Battlefield 1 : pourquoi le développement du CTE prend fin sur Consoles, alors qu’il continue sur PC ?

Si vous me suivez sur les réseaux sociaux, vous avez peut-être vu que le développement / support du CTE de Battlefield 1 avait pris fin sur Consoles (PlayStation 4 et Xbox One), alors qu’il continue bien sur PC. Après être tombé sur plusieurs réactions de joueurs qui pensent cela quelque peu injuste, j’ai alors décidé de dresser un article du blog pour exposer et expliquer les raisons de cette décision prise par EA DICE.

Dans une note publiée sur le reddit officiel du CTE de Battlefield, Jeff Braddock, Community Manager pour Battlefield de l’Amérique du Nord, n’a pas manqué de remercier toutes les personnes qui ont aidé au développement de Battlefield 1 en essayant et en partageant leur opinion quant aux contenus proposés dans le CTE depuis les deux dernières années (entre 2016 et 2018 pour être exact).

Depuis le 13 mars 2018, EA DICE a donc décidé de réactiver l’accès à l’environnement de test communautaire de Battlefield 1, sauf que celui-ci revient à son état initial. Ce qui veut dire qu’il est désormais uniquement proposé aux joueurs PC. Là encore, arrêter le développement et les mises à jour du CTE de BF1 sur Consoles ne veut pas dire qu’aucune autre mise à jour n’arrivera. Le contenu qui sortira de la version PC du CTE à destination du jeu de base sera bien inclus pour TOUTES les plateformes.

battlefield-1-toutes-les-nouveautes-cte-mise-a-jour-mi-fevrier-2017

Là encore, il faut quand même rappeler que tout le contenu qui apparaîtra dans le CTE à partir de maintenant ne veut pas forcément dire qu’il sera déployé dans le jeu de base. Il ne faut pas oublier que le CTE est aussi une sorte de bac à sable pour les développeurs.

En outre, vous vous demandez peut-être pourquoi EA DICE met fin au développement du CTE pour Consoles. La réponse à cela est plutôt simple :

  • DICE souhaite concentrer ses efforts sur la version PC du CTE,
  • mais aussi sur le prochain Battlefield attendu fin 2018

«Pour que le CTE fonctionne, on a besoin de vous, la ‘#BestCommunityintheWorld’, pour essayer les derniers contenus et nous partager vos avis à travers les enquêtes.

Comme dirait Jaqub « gunhero » Ajmal :

«Fill the Survey!»

Pour faire cela, il existe plusieurs moyens pratiques mis à disposition :

Pour ne rien manquer de Battlefield, retrouvez moi sur :

source Battlefield 1 CTE [reddit]

Publicités

Une réflexion sur “Battlefield 1 : pourquoi le développement du CTE prend fin sur Consoles, alors qu’il continue sur PC ?

  1. dcalp dit :

    Toujours des nouvelles fraîches ! Mais légèrement frustrantes pour moi qui joue à Bf1 sur Ps4… Rien de bien grave, j’ai la conviction que si ces variantes d’armes sont approuvées par la communauté PC au sein du CTE, ça arrivera sur console également ! Merci à toi pour cette bible d’informations sur Bf1 et son univers, même si ça sent la fin !
    (tu feras la même chose avec le suivant ?)

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.