Battlefield V : certaines balles pénètrent les murs, le recul est gérable, faire une élimination donne des munitions, et la suppression des tirs alors ?

À la différence de certains titres de la franchise Battlefield qui permettaient de détruite des éléments du décor en tirant dessus à l’aide de certaines armes de l’infanterie et de véhicules, la pénétration, ou devrions-nous plutôt dire ‘le fait de transpercer des murs / surfaces’ avec des armes de gros calibres – hors explosives – n’était pas possible dans un Battlefield jusqu’à aujourd’hui, mais BF5 qui le permet ! Dans Battlefield V, le recul des armes peut être géré, et faire une élimination donne des munitions.

Des balles qui pénètrent les murs

Bien que les noms exacts des armes capables de telles prouesses n’ont pas été précisées par EA DICE, il a tout de même été dit que les mitrailleuses légères, les armes montées et mitrailleuses lourdes de véhicules sont bien capables de transpercer des murs.

Si vous parvenez à toucher un joueur ennemi à travers un mur, celui-ci sera alors indiqué par un hitmarker. En français, le terme ‘Hitmarker’ peut se traduire par ‘Affichage de l’animation d’un tir touché par le viseur’. En un peu plus clair, le viseur donne l’information au joueur quand une cible a été touchée.

battlefield-v-penetration-balles-recul-armes-ravitaillement-suppression-details-image-01

Je vois déjà certains commentaires d’utilisateurs qui tombent des nues en lisant l’avant-dernier paragraphe, mais je vous rassure la fonctionnalité ‘Hitmarker’ est bien présente depuis les tous premiers Battlefield. Celle-ci a juste été rendue plus intelligente.

En outre, les autres armes de plus petits calibres comme les pistolets, pistolets-mitrailleurs et Cie. ne sont pas en mesure de transpercer les murs.

Dans les autres Battlefield comme Battlefield 1, le fait de taper avec une arme de poing ou tirer avec une arme à feu sur du bois léger le fera céder, mais ça s’arrête là. En tant que telle, il ne s’agit pas d’une vraie pénétration des balles puisque les façades en bois demandent d’être cassées avant de pouvoir tirer à travers.

Un recul des armes gérable

Bien que cela reste un Battlefield, BF5 se doit aussi d’apporter des nouveautés, et cela opère bien dans toutes les branches du jeu. Ainsi, les développeurs EA DICE ont revu la manière dont le recul des armes fonctionne dans Battlefield 5.

D’après les quelques détails connus à l’heure actuelle, le recul des armes est bel et bien gérable dans Battlefield V, et c’est aux joueurs d’apprendre et de comprendre comme gérer ce recul. Les balles vont bien où vous visez, mais à partir d’un certain nombre de balles tirées une plus grande répartition de celles-ci se fait ressentir.

battlefield-v-penetration-balles-recul-armes-ravitaillement-suppression-details-image-02

Pour être plus parlant, il semble préférable d’utiliser les armes en mode de tir au coup par coup ou en rafale qu’en défouraillant comme un petit fou.

Si vous êtes un joueur averti de Battlefield, je ne vous apprendrais rien en disant que chaque arme possède sa propre personnalité. Dans Battlefield 5, cet aspect semble bien plus présent que BF1, et pourrait peut-être se rapprocher de précédents Battlefield.

La personnalité des armes a toujours été un point important dans les Battlefield, et c’est aussi ce qui aide à mieux caractériser les titres de la franchise de jeux de guerre militaire d’EA DICE d’autres jeux qui se veulent plus occasionnels ou moins poussés.

Une élimination donne des munitions

Parmi les moyens d’obtenir des munitions, ils s’en trouvent plusieurs mais le fait de pouvoir se ravitailler après avoir éliminé un ennemi n’était à proprement parler pas possible, si ce n’est qu’il fallait changer de kits pour le remplacer par le sien ou utiliser un kit ennemi pour se donner des soins ou des munitions.

Dans Battlefield 5, faire une élimination d’ennemi permet de se ravitailler en munitions  sur le corps du défunt et cela, sans forcer le joueur à changer de kit en pleine action. Ce qui peut se montrer utile en évitant de se donner gratuitement, notamment.

Pour énumérer d’autres moyens de trouver des munitions sur le champ de bataille (sans trop vous spoiler), BF5 permet aussi de construire des bâtisses pour y renforcer sa couverture, se soigner, se ravitailler en munitions, et bien plus encore.

battlefield-v-penetration-balles-recul-armes-ravitaillement-suppression-details-top-image-04

Le type de munitions donné avec ces poches n’est pas précisé, mais cela vise peut-être à ravitailler l’arme de poing ou autre chose de moins valorisant que l’arme principale.

En parallèle, il semble aussi possible de trouver des caisses de munitions éparpillées en différents endroits du champ de bataille. Cela dit, la rareté des munitions devient un point essentiel dans BF5 auquel il faut faire attention pour ne pas tomber à sec trop rapidement. Battlefield V est un jeu où les défis semblent de mises !

Là encore, il semble tout de même que des soldats soient capables de donner des munitions, comme on peut le voir dans la bande annonce, mais on parle peut-être d’une quantité très limitée pour ravitailler un soldat. Du moins, c’est ce que montre la bande annonce officielle sans trop préciser de quel apport en munitions il s’agit.

Changements potentiels de la suppression

Contrairement aux autres Battlefield déjà sortis, Battlefield 5 semble posséder une suppression moindre, du moins plus partielle. Dans BF5, chaque arme – qu’elle soit dans la main du soldat; en tant qu’arme statique posée à terre ou sur un véhicule – possède un niveau, ou devrais-je dire une sensibilité de suppression qui se caractérise en 5 points.

En ce 31 mai, l’effet exact provoqué par les tirs de suppression n’est pas connu. Est-ce qu’il s’agit d’un effet sonore ou bien visuel ? Dans un cas ou dans l’autre, les tirs de suppression ne devraient pas affecter la précision et la stabilité des tirs.

Pour l’heure, on arrive au bout de cet article mais je me ferai un plaisir de répondre aux questions, si vous avez des choses à dire à la suite de cet article.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.