Battlefield V : le mode Lignes de front est confirmé, tandis que la Conquête revient aux sources !

Vous n’êtes pas en train de rêver, le mode Lignes de front de Battlefield 1, de l’anglais Frontlines, va faire son grand retour au sein de Battlefield V, en plus de se voir perfectionner pour se plier aux nouvelles règles de gameplay instaurées par le jeu. En parallèle, le mode Conquête va quant à lui revenir aux sources en se basant sur le même système de scores que Battlefield 3, Battlefield 4, et Cie. Envie d’en savoir plus ? Justement, on en touche quelques mots dans l’article.

Lignes de front confirmé dans BF5

Initialement inventé pour Battlefield 1, Lignes de front est un mode de jeu plutôt particulier qui reprend les racines des modes ‘Conquête’ et ‘Ruée’, sauf que ceux-là sont placés sur une ligne. Ligne qui se veut décisive, si l’une des deux armées parvient à atteindre le bout de celle de l’ennemie, enfin les bouts puisqu’il y a 2 points finaux à y capturer.

En mode Lignes de front, la règle traditionnelle de Battlefield 1 veut que les deux équipes s’affrontent pour un drapeau à la fois. Dès que l’un des drapeaux est capturé, les équipes passent au suivant. Sachant que cela peut être à double sens, amenant parfois des matchs à durer plusieurs heures. C’est la raison pour laquelle DICE avait ajouté une limite maximal dans sa durée afin que les matchs ne durent plus autant de temps.

battlefield-v-5-retour-lignes-de-front-conquete-aux-sources-details-image-01

Voilà comment se présente les points du mode Lignes de front de Battlefield 1.

Si l’équipe parvient à prendre position sur le point central de la ligne, puis celui de l’avant-poste, elle n’aura alors plus qu’à faire exploser les deux derniers points (postes télégraphiques) pour remporter la victoire. Un excellent mode que je vous invite à essayer, si cela n’est pas déjà fait pour des parties qui se veulent agressives et brutales quand on prend son courage à deux mains pour partir au front.

battlefield-1-dlc-francais-they-shall-not-pass-soissons

Avec Battlefield 5, il sera très facile de rejoindre, de jouer et de se déplacer entre les matchs et les modes de jeu en tant qu’escouade. En parallèle à cela, la fonctionnalité ‘Discussion’ s’est vue ajoutée au sein des menus et des écrans de chargements.

La Conquête retourne aux sources

Du côté de la Conquête, le modèle proposait dans Battlefield 1 est inversé de l’habituel connu par les vétérans de la franchise. Le compteur de tickets doit atteindre 1000 tickets dans une des deux armées pour qu’elle puisse remporter la victoire.

battlefield-v-tous-les-concepts-arts-image-capture-details-image-34

Dans les précédents Battlefield (BF3 & Cie.), la Conquête est à l’opposé total de celle de Battlefield 1, en plus de se vouloir plus gratifiante à jouer. Pour avoir moi-même passé beaucoup de temps en Conquête sur les différents Battlefield, celle de base me scie à merveille. En tout et pour tout, l’armée qui perd tous ses tickets signe la défaite.

En plus de quoi, le compteur de tickets ne se base pas seulement sur la capture de drapeaux. Il compte aussi les soldats tombés aux combats. Chaque fois qu’un soldat tombe au combat, c’est un ticket de perdu pour l’équipe concernée. Si le soldat tombé au combat est réanimé par un allié, le ticket est alors redonné à son équipe.

battlefield-v-tous-les-concepts-arts-image-capture-details-image-02

Deux excellentes choses en somme, et DICE montre bien son intention de s’ouvrir encore et toujours à la communauté. La preuve en est encore aujourd’hui ici. De votre côté, portez-vous une opinion sur ces sujets ? Pourquoi ne pas les exposer en commentaire ?

sources Battlefield, Daniel Berlin

Publicités

2 réflexions sur “Battlefield V : le mode Lignes de front est confirmé, tandis que la Conquête revient aux sources !

  1. Das dit :

    Pour ma part ligne de front et opération était mes mode préférés sur BF1. On voit bien que Dice à la volonté de faire un jeu avec un bon gameplay et retient de ses expériences. Oui parce que je gueule sur le côté historique et propagande US, mais je reconnais que niveau gameplay ça envois du lourd, c’est neuf et audacieux. Le mode opération en 4 jours avec peu de munition et une seule vie me réjouit 🙂 . Et pour le côté histo, beh, je choperai un mod graphique avec une belle croix gammé comme pour Heart of Iron 4 voilà tout…

    J'aime

  2. AlkyRise dit :

    Toujours au taquet sur l’actualité ! Même à 1h30 du mat’
    Perso ligne du front m’avait soulé pour son temps, sur bf1 c’est INTERMINABLE, en plus c’est que c’est des bon joueurs qui sont souvent en face de nous. Et pour les ticket je préférais le système de bf1 mais l’ancien système ne me déplais pas non plus

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.