser quoi.

L’idée du sous-mode de jeu du quatrième jour se montre très bonne, et il n’est pas impossible qu’elle soit adaptée / transformée en un mode de jeu à part entière. En parallèle, le mode de jeu Opérations de base est apparemment aussi inclus dans BF5, et il devrait reprendre les racines du modèle proposé dans BF1. En parallèle, sachez que du gameplay des Grandes Opérations sera présenté à l’EA Play 2018.

Une question ou quelque chose à dire ? Dîtes-nous tout en commentaire !

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.