La prothèse de la demoiselle du trailer de Battlefield V, fiction ou réalité ? (MàJ)

À la suite de la sortie de la bande annonce de révélation de Battlefield 5, celle-ci a été mal prise, ou devrions-nous dire mal interprétée par certaines personnes. Dans cet article, le sujet vise à livrer des réponses quant à la prothèse qu’arbore la demoiselle dans le trailer officiel de BFV. Est-ce une vraie ou a t-elle été inventée de toute pièce ?

Pour mettre fin aux inquiétudes, la prothèse du bras gauche portée par la jeune femme dans la bande annonce de BFV est bien authentique !

Dans un ReTweet de Westie sur Twitter, un utilisateur du nom d’Oscar Norlander répond au YouTuber qu’un de ses amis avait montré la bande annonce du nouveau Battlefield attendu en 2018 à son père qui a les deux bras amputés. Après un moment, le père de son ami répond par « Cool, la prothèse de la femme est authentique. C’est probablement de la marque Allemande, Dorrance. Je porte la même marque ».

battlefield-5-v-bras-metallique-vrai-faux-realite-fiction-details-image-01

Pour plus de détails, voici la même image en plus grand format :

À côté de cela, aucun commentaire n’a été fait sur son utilisation au combat – pendant une guerre, mais il faut tout de même souligner le fait que cette prothèse existe à l’identique dans la réalité, et bien d’autres d’ailleurs… Là encore, des soldats vêtus de prothèses ont bien combattu pendant la Seconde Guerre mondiale.

On peut prendre l’exemple de Douglas Bader, un aviateur qui a réussi à s’échapper d’une prison d’un camp de guerre allemand durant la WW2, à l’aide de ses jambes artificielles. Et oui, un soldat très courageux qui avaient les deux jambes amputées.

battlefield-5-v-bras-metallique-vrai-faux-realite-fiction-details-douglas-bader-image-01

Il suffit de faire quelques recherches pour se rendre compte que des prothèses existaient déjà à l’époque du Moyen-Âge, et même bien avant cet air puisqu’elles étaient déjà présentes au temps des pharaons … soit environ 5000 ans avant l’époque actuelle.

battlefield-5-v-bras-metallique-vrai-faux-realite-fiction-details-protheses-bras-moyen-age-image-01

Deux exemples de prothèses de bras datant de la fin de la période de la renaissance (~ 1600).

Dans l’Egypte Antique (de -3000 à -30 avant J-C), il existait donc des prothèses, et à cette époque la précision était déjà de rigueur. Impressionnant, il faut le mentionner. À titre d’exemple, voici deux prothèses capables de remplacer le doigt d’une main ou l’orteil d’un pied amputé :

Pour un meilleur visuel, la photo ci-dessous présente la précédente image de cette prothèse de pied que portait la fille d’un prêtre égyptien sous un autre angle :

Il est dommage que certaines personnes s’offusquent parfois pour un rien, puisqu’il suffit souvent de quelques recherches pour découvrir la vérité. En parallèle, le fait de choisir d’ajouter une prothèse à son personnage n’apporte aucun avantage quel qu’il soit dans BF5. Celle-ci est purement cosmétique (pour l’apparence et rien d’autre).

19631822.jpg-r_1280_720-f_jpg-q_x-xxyxx

sources SCIENCESetAVENIR, Futura Santé, GroupeEtPe.2013, Westie, Oscar Norlander

Publicités

Une réflexion sur “La prothèse de la demoiselle du trailer de Battlefield V, fiction ou réalité ? (MàJ)

  1. Thomas Regnart dit :

    Je suis d’accord quant aux faits que la customisation plus poussée est géniale, en revanche, je crois que là où ça n’a pas plus, c’est que le trailer nous faisait croire que c’était ainsi que DICE voyait le vrai combat de l’époque. Pour ceux qui apprécient le réalisme et la fidélité historique, avoir un soldat en 1ère ligne (une femme surtout alors qu’elles étaient soient snipers ou dans les mouvements de résistance) avec une prothèse n’allait pas, le soldat en question aurait été une perte de temps et de ressources, un handicap qui aurait été renvoyé chez lui ou loin du front.
    Ils n’ont pas essayé d’égaler le trailer de BF1 qui en jetait vraiment aux yeux, la customisation aurait dû être présentée à part, dans une vidéo dédiée dans laquelle la précision historique aurait été en arrière-plan et je crois que la pilule serait mieux passée.

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.