Battlefield V fait partie intégrante du client de jeu des derniers Battlefield (1, 4, mais pas Hardline)

Si vous vous êtes connecté à Battlefield 1 après la conférence de présentation de Battlefield V, vous avez certainement remarqué que l’interface de jeu 3D des Battlefield récents s’était ouverte à une toute nouvelle dépendance nommée BFV.

À partir de ce nouveau menu, il n’y a pas grand-chose à se mettre sous la dent, si c’est qu’il est possible de visionner la bande annonce et de précommander Battlefield 5 dans toutes les éditions disponibles. En parallèle, ces éléments confirment aussi que le titre s’appuie bien sur la nouvelle interface des derniers titres de la licence Battlefield sortis, à l’image de Battlefield 1 et Battlefield 4.

battlefield-v-5-meme-ui-interface-de-jeu-3d-que-bf1-bf4-details-top-image-01

En termes d’optimisation, l’interface se comporte plutôt bien dans l’ensemble, même si certains ralentissements peuvent se faire ressentir sur des machines à plus faibles puissances lorsque beaucoup de données sont chargées à l’écran. De plus, il ne faut pas oublier que cette géante interface supporte le poids de plusieurs Battlefield.

À juste titre, l’UI des derniers Battlefield n’est pas vraiment en 3D, mais plutôt en ce que l’on pourrait qualifier de 2,5D. Une technologie d’imagerie située à la croisée de la 2D et la 3D. La 3D est présente du côté de BF1, mais seulement lors de la personnalisation du soldat.

Depuis cette interface 3D, on note aussi la présence de Battlefield Hardline, mais il ne s’agit en réalité que d’un lien qui mène vers le Battlelog. En cette date, aucune nouvelle information n’a été communiquée par EA DICE concernant le développement de l’interface 3D de BFHL, mais on peut toujours garder espoir.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.