Battlefield V se confirme autour de la Seconde Guerre mondiale !

En ce samedi du 19 mai de l’année 2018, toutes les évidences confirment l’époque de Battlefield V. Depuis plusieurs mois que les passionnés de la communauté scrutent l’horizon d’annonces officielles, j’imagine, tout comme moi, qu’ils en sont venus à déduire que Battlefield 2018, ou devrions-nous dire, Battlefield V, le nouveau FPS de guerre militaire de DICE, se confirmait autour du conflit de la Seconde Guerre mondiale, et cet article est justement là pour exposer des preuves qui corroborent ces dires.

Remarque : je ne sais pas vraiment si cet article peut être qualifié de news puisqu’il s’agit plus d’une déduction que d’une annonce officielle réalisée par EA DICE, bien que les informations proviennent toutes de sources officielles sous la forme de teasings. Tout ce qui est écrit dans cet article est officiel.

La première chose qui a vraiment mis la puce à l’oreille fut l’officialisation du nom de Battlefield V par EA DICE. De là, les hypothèses qui avaient vu le jour dans les rumeurs ont vraiment commencé à prendre forme. En s’y intéressant de plus près, le signe V, du morse •••—, est un nom à double sens. D’un côté, il confirme donc bien que Battlefield 2018 se nomme BFV, à ne pas confondre avec BF5, en plus de représenter le signe V.

battlefield-v-officiel-second-guerre-mondiale-1939-1945-ww2-details-v-for-victory-image-01

Dans son sens le plus probant avec Battlefield V, le signe V signifie la Victoire. V for Victory, pour être exact. Bien qu’il ne soit pas origine de là, c’est durant là Seconde Guerre mondiale que le Signe V prend toute son ampleur et devient un symbole patriotique de la lutte anti-nazie. Proposé aux Belges par l’ancien ministre Victor de Laveleye, le symbole représente la lutte contre l’occupant. Rapidement, celui-ci fait écho pour être repris mondialement, notamment par de grands acteurs de la guerre de 39-45, comme Winston Churchill et Charles de Gaulle.

battlefield-v-officiel-second-guerre-mondiale-1939-1945-ww2-details-image-01

Sur la première photographie, Winston Churchill salue la foule après la capitulation du Troisième Reich, tandis que la photographie montre le Général de Gaulle faisant ce qui ressemble à un salut militaire, sauf que cela n’en est pas vraiment un. Le salut militaire se fait avec le pouce collé aux autres doigts. Ici, le pouce est écarté pour représenter le V de la Victoire.

En parallèle, il y a également la mention de la ville de Casablanca dans l’adresse URL d’une image de BFV sur le site officiel de Battlefield. Encore une histoire à double sens ! En réfléchissant, on peut en déduire que Casablanca est un des noms de code de BFV, ce qui pourrait ne pas être faux. C’est en faisant quelques recherches que l’on s’aperçoit qu’une conférence avait réuni de hauts dirigeants en 1943 dans la ville de Casablanca. Parmi les noms de certains présents, devinez sur qui on tombe : Churchill et de Gaulle.

battlefield-v-officiel-second-guerre-mondiale-1939-1945-ww2-details-image-churchill-de-gaulle-conference-casablanca-02

Sur cette photographie se trouvent le général Giraud, le président Roosevelt, le général De Gaulle et le Premier ministre Churchill.

En parallèle, la ville de Casablanca fut aussi le théâtre d’une bataille navale d’envergure en novembre 1942, où les forces armées françaises et allemandes s’étaient alliés pour se défendre des Américains, et durant laquelle de nombreux navires et soldats sont tombés. Baptisée Opération Torch, cette initiative anglo-américaine visait à envahir plusieurs villes portuaires d’Afrique du Nord par l’armée US – incluant Casablanca au Maroc.

En avez-vous assez pour la dose de preuves sur le fait que le thème de Battlefield V s’appuie sur la Seconde Guerre mondiale ou on continue ? Très bien, continuons.

Parmi les autres preuves évidentes, les pages officielles Twitter des comptes Battlefield et EA DICE ont quelque peu changé. Le compte Twitter de Battlefield s’est renommé en « V », tandis que DICE a ajouté le signe V de la main dans son nom.

Encore des preuves ? Pourquoi ne pas évoquer les dernières armes apparues dans le CTE de Battlefield 1, dont la plupart sont des armes de la Seconde Guerre mondiale, en plus d’être déjà sorties dans la version de base de BF1 pour certaines d’entre elles.

battlefield-1-cte-3-armes-toutes-nouvelles-details-top-image-00

Voici un exemple avec le Thompson M1919 Annihilator dans Battlefield 1.

Sur la finalité des choses, je pense savoir pourquoi DICE n’a pas voulu donner de nom d’année à BFV comme Battlefield 1944. Certes, ce dernier aurait fait suite à Battlefield 1942 et 1943, mais aurait forcé DICE à se concentrer sur une période particulière de la guerre. En l’occurrence, l’année de 1944. À partir de quoi, DICE a sûrement préféré le nommer V pour couvrir une plus grande période de la guerre. Depuis le moment où le signe V a été employé ou sur l’ensemble du conflit ? Cela, seul l’avenir y répondra.

Publicités

2 réflexions sur “Battlefield V se confirme autour de la Seconde Guerre mondiale !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.