Battlefield 1942 : comment y rejouer en multi sur PC ?

Que vous possédiez ou non une version valide du jeu, sachez qu’il est bien possible de rejouer à Battlefield 1942 en multijoueur, mais vous n’aurez pas accès à tous les serveurs. Effectivement, le fait de posséder une clé CD valide vous permettra d’aller où bon vous semble sans contrainte – à condition qu’un mod ne soit pas nécessaire pour se connecter au serveur choisi. Partant du fait que le patch proposé dans le client EA Origin pour PC ne permet de jouer en ligne, j’ai alors décidé de rédiger un tutoriel rapide en français pour expliquer la manière la plus simple de ré-afficher TOUS les serveurs en ligne du jeu sans exception pour se rendre à nouveau sur les champs de bataille de BF42 !

‘Comment rejouer à Battlefield 1942 en multijoueur’

Prérequis à l’installation

Dans un premier temps, il est important de :

  • posséder un PC sous Windows : l’année, enfin la version du Windows n’est pas vraiment un problème car le jeu est disponible depuis 2002, vous devinerez alors que la compatibilité est large, même si Windows  7, 8, 8.1, et 10 peuvent poser souci. En effet, c’est justement l’explication qui est proposée plus bas qui va aussi permettre de résoudre des soucis d’incompatibilité, en plus de permettre le jeu en plein écran. Les précédents patchs limités le ratio du jeu en 4:3, ennuyant.
  • avoir installé le jeu Battlefield 1942 : comme c’est évoqué en entrée d’article, posséder une clé valide ou non ne pose pas vraiment de problème pour jouer en ligne, bien qu’elle est tout de même recommandée pour accéder à l’ensemble du panel de serveurs. Ce n’est pas une obligation, mais retenez que c’est mieux.

Remarque : le jeu ne peut pas être acheté depuis la plateforme EA Origin pour PC, bien que vous pouvez y enregistrer une clé CD pour le débloquer, l’afficher et le télécharger. Le jeu se trouve entre 1 et 15 euros chez différents revendeurs du Web. De plus, retenez que le patch 1.61b – plus récent – n’est pas à installer puisque ce dernier peut créer problème en coupant l’accès aux serveurs en ligne du multijoueur. En tout cas, c’est le constat que moi-même, ainsi que d’autres joueurs ont pu faire.

Accès au multijoueur de BF1942

Si vous remplissez les prérequis, nous pouvons alors passer à l’installation qui, je vous préviens, va être assez rapide en soi puisqu’elle est très simple à réaliser :

  • Tout d’abord, téléchargez le fichier du patch : *battlefield_1942_patch_v1.6.19*
  • Ensuite, rendez-vous dans le dossier racine du jeu de Battlefield 1942 pour y déposer le fichier d’installation de la mise à jour – comme sur la capture ci-dessous. Le fait de déposer le fichier d’installation de la mise à jour à la racine du jeu assure que l’installeur détectera les fichiers sources pour les mettre à jour.
  • Une fois que cela est fait, il suffit alors de faire un double-clic sur l’installeur et de suivre les instructions – on ne peut plus banal – affichées à l’écran.
  • Lors l’installation est terminé, on lance le jeu pour se retrouver dans les menus. En haut de l’écran se présente une barre d’onglets, ici, on clique sur Multijoueur, puis Mettre à jour pour afficher les serveurs. N’oubliez pas de vérifier les filtres à droite, vous pouvez tous les décocher pour un aperçu de tous les serveurs.

Comme on peut le constater sur la capture d’écran ci-dessus, la plupart des serveurs sont grisés. Ceci veut dire que ces serveurs grisés nécessitent de télécharger un mod particulier (qui modifie le jeu) pour y accéder en multijoueur. Il existe un total de 17000 mods de Battlefield 1942 trouvables sur ModDB ou sur Free2PlayGames pour les plus généraux / populaires dira-t-on. Pour l’heure, profitez et amusez-vous !

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.