Battlefield 1 « Fort de Vaux » : comment ouvrir la chambre d’isolement et débloquer la plaque ‘La Chambre’ ?

Une année, c’est le temps qu’il aura fallu pour trouver l’énigme qui parvient à ouvrir la porte secrète enchaînée de l’isolement sur la carte Fort de Vaux de Battlefield 1.  Plutôt facile à compléter une fois que l’on connait l’énigme, l’exploration, la recherche et la persévérance de nombreux chasseurs de trésors pour découvrir ce mystère aura fini par payer, mais ouvrir cette porte soulève aussi la question d’un après.

Ouvrir la porte secrète sur Fort de Vaux

Pour parvenir à faire céder les chaînes de la porte, il est nécessaire d’entreprendre un parcours assez long à respecter bien méticuleusement étape par étape. Si l’ordre dans lequel le parcours donné à compléter n’est pas suivi à la lettre, la chaîne se brise, et il est alors obligatoire de tout reprendre de zéro…

Comme indiqué sur le croquis ci-joint réalisé par BFEE, il faut se rendre sur la carte Fort de Vaux du DLC They Shall Not Pass, où un parcours bien particulier doit être entrepris pour activer une suite de boutons camouflés derrière des panneaux de signalisation.

battlefield-1-comment-ouvrir-porte-secrete-fort-de-vaux-details-image-01

Comme on l’a évoqué plus tôt dans l’article, il y a un ordre bien précis à suivre pour compléter le parcours et parvenir à ouvrir la porte. La première étape. Pour faire cela, DANNYonPC et BloodHound ont réalisé un plan rapide pour permettre à la communauté de venir à bout de la porte. Au total, il faut presser 9 boutons.

Pour simplifier la tâche, voici la traduction de l’image en texte :

  • départ du point I où il faut casser le premier panneau et appuyer sur le bouton,
  • ensuite, direction le point S pour y reproduire la même chose jusqu’aux points O, L, et E.
  • une fois arrivé sur le premier point E, on ne se dirige pas vers le second point E, mais vers le point M pour appuyer sur le bouton, puis le second point E pour refaire la même chose (cassage des panneaux + activations des boutons).
  • après quoi, direction le point N pour terminer avec la dernière localisation d’un point T qui n’est autre que la chambre d’isolement.
  • Pour trouver le dernier panneau à cet endroit, il suffit de longer le mur en partant de la gauche de l’entrée de la chambre d’isolement. Une fois activé, un bruit de serrure se fait entendre, les chaînes se délient et la porte s’ouvre en explosant le coffre qui trônait devant l’entrée ! Si vous n’avez pas suivi toutes les étapes à la lettre, il faut alors recommencer le circuit depuis le début.

Dans cette pièce, ou plutôt chambre d’isolement, il ne s’y trouve aucun zombie ou trace de vie, hormis de grosses traces de sang au sol mais aussi deux lits, deux valves, une cavité pour les défections, et une peinture indestructible d’un cheval blanc posée contre un mur. Celle-ci reprend les traits de peintures de style hitlérien des années 20 et 30.

Si vous suivez attentivement l’actualité autour des jeux de la licence de Battlefield, il est probable que cette peinture ne vous soit pas étrangère. On le confirme, il s’agit bien de la peinture qui s’affiche en miniature d’image sur les réseaux sociaux lorsque l’on utilise un lien particulier. Ce lien redirige vers une annonce officielle qui se tiendra le 23 mai 2018, dont le slogan est «Never Be The Same», du français «Ne plus jamais être le même». EA DICE ne l’a pas confirmé, mais tout porte à croire que l’annonce est bien pour Battlefield 2018.

Comment obtenir la plaque ‘La Chambre’

battlefield-1-comment-ouvrir-porte-secrete-fort-de-vaux-details-plaque-the-room-la-chambre-fort-de-vaux-easter-egg-image-01

Voici la plaque The Room (ou La Chambre) du easter egg de la chambre d’isolement sur Fort de Vaux. Derrière celle-ci, une inscription chuchote « Combien d’autres secrets sont enfermés ? ».

Dans cette partie de l’article, on va décrire comment débloquer la plaque « La Chambre », une fois la porte de la chambre d’isolement ouverte. Bien évidemment, toutes les étapes données à la suite sont à suivre dans l’ordre décrit pour débloquer la récompense.

battlefield-1-comment-ouvrir-porte-secrete-fort-de-vaux-details-interieur-image-04

Voici le déroulement à suivre pour obtenir la plaque :

Note : avant de commencer, on conseille de réaliser ce easter egg en classe Soutien pour les joueurs seuls. Le fait est que les tâches qui vont être demandées réclament une certaine abondance de grenades à fragmentation pour être complétées.

  • dès que vous entrez dans la chambre d’isolement, jetez une grenade dans le trou qui se trouve dans le coin droit de la pièce pour réveiller Greg (*).
    (*) Greg, c’est le nom attribué à la créature qui se trouve dans la pièce du dessous, et il s’exprime de plein de manières différentes, mais toujours par des râles d’agonie. Quelque peu bizarre, notre voisin doit porter une sévère maladie de la gorge.

battlefield-1-comment-ouvrir-chambre-isolement-fort-vaux-plaque-debloquee-details-image-01

  • ensuite, il faut patienter jusqu’à que Greg s’exprime d’une manière assez longue en terminant ses cris d’un coup sur un poteau. Une fois ce signal entendu, jetez une grenade dans la cavité. Lorsque vous entendez la détonation de la grenade, Greg pousse un autre cri plus fort pour confirmer.
  • pour suivre, il faut répéter l’action décrite dans la précédente étape 5 fois d’affilées. Quand cela est fait, un tas de cris retentissent de la cavité, on croirait presque qu’ils émanent directement des couloirs du fort. Un coup à faire vraiment flipper !
  • quand vous vous relevez, des bruits d’écoulements d’eau se font entendre dans les canalisations. Partant de là, il faut équiper une arme de corps à corps de son choix pour chercher les endroits bouchés en tapant sur les canalisations. Lorsque le bruit qui retentit en tapant l’arme de corps à corps sur les canalisations se fait entendre par un autre effet sonore, ceci signifie qu’il faut taper à cet endroit précis de la canalisation jusqu’à que ça s’arrête / soit nécessaire. Lorsque c’est fait, répétez l’action encore 5 fois.

battlefield-1-comment-ouvrir-chambre-isolement-fort-vaux-plaque-debloquee-details-image-02

  • Les 5 actions répétées, un bruit de grincement se fait entendre dans les canalisations, suivi d’une arrivée d’eau. C’est le signe qu’il faut se placer devant les deux valves situées à gauche de l’entrée de la chambre d’isolement. Placez-vous devant la valve de gauche, puis tournez-là 9 fois. Ensuite, tournez 6 fois celle de droite, puis 2 fois celle de gauche, et enfin 3 fois celle de droite !
    Si la musique qui confirme si la mission a été complétée ne s’est pas lancée, il suffit de refermer les 2 vannes qui vont alors tourner toutes les deux pour terminer par se stabiliser. Une fois cela fait, recommencez la dernière étape des valves.
  • Si vous avez bien suivi toutes les étapes à la lettre, la musique de Battlefield 1 retentit pour se poursuivre par un bruit ténébreux qui confirme que l’easter egg a bien été complété et la plaque « La Chambre » débloquée dans l’inventaire.
    Pour la trouver, rendez-vous dans l’interface du jeu, puis Soldat > Plaques > Divers.

Si vous possédez quelques bases dans la langue de Shakespeare, le YouTuber TheThurston13 a réalisé une très bonne vidéo qui décrit les étapes à suivre :

sources BFEEDANNYonPCBloodHoundTheThurston13
images d’illustration ShadowSix

Publicités

7 réflexions sur “Battlefield 1 « Fort de Vaux » : comment ouvrir la chambre d’isolement et débloquer la plaque ‘La Chambre’ ?

  1. athena dit :

    très bon tutos
    si je peux apporter de l’aide et sorry my bad french

    *Pour ouvrir la porte
    -aller dans un server vide
    si des ennemis arrivent, tu écrit dans le chat
     » pls dont kill me, i make quest zombie ». XD
    tu verras ils vont te laisser tranquille ,mais des fois non
    mais ici si tu meurt ( c’est pas un problème, du moment qu’il te détruise pas tes panneaux  » tu serais perdu » )..
    tu metras juste un peu plus de temps a finir la quete.
    cependant tu peut mourir te suicider, pour changer d’arme etc, ce n’est pas un problème…

    -plusieurs panneaux sont identiques ( attention)
    -regarder la lettre dans les panneaux avec le vis ( vis sous la lettre )
    -appuyer une seule fois chaque bouton sous les panneaux
    et dans l’ordre ( clic 1 fois, ça fait clic et c’est bon, passe a la prochaine)

    1º les panneaux ( E to interact clic seulement 1 fois, seulement une « 1 » fois  » j’arrivais pas a cause de ca, j’ai tout melangé)
    ( I ) gardez la tete baissée
    ( S ) Danger de Mort – defense d’entrer
    ( O ) Danger de Mort – defense d’entrer
    ( L ) Danger Inflammable
    ( E ) Danger de Mort – defense d’entrer
    ( M ) Danger Inflammable
    ( E ) Danger Inflammable
    ( N ) Danger Inflammable
    ( T ) Danger de Mort – défense d’entrer ( ce dernier panneau est juste devant la porte, 6 meters a gauche )

    2º appuyer le button juste devant le dernier panneau que t’as détruit ( mur opposé )
    – et la porte s’ouvre

    3º tue ce zoombie 😉
    -envois des grenades dans le tuyau ( le zombie fais des aller retour dans ça chambre )
    – essaye de le tuer quand il crie fort
    – tant que tu entends pas un alarme de 2 secondes et l’eau couler dans le tuyau, c’est qu’il est pas mort
    si t’as du mal, envois la grenade juste avant qu’il arrive dans ça chambre, ou envois après,
    tu verras, tu finiras par le tuer…

    ps: ( attention les vannes ont deux sens, ouvrir et fermer  » viser gauche ou droite avant d’appuyer » ).

    il est mort? partie 4º.
    4º ouvre la vanne de droite ( tourner a GAUCHE  » ouvrir, open » )

    5º prend ton couteau et fais comme lui..
    https://youtu.be/FG5Bxm2UIIg?t=5m27s ( 5 minuts 27 )
    5.1º cherche le bruit qui est diferent et plus sec.
    ps:ce tuyeau n’est pas la vanne gauche ni droite ( tuyau en forme de T )
    5.2º il se peut que le son soit dans ce même tuyau en T mais dans la chambre.
    2 fois je l’ai trouvé dans la chambre ( ce tuyau qui passe sur le tuyau vanne droite et gauche ).
    tappe sans arret tu trouveras, et tappe jusqu’au bout du son^^

    *une fois fini tu entendras de l’eau couler dans le tuyau…
    * regarde les symboles entre les deux tuyaux,
    https://youtu.be/FG5Bxm2UIIg?t=6m39s ( 6 minuts 39 )

    6º vas jusqu’au toilettes, meme si t’es pas oubligé ( on c’est jamais )
    et ouvre la porte ( et regarde les symboles, histoire de dire que tu l’as vu.

    7º reviens a la chambre secrete

    ici si ya un probleme avec les vannes et si t’as insisté ou si t’es perdu ?
    ne te prends pas la tete… il faut les férmer les 2 avant…
    -ferme celle de droite e apres ferme celle de gauche ( tourner a droite, close )
    * elles vont tourner un moment, attend a la fin..

    8º une fois les vannes férmés, fais ceci:

    vanne GAUCHE , open 9 fois
    vanne Droite , open 6 fois
    vanne Gauche , open 2 fois
    vanne Droite , open 3 fois

    et lá Surprise , epic music de tanaranann tarananannana 😉
    tu entendras ça quelques secondes

    si t’as entendu la music c’est que c’est bon ^^

    voila…

    J'aime

  2. xSymon dit :

    Merci bien pour le tuto mais j’ai un petit soucis : je ne peux pas actionner la vanne de droite !!
    il semble avoir respecté les étapes, de plus je peux fermer et ouvrir la vanne de gauche.

    Merci d’avance

    ps : je suis sur PS4

    J'aime

      • xSymon dit :

        J’ai essayé de faire avec la nouvelle explication mais après 3 tentatives, je ne peux toujours pas tourner la vanne de droite.
        J’ai fait attention de bien compter (même avec un papier/crayon lol) mais impossible de tourner cette fichue vanne !!
        Si à l’étape des bruits dans les tuyaux, j’ai loupé quelque chose, est-ce-que la vanne de gauche bouge quand même ?

        J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s