Battlefield V : le mode Opérations va subsister, se voir repensé et étoffé !

Ce n’est aujourd’hui plus un secret, le mode Opérations de Battlefield 1 va subsister dans Battlefield V, et se voir encore évolué. Dans une vidéo publiée par Flakfire, le YouTuber y présente et développe plusieurs idées autour de nouvelles possibilités que pourraient s’offrir le nouveau mode Opérations prévu dans BFV. Pour compléter, on a pensé notable d’évoquer des faits et éléments passés d’autres Battlefield qui pourraient être réutilisés et même perfectionnés pour offrir une meilleure approche / expérience en jeu.

À la différence de Battlefield 1 qui propose les Grandes Opérations qui se lient parfois aux Campagnes d’Opérations (plusieurs Opérations en une seule, détails), et Opérations choc – dont l’intégration est prévue par la mise à jour de juin 2018 de BF1, Battlefield V proposera bien ce mode de jeu, mais sous un regard neuf avec bien plus de possibilités.

battlefield-mode-de-jeu-shock-operations-choc-apercu-vue-du-ciel-details-image-01

Ces possibilités ne sont hélas pas connues, mais on sait, de par cette annonce, que Battlefield V souhaite apporter et offrir aux joueurs un regard neuf sur le genre FPS, et dont le nouveau mode Opérations de BFV contribuera en partie. Ainsi, on ose se perdre dans nos pensées et imaginer un menu Opérations composé de plusieurs types d’Opérations avec des quêtes et récompenses à la clé pour les joueurs les plus PTFO, bien que ce soit que le fruit de notre imagination mais c’est comme ça que l’on voit les choses.

Pour prendre appui sur Battlefield 1, le mode Lignes de front est en effet un bon exemple pour illustrer une variante et mixture de la Conquête et de la Ruée. En début de match, les joueurs capturent des positions pour avancer, alors qu’ils doivent faire exploser des caisses d’alarme pour remporter le match ou revenir à la précédente étape.

En évoquant l’idée de plusieurs types de modes au sein des Opérations, on espère aussi que DICE va proposer un mode à 50 contre 50 sur des cartes et serveurs taillés pour la chose. À la sortie du DLC Armored Kill de Battlefield 3 en 2012, DICE avait déclaré avoir sorti la plus grande carte jamais produite dans la franchise (Désert de Bandar), et on aurait peut-être apprécié y jouer à 50 contre 50 sur celle-ci.

battlefield-v-mode-operations-premiers-details-desert-de-bandar-plus-grande-carte-battlefield-bf3-image-01.jpg

Pour conclure par le fait qu’il peut très bien y avoir plusieurs types de modes en Opérations qui pourraient aussi se voir liés entre eux sous forme de chaîne (Opérations choc et Grandes Opérations, pour l’exemple une fois encore) en suivant la narration, c’est-à-dire l’histoire, ce qui donnerait l’impression au joueur de participer à une bataille d’envergure, et où son propre rôle est essentiel à l’équipe et à la finalité du match.

Dans Battlefield 1, on sent bien que les développeurs et intégrateurs ont voulu s’essayer aux Opérations, tout en réussissant leur coup haut la main puisque le mode de jeu classique des Grandes Opérations reste tout de même très populaire. Quoi qu’il en soit, les idées ne manquent pas pour enjoliver cet excellent mode de jeu avec BFV !

Le mode Opérations n’est pas la seule chose qui va évoluer, Battlefield V réserve un tas d’autres surprises avec de nouvelles mécaniques de jeu, un multijoueur repensé dans son aspect général, et plein d’autres choses – dont un système de personnalisation bien plus détaillé ? J’ai envie de dire : «Please, DICE!».

sources BattlefieldFlakflire

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.