Battlefield V (BF5) : que peut-on dire de l’image qui a fuité le 1 mars ?

Fuitée dans la soirée du 1 mars 2018, une image qui pourrait provenir du prochain Battlefield d’EA DICE a fait son apparition sur la toile, et plusieurs blogs n’ont pas manqué de partager l’information à propos de ce soi-disant Battlefield V (BF5). Dans cet article, on va aller plus loin en essayant de déchiffrer cette image avec les éléments qui nous sont donnés, et avec l’aide de la communauté que l’on a pu avoir sur les réseaux.

Remarque : avant de continuer, sachez que ce qui est écrit dans cet article est entièrement spéculatif et est basé sur une capture d’écran / photo qui a fuité sur la toile le 1 mars 2018, et qui peut très bien être une idée montée de toute pièce.

Battlefield V (BF5)

Partant du fait qu’il s’agit d’une fuite, il est difficile de croire en la véracité de l’image.

Si les informations dévoilées sur cette photo se montrent réelles, il est alors important de souligner qu’il s’agirait d’une version « Dev Build » pour laquelle le nom réel n’est peut-être pas exact, et EA DICE aurait toutes les raisons de le camoufler pour se protéger d’éventuelles fuites – comme celle-ci par exemple, enfin si elle s’avère.

Comme l’a fait remarqué Montwix, il n’est effectivement pas banal de voir l’emploi de chiffres romains dans un titre de la franchise de Battlefield. D’un autre côté, ce V signifie aussi le V de la victoire très employé durant la deuxième guerre mondiale (WW2).

battlefield-v-bf5-image-fuitee-1-mars-avis-details-v-for-victory-pour-victoire-image-01

L’interface des Battlefield

Si cette image se révèle être vraie, il semblerait que EA DICE ait définitivement abandonné l’idée de continuer avec le Battlelog. Pour Battlefield V, le type d’interface choisit reprend les codes de celle de BF1 et de BF4 (dans sa nouvelle version 3D).

Je pense que c’est un bon choix mais il serait intéressant de voir arriver de nouvelles fonctionnalités pratiques, mais aussi une interface moins gourmandes en ressources.

Un fond d’écran qui laisse rêveur

Bien qu’il soit flouté par l’interface du jeu, le fond d’écran de cette interface d’un soi-disant Battlefield V nous laisse rêveur puisqu’elle laisse entrevoir / imaginer ce que pourrait se distinguer plusieurs formes, dont des jambes de soldats sur le milieu haut et la droite de l’image, mais aussi d’immenses projecteurs dirigés vers le ciel – sans doute pour aider au repérage d’engins aériens durant phases nocturnes.

Quelque chose à ajouter ? N’hésitez pas à en parler à la suite de l’article.

Pour ne rien manquer de Battlefield, retrouvez moi sur :

via reddit

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s