Battlefield 1 : tous les détails de la mise à jour Caisses d’armes de mai 2018

Tout ou presque ce que l’on a pu voir lors des mises à jour sorties durant le mois de mai 2018 au sein de l’environnement de test communautaire de Battlefield 1 voit le jour aujourd’hui dans la version de base du jeu. Par cette mise à jour, Battlefield 1 accueille aujourd’hui 11 nouvelles armes, en plus d’une nouvelle refonte du système de sweetspot des fusils de précision, l’ajout de nouvelles plaques et nouveaux grades (au-delà du 140) et d’un tas d’autres ajustements divers et variés lisibles en fin d’article. Sans plus attendre, voici la totale sur le patch du 7 mai de BF1 !

Les informations présentées à la suite sont officielles, avec quelques ajouts de ma part de part et d’autre. Bonne lecture.

Notes de version de la mise à jour des caisses d’armes

Améliorez votre arsenal et rejoignez le combat ! Nous allons larguer de nouvelles armes dans Battlefield 1 : neuf armes à feu et deux de corps à corps*. Que vous veniez de rejoindre le combat ou que vous soyez un vétéran, toutes les armes sauf deux seront immédiatement disponibles dans votre inventaire. Pour avoir la chance de manier l’Annihilator Tranchée et l’arme de corps à corps Faucille, vous devrez remplir leurs tâches d’arme.

Cette mise à jour n’apporte pas que des nouvelles armes. Nous ajoutons également une nouvelle fonctionnalité qui indique à l’Éclaireur (et à sa cible) s’il se trouve à la portée optimale lorsqu’il utilise sa lunette. De plus, vous découvrirez de nouveaux grades, des éléments à débloquer et des corrections pour Battlefield 1. Nous espérons que la mise à jour vous plaira.

*Tous les joueurs de Battlefield 1 devront installer la mise à jour des caisses d’armes.

Nouvelles armes

Découvrez onze nouvelles armes grâce à cette mise à jour, dont l’Annihilator Tranchée qui sera probablement très prisée.

Les autres armes à feu sont des variantes d’armes qui n’avaient qu’une seule configuration jusque là. Voici la liste complète :

  • Annihilator Tranchée
  • Sjögren Inertial Balle
  • Ribeyrolles 1918 Optique
  • Maschinenpistole M1912/P.16 Expérimental
  • Carabine M1917 Patrouille
  • Arisaka Type 38 Patrouille
  • Carabine Carcano M91 Patrouille
  • Ross Mk III Infanterie
  • M1917 Enfield Silencieux
  • Arme de corps à corps Lame galloise
  • Arme de corps à corps Faucille

Pour en savoir plus sur ces armes, je vous donne rendez-vous ici et .

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6 nouvelles plaques ajoutées au jeu

Nouveaux grades jusqu’au 150 !

Avec la mise à jour de mai 2018, il est désormais possible de dépasser le niveau 140 dans Battlefield. Cependant, retenez que le passage d’un grade à un autre se veut bien plus long qu’entre les rangs 100 et 140. Le grade maximal pouvant être atteint est le 150 !

Fusils de précision : indications sur le sweetspot (point optimal)

La plupart des fusils de l’Éclaireur possèdent un point optimal (qu’on retrouve souvent sous le nom « sweet spot »). Il s’agit d’une distance où les tirs infligent 100 % de dégâts, indiquée sur le graphique visible dans l’écran de personnalisation. Les fusils fonctionnent ainsi depuis la sortie de Battlefield 1 et nous n’avons jamais présenté clairement cette caractéristique, jusqu’à aujourd’hui.

Désormais, le jeu indiquera à l’Éclaireur (et à sa cible) s’il se trouve à la portée optimale lorsqu’il utilise sa lunette.

Du côté de l’Éclaireur :

  • Quand l’option est activée (par défaut, elle est désactivée), un effet de profondeur de champ est appliqué dans la lunette.
  • Tout élément qui se trouve au-delà du point optimal apparaît flou.
  • Inversement, tout élément qui se trouve à la distance optimale apparaît net.
  • En maintenant sa respiration, l’Éclaireur augmente la portée des éléments visibles en les rendant plus nets.
  • L’effet de profondeur de champ s’applique aux variantes de fusils de précision Bon tireur, Patrouille et Tireur d’élite.
  • Il apparaîtra également chez le M.95 Bon tireur et la carabine M91 Patrouille, même si ces armes n’ont pas de point optimal.

Du côté de l’ennemi ciblé :

  • Les ennemis se trouvant au point optimal du tireur d’élite voient un reflet en arc-en-ciel.
  • Les lunettes des variantes Bon tireur et Patrouille reflètent désormais la lumière. Comme ces lunettes confèrent au tireur une très bonne puissance de feu à longue portée, ces reflets augmenteront les chances de survie de leurs cibles.
  • Le Gewehr M.95 Bon tireur et la carabine Carcano M91 Patrouille afficheront des reflets standard dans la mesure où ils n’ont pas de point optimal.
  • Les mires métalliques et les viseurs à lentille n’ont pas de reflet. La puissance des armes les employant étant plus faible, les joueurs devraient pouvoir évaluer le danger sans compter sur le reflet.

Le tableau suivant précise la portée de point optimal de chaque fusil et le type de reflet aperçu par la cible.

ARME PORTÉE DU SWEETSPOT
(EN MÈTRE)
TYPE D’ÉCLAT PROFONDEUR DE CHAMP (DOF)
Carcano M91 Carabine Aucune Aucun Non
Carcano M91 Patrol Aucune Standard Oui*
Gewehr 98 Infanterie 80 – 125 Aucun Non
Gewehr 98 Bon tireur 80 – 125 Sweetspot Oui
Gewehr 98 Tireur d’élite 80 – 125 Sweetspot Oui
Gewehr M.95 Carabine Aucune Aucun Non
Gewehr M.95 Infanterie Aucune Aucun Non
Gewehr M.95 Bon tireur Aucune Standard Oui*
Lawrence of Arabia’s SMLE 40 – 75 Aucun Non
Lebel Model 1886 Infanterie 50 – 85.5 Aucun Non
Lebel Model 1886 Tireur d’élite 50 – 87.5 Sweetspot Oui
M1903 Experimental 100 – 150 Aucun Non
M1903 Bon tireur 100 – 150 Sweetspot Oui
M1903 Tireur d’élite 100 – 150 Sweetspot Oui
M1917 Enfield Infanterie 100 – 150 Aucun Non
M1917 Enfield Silenced 100 – 150 Sweetspot Oui
Martini-Henry Infanterie 30 – 80 Aucun Non
Martini-Henry Tireur d’élite 30 – 80 Sweetspot Oui
Mosin-Nagant M91 Infanterie 60 – 100 Aucun Non
Mosin-Nagant M91 Bon tireur 60 – 100 Sweetspot Oui
Ross MkIII Infanterie 40 – 75 Aucun Non
Ross MkIII Bon tireur 40 – 75 Sweetspot Oui
Russian 1895 Infanterie 60 – 100 Aucun Non
Russian 1895 Tireur d’élite 60 – 100 Sweetspot Oui
Russian 1895 Tranchée Aucune Aucun Non
SMLE MKIII Carabine 40 – 75 Aucun Non
SMLE MKIII Infanterie 40 – 75 Aucun Non
SMLE MKIII Bon tireur 40 – 75 Sweetspot Oui
Type 38 Arisaka Infanterie 30 – 62.5 Aucun Non
Type 38 Arisaka Patrol 30 – 62.5 Sweetspot Oui
Vetterli-Vitali M1870/87 Carabine 20 – 50 Aucun Non
Vetterli-Vitali M1870/87 Infanterie 20 – 50 Aucun Non

* Ce DoF (profondeur ne champ) n’est associé à aucun / ne reflète aucun sweetspot et est simplement réglé pour rendre flou tout ce qui dépasse une portée de 150m. De plus, sachez que l’effet de profondeur de champ dans la lunette est désactivé par défaut, car on est conscients que des joueurs Éclaireur sont habitués au paramètre standard.

Si vous voulez profiter de cet effet pour calculer le point optimal (de l’anglais sweetspot), rendez-vous dans les options vidéo et activez le paramètre de profondeur de champ de la lunette. Ainsi, vous profiterez de tous les avantages liés à cet effet. Les nouveaux reflets, en revanche, ne peuvent pas être déactivés.

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Autres améliorations apportées par la mise à jour

Performances

  • Correction d’un plantage qui pouvait survenir quand vous vous équipiez d’un pistolet dans l’un des récits de guerre.
  • Amélioration des pics de framerate lorsque vous vous déployez sur Passchendaele.

Cartes et modes de jeu

  • Somme et Caporetto : réduction d’effets de scintillement dans la végétation.
  • Amiens (Conquête) : correction d’un point d’apparition de char avancé mal configuré. Désormais, il devrait y avoir en permanence deux chars pour les deux équipes, l’un bénéficiant d’un point d’apparition avancé.
  • Opération L’enclume du diable : l’évaluation maximum passe à 18.
  • Opération Essence des empires : l’évaluation maximum passe à 36.

Mode Spectateur

  • Mode Spectateur (PC) : le curseur de la souris disparaît automatiquement après une petite période d’inactivité s’il n’est pas sur un élément interactif. Il suffit de bouger la souris pour le faire réapparaître.
  • Amélioration de l’affichage des armes : lorsque vous passez d’un joueur à l’autre à la 3e personne, le soldat n’apparaît plus les mains vides.

Interface et Expérience utilisateur

  • Correction des opérations qui pouvaient apparaître verrouillées pour les joueurs Premium.
  • Correction du mastodonte dirigeable L30 qui pouvait ne pas afficher le bon insigne de faction.
  • Correction de l’alignement du nom du joueur sur les plaques en langue arabe.
  • Ajout d’un indicateur de chaleur et de refroidissement sur l’ATH pour le lance-flammes.

Armes et Véhicules

  • Augmentation des dégâts des armes antiaériennes statiques dans les récits de guerre. Ainsi, vous avez plus de chance de débloquer l’entrée du codex « Canons aériens ».
  • Correction des projectiles de l’avion d’attaque chasseur de char qui explosaient en touchant le pilote d’un avion, ce qui causait des dégâts supplémentaires. Désormais, les projectiles passent à travers le pilote s’ils ont d’abord touché une autre partie de l’avion.
  • Alignement des flashs du PM 08/18 au cours des reculs droits et gauches.
  • Augmentation du temps de rechargement des bombes à sous-munitions explosives de l’Ilia Mouromets. Ces dernières sont larguées de manière plus homogène.
  • Correction des écoutilles du dirigeable classe C qui ne s’animaient pas toujours correctement lorsque vous changiez rapidement de position dans le véhicule.
  • Correction des conducteurs qui pouvaient dire « désolé » lorsqu’ils demandaient des réparations. Désormais, ils ne ressentent plus le besoin de s’excuser.

Progression et éléments à débloquer

  • Ajout de nouvelles tâches d’armes pour l’Annihilator Tranchée et l’arme de corps à corps Faucille.
  • Ajout de 10 nouveaux grades de soldat.
  • Ajout d’étoiles de service pour les nouvelles armes.
  • Correction d’un problème qui faisait qu’en gagnant plusieurs grades d’un coup, le joueur pouvait ne pas recevoir certaines plaques qui récompensent les promotions. Ceux qui en ont fait les frais recevront les plaques manquées la prochaine fois qu’ils monteront en grade.

Que pensez-vous de la mise à jour Caisses d’armes ? N’hésitez pas à partager votre opinion dans la rubrique commentaire à la suite de l’article.

source Battlefield.com

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