Battlefield V : les 4 classes d’infanterie ont été confirmées, tandis que les escouades à 4 reviennent !

Les escouades à 4 joueurs de Battlefield 3 vous manquaient ? Par la voie officielle, EA DICE a bel et bien confirmé que l’ancien modèle de BF3 était de retour dans Battlefield 5, en plus de confirmer les rôles, enfin les noms des 4 classes d’infanterie du jeu.

On se posait la question, mais ce que l’on a vu de la bande annonce de révélation officielle est bien juste. Le nombre de joueurs d’une escouade peut bien compter un maximum de 4 membres, ce qui répond aux 4 classes d’infanterie du jeu.

Puis, 32 joueurs peuvent être divisés par 4. Par 5, c’est plus compliqué et ça force souvent des joueurs à se retrouver tout seul ou qu’à deux. C’était moins marrant…

Remarque : comme pour les autres Battlefield, il n’y a pas de restriction particulière quant aux classes qui peuvent être jouées dans l’escouade. Si votre équipe souhaite jouer quatre Médecin, c’est possible. Comme il est aussi possible de jouer une escouade plus hétérogène. Je ne vous apprends rien, c’est l’une des bases de Battlefield.

Pour éviter de vous faire attendre plus longtemps, les 4 classes d’infanterie de Battlefield 5 sont identiques à celles de Battlefield 1 en termes dans leur nom :

  • Assaut : spécialiste de la destruction de blindés
  • Médecin : spécialiste des premiers secours
  • Soutien : spécialiste de l’assistance
  • Éclaireur : spécialiste de la reconnaissance

Comme le déclare BF-France après avoir été invité à un événement EA DICE tenu à huit clos, les classes Médecin et Soutien ne distribueront plus de packs, ce qui forcera les joueurs à être tout le temps en mouvement sur le champ de bataille en cherchant des trousses de soins et poches de munitions. C’est assez flou pour l’heure, mais cela a le mérite d’éveiller la curiosité sur la manière dont cela se déroulera en plein match.

battlefield-v-no-pay2win-0-premium-battlepack-avantage-payant-details-image-01

Chaque classe de Battlefield 5 possède un arbre de talents bien spécifique.

Au contraire de BF et d’autres titres de la franchise, on remarquera l’absence de l’ingénieur, simplement par le fait que ses capacités ont été scindées parmi les classes citées dessous, bien que ce soit l’Assaut qui profite d’une bonne moitié de ses capacités.

Pour l’heure, il n’y a pas eu de confirmation du côté de DICE qu’en a d’éventuelles autres classes. Si une ou plusieurs sont présentes dans le jeu, le studio suédois ne manquera pas de nous en parler dans un prochain bulletin d’annonces le 8 juin prochain à l’EA Play !

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.